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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 08 févr. 2021, 23:36
par Zizirider
Cool, moi mon 4.50 n'avait plus d'equilibreur ^^Tu va etre bon pour controler ton embrayage en meme temps, tu regarderas bien l'articulation de la butée en meme temps ;-)

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 08 févr. 2021, 23:43
par LeGuilcher22
Ensuite j'ai déposé le moteur, je l'ai posé sur une bonne table :super:
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Les autres bielles avec leur pistons, bielles qui ne sont pas ovalisées et leur coussinets ne sont pas en miettes comparé à l'autre ...
20201122_164505.jpg
Démontage de l'embrayage, simple :super:
Démonter la poulie moteur, c'est autre chose. Déjà c'est un pas à gauche et c'est bien serré, j'avais demandé de l'aide sur le forum car je ne savais pas si c'était bien un pas à gauche. J'ai réussi mais préférez la défaire pendant que le moteur et sur le tracteur c'est plus facile.
20201122_164454.jpg
Une clé spéciale existe pour l'avoir, la voici ! Le but est de tenir la poulie avec la clé et de desserrer la vis en passant une douille à l'intérieur.
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Démontage du carter en allu et de l'alternateur...
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Je cale bien mes pignons sur les repères
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Dépose de l'équilibreur...
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Attention aux cales en laiton !!!!!
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J'ai ensuite tirer le volant moteur
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 08 févr. 2021, 23:48
par LeGuilcher22
Zizirider a écrit : 08 févr. 2021, 23:36 Cool, moi mon 4.50 n'avait plus d'equilibreur ^^Tu va etre bon pour controler ton embrayage en meme temps, tu regarderas bien l'articulation de la butée en meme temps ;-)
Je regarde ça !

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 09 févr. 2021, 00:10
par LeGuilcher22
J'ai basculé le moteur et j'ai ensuite enlevé la pompe à huile...
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Des avis sur l'état de la pompe à huile ? Je ne prend pas de risque j'ai commandé une neuve d'office.
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Enfin ! Je suis arrivé au démontage du vilebrequin ! :amen:
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Démontage des chapeaux de tourillons
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Je ne savais pas si il était lourd ou pas ... bref en fait il n'est pas si lourd que ça, mais bon je ne me suis pas emmerdé
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Et voila ! Après une bonne motivation voici comment j'ai réussi à déposer le vilebrequin. Un gros nettoyage est à faire avant le remontage une fois les pièces reçus :super:
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Voici une vue du bloc
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Les cales de jeu latérales du vilebrequin
20210103_125602.jpg

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 09 févr. 2021, 00:14
par LeGuilcher22
Encore une fois tous conseils et remarques sont la bienvenue ! N'hésitez pas à poser des questions !
La suite au prochaine épisode ...

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 09 févr. 2021, 09:43
par Charles
Merci beaucoup pour le photo-reportage !!

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 09 févr. 2021, 19:09
par 13090
Il aurai combien d'heure le tracteur ?
Cylindre ,et piston sont ils d'origine ? moteur déja refait ?
Il aurai eu un coup chaud ?

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 09 févr. 2021, 19:26
par LeGuilcher22
Moteur 8554 heures, cylindres d'origine à priori ils n'ont jamais été changé donc les pistons aussi. J'ai prévu de refaire la cylindrée.

Nous pensons qu'il a eu un coup de chaud, un mauvais entretien et que les coussinets de bielle ont été changé sur la bielle ovalisé. Au bien réparer comme ça et ça a tenue pendant un moment jusqu'à la casse ...

Mais le témoin de lub s'allumait seulement quand j'embrayai. Je trouve ça bizarre, pouvez me guider la dessus ?

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 09 févr. 2021, 21:08
par 13090
Le témoin de lub qui s' allume quant on débrayé c'est celui de la boite de vitesse .Il y a un autre pour le moteur (sûrement la sonde a changer ,a côté de la jauge moteur)

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 09 févr. 2021, 21:16
par 13090
Témoin moteur a côté a droite de celui de batterie.
Le problème sur ces tracteurs ,c'est que je trouve que les faisceau électriques vieilisent mal ,et qui faut refaire certains câblage pour les témoins indispensables ( T°,pression huile)