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Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 11:22
par Louis60
clem4005 a écrit : 23 avr. 2020, 10:39
J'ai câblé comme indiquer sur la centrale, tout fonctionne sauf les témoins.
Voici mon câblage :
PS: Je ne trouve pas de schéma pour la centrale des phares
(sur le manuel d'entretien de mon D4506 le schéma électrique ne possède pas la centrale des phares)
Est ce que tu a essayé de prendre un multimetre en fonction voltmètre pour regarder si tu a du courant directement en sortit de boîte clignotante ?
Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 11:26
par clem4005
Oui, rien qui sort pour C, sinon le reste ça fonctionne.
Rectification: J'ai gratté la cosse mâle "C" de la centrale clignotante et maintenant j'ai du 6V qui arrive, je vais décaper tout sa et je reviens vers vous.
Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 12:16
par clem4005
C'est bon ça fonctionne, j'ai bien gratté les cosses car le courant avait du mal a passer.
Merci beaucoup Louis et Seba pour votre aide!
Je posterais bientôt la restauration de mon D4506 de 1975 (schéma électrique, changement pistons, rodage soupapes etc...) !
Voici quelques photos de l'avancer de la restauration:

Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 12:33
par Louis60
Châssis peint en vert ? Logiquement ils sont pas en bleu pour les modèles les plus récents je peut peu être me tromper
Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 12:33
par Louis60
En tout cas bravo il est beau
Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 12:37
par Louis60
Ah non autant pour moi c'est à partir de 1978 qu'il passent en bleu nuit avant c'était du vert bronze et encore avant du gris
Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 12:59
par clem4005
Oui, le mien est de 1975

Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 13:15
par Seba
clem4005 a écrit : 23 avr. 2020, 11:26
Oui, rien qui sort pour C, sinon le reste ça fonctionne.
Rectification: J'ai gratté la cosse mâle "C" de la centrale clignotante et maintenant j'ai du 6V qui arrive, je vais décaper tout sa et je reviens vers vous.
En effet, un petit coup de papier de verre et hop, le jus sort de la cosse, faut se dire qu'avec le temps, y a eu un peu d'oxidation qui isole la cosse.
Moi, j'ai chaque fois bien frotté mes cosses avant de remettre en place, y a pas photo, ça aide
Tu nous diras, pour tes feux, alors, peut-être que la centrale est morte, mais nettoye aussi les cosses avant de brancher.
Par contre, étrange que tu dises que le 31b, soit branché sur contact, alors que sur le site allemand, ils disent à la masse. C'est le 15 qui est après contact et le 56 qui est en position 3 clé ou commodo, je dirais.
Après, je n'ai pas de centrale pour les feux chez moi, c'est direct clé sur le commodo, en passant par les fusibles. Et ma centrale clignotant, c'est masse, + et commodo clignotants/voyants, pas de c1,...
Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 18:29
par clem4005
Le 31b est branché après le contact, regarde le tutoriel de Mickael :
viewtopic.php?f=5&t=2251
J'avance bien, j'ai terminé la partie commande des clignotants et des feux, je vais bientôt attaquer la partie phares, feux de détresse, prise de courant et klaxon
Ensuite je pourrais remonter tout sur le tracteur, brancher les sondes aux voyants et tirer les câbles dans les ailes !

Re: Problème câblage clignotants et phares D4506 1975
Posté : 23 avr. 2020, 19:38
par Louis60
Super le résultat il va être tout neuf le faisceau. Beau boulot