Bonjour à tous,
Suite des opérations aujourd'hui,
Vu que les maitres-cylindres était en bon état intérieur, j'avais commandé les kits de joints qui vont bien, je l'ai ai remplacé ça va bien.
Ensuite remontage, remplissage et purge. Pour celle ci j'ai procédé à la pédale pour purger les maitres-cylindres (pour pouvoir bien gérer gauche et droite) puis pour les tambour et la prise remorque avec la chinoiserie reliée à la roue pour mettre sous pression le bocal (j'ai dégonflé à 1.2 bars pour y aller tranquille), vu que j'était seul c'était un peu compliqué de pédaler et purger en même temps

.
Résultat ça va pas trop mal, j'ai plus du tout d'air dans le circuit, que de la belle huile qui sort sans bulles. Le freinage fonctionne relativement bien, j'arrive à bloquer les roues. Concernant les pédales je les trouve encore un peu molles (on va dire plus molles qu'une voiture) mais je n'ai pas besoin non plus de monter dessus pour que ça freine, pas comme avant. Par contre j'ai un léger déséquilibre entre la gauche et droite, le frein gauche est plus efficace, d'ailleurs si je prend les pédales séparément, celle de droite est un peu plus molle que celle de gauche, j'ai repurgé le coté droit pour être sûr mais je n'avait plus d'air dedans c'est ok. Peut-être un maître-cylindre un peu plus fatigué que l'autre ?
Bon pour conclure ca freine pas encore comme une voiture (tu me dira ca dépends lesquelles

), mais je commence à me dire que les petits freins à tambour là ne devaient pas freiner un camion non plus, d'origine
Je pense avoir fait le tour du problème :
- plus de fuite
- Liquide neuf en dot4
- Joints de maitre-cylindre neufs
- purge réalisée
- garnitures en bon état (7mm restants)
- tambours dépoussiérés, propres, sans traces de fuite au cylindre récepteur
- what else ? Il me semble qu'il n'y a pas de réglage possible sur les tambours, c'est un rattrapage automatique non ?
Si vous voyez d'autres choses à vérifier n'hésitez pas
Bonne soirée à tous