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Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 12 août 2010, 23:16
par lion vert
Ha oui ! j'oubliais, a tus une photo de l'engin stp, pour agrémenté le sujet .
Merci!

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 13 août 2010, 01:05
par khd
bdx001 a écrit :Merci de tes conseils KHD,

les billes du roulement et la cage sont au fond du bac...
Malheureusement ce n'est pas ce qui m'a arrêté, mais peut être la cause ?
Comprend pas?cassé ou démonter???

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 13 août 2010, 08:19
par bdx001
Bonjour khd,
je n'ai rien touché, j'ai trouvé le roulement cassé et la bague entièrement dévissée.

Pour la réparation de la boite, faut il démonter la cabine ?

merci
Eric

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 13 août 2010, 08:57
par bdx001
Lion vert,

voilà la bête au milieu du prés, en panne :-(. Sur le toit c'est un bac juste pour éviter que la pluie ne rentre (le toi ouvrant est cassé), et j'ai la roue avant droite de crevée. Ça c'est une des raisons pour ma recherche d'un 4RM. Il y a pas mal de pruneliers chez moi et le 2RM crève sans arrêt devant, à cause de la formes des pneus, le épines les perforent dans les gorges. J'en profite pour réviser le broyeur, vu que je suis coincé..

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Bonne journée

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 13 août 2010, 09:49
par bdx001
J'avoue avoir un peu de mal avec l'historique et les numéro Deutz. A t on une liste avec les années de production ou au moins de quoi se repérer ?

Ceux qui me semblent dans ma cible (budget 11000-15000 € TTC) avec reprise du mien (en plus),
va surtout tirer un broyeur de 2.50m, besoin de 4RM car j'ai des pentes et je crève des roues avant avec mon 2RM, utilisation (ne rigolez pas svp) 30 hrs pas an.. et je souhaite une cabine fermée.

DX 110 (avec un pont ZF) (surement ancien et pas nécessairement très fiable)
DX 4.5 à 4.7 (me semble un peu limite coté chevaux pour un 4RM, mais je me trompe surement)
DX 6.50
DX 6.05
DX 6.10
Agrostar 6.10 (est ce le même que le DX 6.10 ou une génération aprés) ?

et ca par exemple ca vaut quoi : http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -6-50.html



Merci de votre aide.

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 13 août 2010, 12:04
par JohnDeere
Salut bdx001, sur http://www.konedata.net/Traktorit/traktorit.htm tu trouveras un inventaire très complet des marques/modèles avec leur caractéristiques.

Quant à savoir s'il faut réparer... grande question. Le problème est que ton tracteur est difficile à vendre puisqu'en panne. Le mieux serait un pro qui accepte de reprendre le tiens? D'autre part, acheter en occasion c'est pas simple. D'accord avec khd, les heures c'est pas le plus important. Mais comment être sûr de l'état mécanique sans être un pro?

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 13 août 2010, 14:38
par lion vert
merci pour la photo. :super: :coeur:

dx 85,90,110,140,160 apparu en 1978 avec cabine master1(comme le tient) pont av portal sur les trois premier,zf pour les 2 autres.

dx 80,86,92,110,120,145,160 cabine master 2 particularité, ces portes ouvres a gauche (facile a reconnaitre). dx 6.50 an 86 cabine verte pour les premiers est noir pour la deuxième phases.an 88

agrostar 6.10 inconnu au bataillon

les agrostar sont sortis en 90/91 le haut de gamme chez deutz fahr en terme de confort.

oui les agrostar sont apparus apres les dx

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 13 août 2010, 22:44
par khd
lion vert a écrit :merci pour la photo. :super: :coeur:

dx 85,90,110,140,160 apparu en 1978 avec cabine master1(comme le tient) pont av portal sur les trois premier,zf pour les 2 autres.

dx 80,86,92,110,120,145,160 cabine master 2 particularité, ces portes ouvres a gauche (facile a reconnaitre). dx 6.50 an 86 cabine verte pour les premiers est noir pour la deuxième phases.an 88

agrostar 6.10 inconnu au bataillon

les agrostar sont sortis en 90/91 le haut de gamme chez deutz fahr en terme de confort.

oui les agrostar sont apparus apres les dx
Exact
Oublie le 6.50 bien trop gros et peu maniable,tu na pas besoins de 145cvs pour faire ce que tu fait la avec 90!!
Reste sur les 4.70(95cv)4.50(85cv)voire un 4.51(85cv) qui te suffira largement et inusable,très économe!
Ma sélection
4.70
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -4-70.html
4.50
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -4-50.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -4-50.html
4.51
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -4-51.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x4-51.html :coeur: :coeur:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -4-51.html :super:

Pour 30hrs l'annee avec les gros nombres d'heures ne doivent pas te faire peur,c'est très rarement en pannes,si bien entretenu avant(facture de garages si possible!)
Matériel rares en occasion ,ceux qui en on les garde,ou les regrettent! :langue2:

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 14 août 2010, 10:14
par Charles

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Posté : 14 août 2010, 14:04
par bdx001
Merci à tous le deux (Charles et KHD)

Je suis vos conseils et explore les possibilités entre un 4.70 et un 6.06 car je doit me faire reprendre le mien et me faire livrer le nouveau. Pour le moment on m'en a proposé 2000 € pour la reprise :-( .
En parallèle je verrais le cout de la réparation du mien qui est en super état, et qui a du tomber en panne a cause du système de lubrification des arbres de boite.

Trés bon weekend
Eric