[Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: [Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Message par Charles »

Ce qui fait chier c'est que tu as perdu un char entier (1500 bottes c'est ça ?) :( Et 3 jours de taff !!

Tu n'as aucun recours, comme quoi tu n'étais au courant de la transaction de l'herbage & co ? Parce que mine de rien, il y a en pour des ronds de perdu là, et c'est pas normal que tu paies les conséquences. La personne qui t'a vendu l'herbe aurait dû t'avertir et carrément ne pas te proposer l'herbe ! J'espère que tu n'as rien payé de ta poche (hormis carburant et jour/homme) à l'ex-proprio !
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Charles a écrit :Ce qui fait chier c'est que tu as perdu un char entier (1500 bottes c'est ça ?) :( Et 3 jours de taff !!
Tu n'as aucun recours, comme quoi tu n'étais au courant de la transaction de l'herbage & co ? Parce que mine de rien, il y a en pour des ronds de perdu là, et c'est pas normal que tu paies les conséquences. La personne qui t'a vendu l'herbe aurait dû t'avertir et carrément ne pas te proposer l'herbe ! J'espère que tu n'as rien payé de ta poche (hormis carburant et jour/homme) à l'ex-proprio !
Non non, pas de panique, c'est une histoire d'un petit morceau de 130 bottes seulement.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Ouf alors !
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Jd, tu t'en es sorti avec ton foin? Qu'en as-tu fait, foin ou enrubanné?
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :Jd, tu t'en es sorti avec ton foin? Qu'en as-tu fait, foin ou enrubanné?
J'ai finalement pu presser lundi soir, après avoir retourné les andains deux fois parce que le foin reprenait l'humidité du sol. Je croyais devoir enrubanner une 60aine de ballots, ceux sous les grands arbres, mais ils ont achevé de sécher sur la remorque. On en a sorti 276. Sur 2ha, c'est pas terrible. Mais de nouveau pas d'engrais et loyer très modéré. J'en encore deux beaux hectares à faucher, mais j'attends le soleil. Ca me laisse le temps d'adapter la pince sur le chargeur du 4006 ;).

Et vous, de votre côté?
J'imagine que vous avez encore bcp à faucher!?
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit :
nicowarling a écrit :Jd, tu t'en es sorti avec ton foin? Qu'en as-tu fait, foin ou enrubanné?
J'ai finalement pu presser lundi soir, après avoir retourné les andains deux fois parce que le foin reprenait l'humidité du sol. Je croyais devoir enrubanner une 60aine de ballots, ceux sous les grands arbres, mais ils ont achevé de sécher sur la remorque. On en a sorti 276. Sur 2ha, c'est pas terrible. Mais de nouveau pas d'engrais et loyer très modéré. J'en encore deux beaux hectares à faucher, mais j'attends le soleil. Ca me laisse le temps d'adapter la pince sur le chargeur du 4006 ;).
Et vous, de votre côté?
J'imagine que vous avez encore bcp à faucher!?
Suis content de savoir que tu as pu le récupérer mais ca ne faisait aucun doute vu les 3-4 jours de bons qu'ils avaient annoncés.
Ici voilà que je reviens de vacances, il reste environs 2000 bottes à faire lors du prochain anticyclone digne de ce nom... Puis ca sera déjà la paille (5ha) puis si tout va bien, la 2ème coupe (3-4 ha).
Tu adaptes une pince pour charger les petits ballots comme je comprend? :)
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

nicowarling a écrit :Suis content de savoir que tu as pu le récupérer mais ca ne faisait aucun doute vu les 3-4 jours de bons qu'ils avaient annoncés.
Ici voilà que je reviens de vacances, il reste environs 2000 bottes à faire lors du prochain anticyclone digne de ce nom... Puis ca sera déjà la paille (5ha) puis si tout va bien, la 2ème coupe (3-4 ha).
Tu adaptes une pince pour charger les petits ballots comme je comprend? :)
Pas d'anticyclone digne de ce nom en vue...
Pfff, c'est moche, hein!?
:(

Oui, j'ai trouvé une pince sur 2ememain. Prévue pour un chargeur Gilles donc pas d'adaptation!
Je dois modifier le branchement du chargeur sur le 4006 pour récuperer un distri SE pour la pince.
J'avais d'abord pensé à un déviateur à commande électrique, mais... 250€ neuf.
Mon concess m'en a filé un, mais 1/4" (25 l/min). J'ai peur que ça soit juste. En plus, je dois faire refaire des raccords.
Donc je vais rebrancher le distri du chargeur en direct sur la pompe, ce qui me permettra de libérer le SE en applique et de l'utiliser pour la pince.

Et toi, tu n'as pas encore eu l'occasion de tester ton super ramasseur de ballots?
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit : Et toi, tu n'as pas encore eu l'occasion de tester ton super ramasseur de ballots?
Et non, comme je l'avais dit on ne s'en était pas servit la fois passée mais ca sera pour la prochaine sans aucun doute :) N'hésite pas à nous mettre des photos de ton système :mrgreen:

A propos de photos, ca me fait penser, si quelqu'un n'a jamais vu une enrubanneuse à petits ballots (ce qui était mon cas jusqu'il y a quelques années avant qu'on ne s'y attarde, je savais même pas que ca existait). C'est une photo lorsqu'on en avait fait l'expérience (peu concluante au final) étant attirés par le prix de vente important de ce type de fourrage.
Fichiers joints
McHale 995LM et Ford
McHale 995LM et Ford
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Peu concluante à quel point de vue?
Tu as l'idée du prix de ce genre de machine?
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit :Peu concluante à quel point de vue?
Tu as l'idée du prix de ce genre de machine?
Pour le prix, on nous avait proposé il y a 3-4 ans la même que sur la photo de démo pour 3300€ HTVA (si mes souvenirs sont bons) chez Embal à Soumagne (vendeur McHale et de plastique). Je suis déjà tombé sur +- la même de marque Wolagri d'occas pour 1500€. Maintenant il y a aussi des modèles beaucoup plus perfectionnés qui font tout tout seuls mais les prix deviennent vites fous :berk1: . Celle-ci, on pose la botte à la main dessus, on coince le plastique dans la ficelle, on met en route, elle s'arrete toute seule après un nombre de tours prédéfinis, on coupe le plastique et on descend la botte puis rebelotte. Celui qui venait nous les emballer demandait 2€ la botte (1 pour le plastique, 1 pour le reste et lui).

Pourquoi pas vraiment concluant, car presser pas sec est on ne peut plus mauvais pour la presse, car certains veulent du suffisamment humide, d'autres du suffisamment sec, car on se tue le dos à ramasser des bottes qui vont jusqu'à 50 kg, et car au final, la plupart des chevaux aiment autant le bon foin.
A ce moment là, je crois qu'on vendait le foin 2 euros et le préfané 7 par botte.
Comme tu disais plus tôt, ca peut être une alternative intéressante lorsqu'on a un cheval "allergique à la poussière" et qu'en compensation on lui donne moins de concentré mais si non, c'est vraiment anti-économique (mais c'est vrai que c'est un mot qui ne compte pas beaucoup dans le monde du cheval... je ferme la parenthèse...). Ce que je vois qui fonctionne nettement mieux ce sont ceux qui font des grosses balles rondes enrubannées mais faut un nombre suffisant d'animaux. J'ai l'impression qu'il se conserve dans ce cas plutot mieux en grosses balles, la fermentation lactique se fait mieux.

Exemple d'une de l'ordre de 20000 euros: TAWI 200:
Fichiers joints
Tawi 200
Tawi 200
Tanco
Tanco
404-Main.jpg (29.87 Kio) Vu 1301 fois
Répondre