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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 08 févr. 2021, 23:36
par Zizirider
Cool, moi mon 4.50 n'avait plus d'equilibreur ^^Tu va etre bon pour controler ton embrayage en meme temps, tu regarderas bien l'articulation de la butée en meme temps

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 08 févr. 2021, 23:43
par LeGuilcher22
Ensuite j'ai déposé le moteur, je l'ai posé sur une bonne table
Les autres bielles avec leur pistons, bielles qui ne sont pas ovalisées et leur coussinets ne sont pas en miettes comparé à l'autre ...
Démontage de l'embrayage, simple
Démonter la poulie moteur, c'est autre chose. Déjà c'est un pas à gauche et c'est bien serré, j'avais demandé de l'aide sur le forum car je ne savais pas si c'était bien un pas à gauche. J'ai réussi mais préférez la défaire pendant que le moteur et sur le tracteur c'est plus facile.
Une clé spéciale existe pour l'avoir, la voici ! Le but est de tenir la poulie avec la clé et de desserrer la vis en passant une douille à l'intérieur.
Démontage du carter en allu et de l'alternateur...
Je cale bien mes pignons sur les repères
Dépose de l'équilibreur...
Attention aux cales en laiton !!!!!
J'ai ensuite tirer le volant moteur
Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 08 févr. 2021, 23:48
par LeGuilcher22
Zizirider a écrit : ↑08 févr. 2021, 23:36
Cool, moi mon 4.50 n'avait plus d'equilibreur ^^Tu va etre bon pour controler ton embrayage en meme temps, tu regarderas bien l'articulation de la butée en meme temps
Je regarde ça !
Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 09 févr. 2021, 00:10
par LeGuilcher22
J'ai basculé le moteur et j'ai ensuite enlevé la pompe à huile...
Des avis sur l'état de la pompe à huile ? Je ne prend pas de risque j'ai commandé une neuve d'office.
Enfin ! Je suis arrivé au démontage du vilebrequin !
Démontage des chapeaux de tourillons
Je ne savais pas si il était lourd ou pas ... bref en fait il n'est pas si lourd que ça, mais bon je ne me suis pas emmerdé
Et voila ! Après une bonne motivation voici comment j'ai réussi à déposer le vilebrequin. Un gros nettoyage est à faire avant le remontage une fois les pièces reçus
Voici une vue du bloc
Les cales de jeu latérales du vilebrequin
Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 09 févr. 2021, 00:14
par LeGuilcher22
Encore une fois tous conseils et remarques sont la bienvenue ! N'hésitez pas à poser des questions !
La suite au prochaine épisode ...
Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 09 févr. 2021, 09:43
par Charles
Merci beaucoup pour le photo-reportage !!
Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 09 févr. 2021, 19:09
par 13090
Il aurai combien d'heure le tracteur ?
Cylindre ,et piston sont ils d'origine ? moteur déja refait ?
Il aurai eu un coup chaud ?
Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 09 févr. 2021, 19:26
par LeGuilcher22
Moteur 8554 heures, cylindres d'origine à priori ils n'ont jamais été changé donc les pistons aussi. J'ai prévu de refaire la cylindrée.
Nous pensons qu'il a eu un coup de chaud, un mauvais entretien et que les coussinets de bielle ont été changé sur la bielle ovalisé. Au bien réparer comme ça et ça a tenue pendant un moment jusqu'à la casse ...
Mais le témoin de lub s'allumait seulement quand j'embrayai. Je trouve ça bizarre, pouvez me guider la dessus ?
Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 09 févr. 2021, 21:08
par 13090
Le témoin de lub qui s' allume quant on débrayé c'est celui de la boite de vitesse .Il y a un autre pour le moteur (sûrement la sonde a changer ,a côté de la jauge moteur)
Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Posté : 09 févr. 2021, 21:16
par 13090
Témoin moteur a côté a droite de celui de batterie.
Le problème sur ces tracteurs ,c'est que je trouve que les faisceau électriques vieilisent mal ,et qui faut refaire certains câblage pour les témoins indispensables ( T°,pression huile)