Les modèles étaient donnés à titre d'exemple Merci quand même Nico
Pour le plateau, à mon avis j'en aurais pas besoin immédiatement, ma bennette servira au début
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Charles a écrit :Les modèles étaient donnés à titre d'exemple Merci quand même Nico
Pour le plateau, à mon avis j'en aurais pas besoin immédiatement, ma bennette servira au début
Bonjour,
J'ai vu que vous parliez de presse à petit ballot,moi meme j'en possède 2,j'ai une deutz-fahr HD440 verte et une new holland 940.
Je vais vous faire par de quelque chose au niveau des noueurs (dans les machines à petit ballots) 90% du marché est occupé par Rassppe.
Il n'y à que Welger qui as c'est propre noueurs aussi non jd,nh,deutz,rivierre,inter ,Mf etc c'est du Rassppe.
Le problème avec Welger enfin dans notre coin ,c'était des machines d'entreprise agricole (ap 730 et ap 830) et que le noueurs welger était conçu à l'origine pour nouer avec des ficelles polystyrène.
Les pièces sont toujours livrables dans la plupart des marques .
Voilà je pense qu'il n'y à pas trop de crainte à avoir.
Dans la notice de mon Welger AP71, il y a deux réglagles pour les noueurs: avec ficelle synthétique ou sisal.
A ce propos, j'ai trouvé une vidéo sur le site de Lely (qui a racheté Welger) montrant la formation du noeud. C'est un noueur récent mais le principe est exactement identique au mien. A noter que le noeud est différent de celui des noueurs Rasspe, pour ceux qui ont le sens de l'observation