Je viens de relire ton retour d'expérience avec la JD 456. Je suis atterré

par le coût des réparations. Je suppose que c'est avec la main d'oeuvre? Cela dit, les pièces sont chères. Même chose chez Welger! Mais tu es sûr que la presse était en si bon état? Parce que si vous avez du refaire le piston, c'est qu'elle avait déjà fait quelques ballots!
L'an passé, j'ai fait tous les réglages moi-même. J'y ai passé quelques jours, jurons compris. J'avais écrit chez Welger, ils m'ont envoyé la notice en allemand et néérlandais. Quelques soirées de traduction plus tard, et j'avais l'explication de tous les réglages des noueurs. Y compris un tableau montrant les défaut de nouage et les remèdes.
Première surprise: je veux démonter les paliers supports des noueurs et... un des deux est cassé. Sans doute le précédent proprio qui a serré trop le boulon! Panique

. La pièce est dispo mais coûte 500€ et je dois courir à Herve. Les conces Welger d'ici ne connaissent pas ce genre de presse!!! "On n'a pas les livres". Finalement, j'ai trouvé un petit atelier qui m'a ressoudé le palier (en fonte) pour 30€.
Deuxième surprise en faisant tourner à la main, les reteneurs, en tournant, venaient toucher les aiguilles et les poussaient de deux ou trois cm sur le côté. Quelques heures de réglage... rien de plus :-D
Troisième problème: quand on roule trop vite, il rate le nœud à gauche. Persuadé que c'est le noueur, je chipote les réglages sans résultats. A la fin de la dernière récolte, excédé, je mets mon frère au volant (première fois qu'il conduit un tracteur!

). Je m'assied à l'arrière de la presse. Trois minutes plus tard, le problème qui m'avait empoisonné toute la saison et réglé: il fallait juste resserrer un peu... le reteneur!
Évidemment, j'ai fait bcp moins de ballots que vous. Environ 2500 au total. Je touche du bois en espérant que j'aurais pas de (gros) bug cette année.
Dernière précision, j'ai payé la presse 1250€.