
Restauration Deutz D13006A
- Guillaume88
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Re: Restauration Deutz D13006A
ça devrait nous permettre de ré-assembler le train avant prochainement. Les joints et les bagues bronze sont en commande...
En attendant on prépare la surface du berceau et du pont. En séparant les 2 on s'est aperçu que le berceau avait été renforcé en dessous. Le travail a été bien fait. On le laissera ainsi.

En attendant on prépare la surface du berceau et du pont. En séparant les 2 on s'est aperçu que le berceau avait été renforcé en dessous. Le travail a été bien fait. On le laissera ainsi.

- Guillaume88
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Re: Restauration Deutz D13006A
Le turbo. Il a fallu fabriquer des nouveaux goujons car plusieurs ont cassé dans la bride au démontage du silencieux, malgré les précautions prises
. A l'origine, les goujons étaient en côte US, ils ont été refaits en côté métrique M12. Sablage puis peinture h.t. pour l'esthétique.
Sinon il a l'air plutôt en bonne santé, j'était surpris du faible jeu radial.




Sinon il a l'air plutôt en bonne santé, j'était surpris du faible jeu radial.



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Re: Restauration Deutz D13006A
beau travail , c est vraiment une revision serieuse que vous lui faites! la boite vous y toucherez pas? q elle difference avec la boite du 80 ou du 100 pour encaisser la puissance? l arbre creux derriere l embrayage doit etre plus gros?
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Re: Restauration Deutz D13006A
Du beau boulot quand même !!
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Re: Restauration Deutz D13006A
tres jolie
- Guillaume88
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Re: Restauration Deutz D13006A
Salut, merci pour les com'nico12 a écrit :beau travail , c est vraiment une revision serieuse que vous lui faites! la boite vous y toucherez pas? q elle difference avec la boite du 80 ou du 100 pour encaisser la puissance? l arbre creux derriere l embrayage doit etre plus gros?
pour la boîte de vitesses, c'est pas prévu de l'ouvrir, elle fonctionne bien. On séparera le moteur de la boîte pour remplacer le joint spi d'entrée de boîte ( car il y a une fuite à cet endroit) et en même temps faire le joint spi du vilebrequin derrière le volant moteur.
Pour la différence de boite entre un 80 un 100 ou un 130 il y a des personnes ici qui sont + calées que moi pour te répondre

Par contre il me semble que les gros réducteurs en sortie de boîte (visibles sur les trompettes) sont un montage propre au 130, ce qui permet une vitesse de rotation de la boîte + élevée ( en entrée et en sortie) ce qui permet à la boîte d'encaisser + de chevaux. Dites moi si je me trompe. a+

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Re: Restauration Deutz D13006A
Oui cest ca guillaume il me semble que le couple conique des 3 sont différents
- j-bf2l612
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Re: Restauration Deutz D13006A
Mais la boite en elle même reste identique je crois