d40.2 année 1965

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Louis60
Membre
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: d40.2 année 1965

Message par Louis60 »

Si cela a bougé un peu, lors du remontage en resserrant les vis l'axe se remettra en place mais je doute qu'il est bougé. A voir avec Seba je ne sais pas comment est monté ce palier.
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

zebre10 a écrit : 27 avr. 2020, 19:11 20200427_145013.jpg20200427_145145.jpgBonjour Louis et Seba , je vous remercie pour vos conseils. J'ai donc forcé avec un gros tourne vis puis un pied de biche et c'est venu un peu environ 1,5cm. Mais je me demande si l'arbre n'est pas venu aussi un peu car mes 3 vis du chapeau de palier du dessus étaient retirées et c'est venu aussi. Ensuite j'ai mis mon extracteur pour continué mais la rien ne se passe ,ça force de trop donc je me demande s'il n'y a pas de circlips quelque pars. Sur la photo de Seba le palier coté joint est plat tandis que le mien il parait comme sur la photo de Louis.
Ca c'est la vue sur le mien, mais comme tu le dis, moi, mon boitier ne rentre pas dans le bloc, comme le tien, en effet, c'est un autre montage, mais très semblable, tout de même, point de vu fonctionnement de la prise de force.
Fichiers joints
pdf.png
Modifié en dernier par Seba le 27 avr. 2020, 22:16, modifié 1 fois.
Seba
Membre

Message par Seba »

Bonsoir Christian,

Ma faute, je pense que tu n'as pas le même montage, tu dois démonter in circlip, qui, certainement coince le roulement dans le boitier que tu essayes de sortir.

Regarde les photos du forum allemand, il démonte un circlip intérieur, car ce qu'il t'est arrivé, si ton axe est sorti, c'est que ton roulement à l'intérieur a avancer dans son emplacement. Il y a une gorge pour le circlip à l'intérieur, si j'ai bien vu sur la dernière photo
https://www.deutzforum.de/index.php?thr ... fwelle+D30
Ce qui a du t'arriver
https://www.deutzforum.de/index.php?thr ... icht-raus/
zebre10
Membre
Tracteur(s) : deutz d40.2
Prénom : christian

Message par zebre10 »

Bonjour Sébastien, j'ai regarder les photos sur le site allemand (c'est dommage de rien comprendre aux commentaires ), effectivement c'est le clips qui bloque . Donc le démontage est beaucoup plus compliqué et long . Je suppose qu'il faut démonter l'ensemble relevage hydraulique et ensuite ouvrir l'ensemble boite pont.Ou alors essayer de tirer l'arbre du haut délicatement mais j'ai peur que quelque chose tombe au fond de la boite . Si toutefois il y a des pièges ou des particularités n'hésitez pas à me donner quelques conseils ,je ne suis pas un grand expert en mécanique.Merci d'avance.
Louis60
Membre
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Message par Louis60 »

zebre10 a écrit : 28 avr. 2020, 11:19 Bonjour Sébastien, j'ai regarder les photos sur le site allemand (c'est dommage de rien comprendre aux commentaires ), effectivement c'est le clips qui bloque . Donc le démontage est beaucoup plus compliqué et long . Je suppose qu'il faut démonter l'ensemble relevage hydraulique et ensuite ouvrir l'ensemble boite pont.Ou alors essayer de tirer l'arbre du haut délicatement mais j'ai peur que quelque chose tombe au fond de la boite . Si toutefois il y a des pièges ou des particularités n'hésitez pas à me donner quelques conseils ,je ne suis pas un grand expert en mécanique.Merci d'avance.
Si tu souhaite je peut te fournir une traduction, mon téléphone est parametré de tel sorte à proposer une traduction lorsque ce n'est pas français
zebre10
Membre

Message par zebre10 »

Bonjour Louis, oui je veux bien la traduction des 2 sites si cela ne te prend pas trop de temps . Merci d'avance.
Seba
Membre

Message par Seba »

zebre10 a écrit : 28 avr. 2020, 11:19 Bonjour Sébastien, j'ai regarder les photos sur le site allemand (c'est dommage de rien comprendre aux commentaires ), effectivement c'est le clips qui bloque . Donc le démontage est beaucoup plus compliqué et long . Je suppose qu'il faut démonter l'ensemble relevage hydraulique et ensuite ouvrir l'ensemble boite pont.Ou alors essayer de tirer l'arbre du haut délicatement mais j'ai peur que quelque chose tombe au fond de la boite . Si toutefois il y a des pièges ou des particularités n'hésitez pas à me donner quelques conseils ,je ne suis pas un grand expert en mécanique.Merci d'avance.
Salut Christian,

Je ne vais pas pouvoir te faire une traduction au mot à mot, car j'en suis bien incapable, mais pour faire simple, en gros, il explique son histoire, il dit qu'il a tenté de chauffer le pignon car il pensait devoir sortir tout l'axe de prise de force pour démonter le joint. Puis finalement, il a eu l'idée, après revue du manuel d'atelier du tracteur, de regarder avec un miroir pour trouver le circlip et comment l'enlever pour sortir le boitier et changer le joint spi.

On va juste commenter les photos qui t'intéresse:

1) photo de l'extracteur pour sortir l'arbre de prise de force -> pas besoin pour toi
2) la personne utilise un miroir de dentiste pour regarder à l'intérieur du bloc et trouver le circlip qui bloque le roulement dans le boitier que tu essayes de sortir, le problème, le roulement est coincé à l'intérieur du bloc par le circlip et à l'extérieur par le rebord de l'axe voir n°38 de l'image du pont arrière, envoyée hier (faut peut-être tourner le boitier pour voir le circlip)
3) il utilise un pince à circlip intérieur, qui est coudée pour corcheter le circlip (circlip intérieur, il faut une pince qui ferme pour rétrécir le circlip et le sortir) VS circlip extérieur, il faut une pince qui écarte pour agrandir le circlip.
4) on voit le circlip, qu'il a sorti du boitier et qui vient glisser sur le pignon, qui est claveté sur l'axe de prise de force
5) la pince qu'il utilise pour pincer le circlip
6) axe de prise de force avec son roulement et boitier retiré, on distincte directement que le roulement vient buter sur un rebord sur l'axe, donc il peut pas sortir avec (heureusement pour la sécurité, malheureusement pour le démontage :grin: )
7) boitier démonté et joint spi en morceaux
8) délivrance, tout est remonté et t'es content :amen: :super: :ange:

:!: Par contre, dernier point, il faut faire extrêmement attention à ce que l'axe que tu vois dans le trou du dessus (couvercle à 3 vis) reste bien comme il est, ne surtout pas le sortir, sinon, comme tu peux le voir sur la photo du pont arrière, tu vas avoir le risque de faire tomber un petit roulement dans le pont et/ou le manchon de prise de force et là, tu peux démonter le bloc relevage pour tout remettre en place. :!:
Seba
Membre

Message par Seba »

zebre10 a écrit : 28 avr. 2020, 13:00 Bonjour Louis, oui je veux bien la traduction des 2 sites si cela ne te prend pas trop de temps . Merci d'avance.
Pour le 2ème poste, en fait, le gars veut sortir l'axe de prise de force pour changer le joint et a enlevé le bloc relevage et le circlip en bout d'axe (à l'intérieur dans le pont) mais il n'arrive pas à tout sortir, avec son extracteur, ce qu'il se passe c'est que le roulement intérieur avance dans son logement et la prise de force sort (un peu comme tu nous l'expliquais hier, de mémoire)

Rien d'autre à expliquer, les autres lui répondent qu'il n'a pas besoin de tout démonter pour changer son joint mais qu'il souhaite le faire, car il a déjà démonté pas mal et qu'il veut en profiter pour tout vérifier...
zebre10
Membre

Message par zebre10 »

Bonjour Sébastien ,je crois qu'il est trop tard je viens de retirer l'axe du haut et ensuite de voir ton message. Vu que je ne pouvais rien voir avec l'axe et le roulement je l'ai tirer délicatement . Donc tu pense que c'est mort pour la cage à aiguille c'est au fond ? Je n'ai rien entendu tomber.
zebre10
Membre

Message par zebre10 »

Bon je viens de regarder avec la lampe au fond . J'ai pas le choix , il faut tout démonter , donc comme je demandais précédemment est ce qu'il y a des pièges ou des particularités pour sortir l'ensemble relevage hydraulique et ensuite ouvrir le boitier pont boite ?
Répondre