Bonsoir,
Donc, finalement, le gros de la fuite a été réglé avec ce changement de joint torique, mais voilà, il y a toujours de l'huile qui goutte au sol, ce qui ne me plait pas

du coup, démontage de l'ensemble tête d'impulsion et vérin d'assistance.
Démontage du vérin, enlèvement du circlip, puis un "bouchon" de fût, 2ème circlip et voilà, il y a 2 joints toriques sur la tige de vérin + 2 sur le bouchon du fût et un joint racleur à l'extrémité.
Pour sortir le bouchon, j'ai coincé le fût dans un étau et j'ai tiré sur la tige de vérin pour fait des petits chocs et il est bien venu, sauf qu'avec le circlip à l'intérieur du fût, la tige du vérin était bloquée, j'ai donc pris une pince grip pour faire tourner le bouchon et le tirer en même temps, pas super facile comme opération mais c'est venu
Voici le "bouchon" de fût et son joint racleur pour tige de vérin + joint torique d'étanchétié du bouchon
Et voici la tige sortie du vérin, on voit bien les joints toriques, qui sont usé/bouffé sur leur partie extérieure, elle est carré et plus ronde....
Et finalement, une vue de l'intérieur du fût, on voit les rainures/encoches pour les circlips de maintient
Les joints sont commandés, y a plus qu'à, comme on dit, dès qu'ils seront arrivés
Les joints racleurs, sont aussi connus en anglais sous le nom de wiper seal ou dust scraper seal, si jamais quelqu'un en chercher sur le net
