PB démarrage suite segmentation 100 06
- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
Re: PB démarrage suite segmentation 100 06
Ca ne résoudra pas ton problème, sans les injecteurs plus de compression, donc ton démarreur lancera sans problème, il bloquera peut être si tu as un point dur et si tu n'as pas respecté l'espace neutre. Mais dans ce cas la, comme il tourne en le tirant, tu devrai entendre un claquement anormal en haut des cylindres.
- scoupat
- Membre
- Tracteur(s) : 10006, 10006, 8006, 6005
- Prénom : Sébastien
Bonjour,
j'ai donc démonté les injecteurs, c'est rapide à faire et ça m'a permis de vérifier que la mécanique tournait bien.
suite aux indications du forum j'ai démonté le démarreur, en le testant il semblait marcher, mais dans le doute, je l'ai changé par un récupéré sur un moteur de pelle Atlas.
Et là nickel le moteur démarre et tourne bien!
Merci à tous, je n'aurais jamais pensé que le démarreur pouvait manquer de puissance!
bonne journée
j'ai donc démonté les injecteurs, c'est rapide à faire et ça m'a permis de vérifier que la mécanique tournait bien.
suite aux indications du forum j'ai démonté le démarreur, en le testant il semblait marcher, mais dans le doute, je l'ai changé par un récupéré sur un moteur de pelle Atlas.
Merci à tous, je n'aurais jamais pensé que le démarreur pouvait manquer de puissance!
bonne journée
Salut Sébastien, bonne nouvelle, tu peux démonter le démarreur et vérifier le collecteur, si les rainures sont bien nettes ou pleines de résidu de charbon/graisse + vérifier que tous les charbons sont encore assez long et surtout de +/- même longueur, si pas de même longueur, il ne tournera pas assez vite/fort pour entrainer le moteur. Sinon, problème dans le solénoïde, si tu arrives à le démonter/vérifier, ça peut aussi jouer.scoupat a écrit : 31 août 2020, 10:22 Bonjour,
bonne journée
Merci de nous faire des photos du démarreur, on peut, peut-être, t'aider encore un peu

- babali80
- Membre
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
si le collecteur est un peu abîmé, il est possible de le passer au tour pour enlever quelques dizièmes et retrouver une surface propre. il est nécessaire d'ébavurer et de nettoyer les rainures après l'opération
En général, un bon nettoyage avec dégraissant et air comprimé, ça fait déjà pas de mal
En général, un bon nettoyage avec dégraissant et air comprimé, ça fait déjà pas de mal
- Zizirider
- Membre
- Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB - Prénom : Stan
Et graisser le palier ar