Guillaume88 a écrit : ↑05 mai 2021, 13:36
Salut Seb, le 75 a bien existé en 4RM. C'est un engin rare, déjà rare en 2RM. Ca changera un peu des 4RM en effet
Quelque bricoles restent à faire mais le voici quasi fini
20210501_170559.jpg
Pas loin de chez moi, un gars en a 1 en 2rm aussi, il a aussi 3 100 06, 2 40 06, 2 130 06 et 1 80 ou 90 06, mais avec moteur de batteuse. Ils sont en état et roulent tous mais ne sont pas restaurés comme les vôtres
Deutz040603 a écrit : ↑09 mai 2021, 22:15
Ca c'est sur que ce 75 mérite le musée Deutz avec cette jolie restauration, comme toutes de vos restaurations ! En plus de ca on voit que vous le faites avec passion
Merci Guillaume Peut importe l'objet ce qui compte c'est la passion et le plaisir
Guillaume88 a écrit : ↑05 mai 2021, 13:36
Salut Seb, le 75 a bien existé en 4RM. C'est un engin rare, déjà rare en 2RM. Ca changera un peu des 4RM en effet
Quelque bricoles restent à faire mais le voici quasi fini
20210501_170559.jpg
Pas loin de chez moi, un gars en a 1 en 2rm aussi, il a aussi 3 100 06, 2 40 06, 2 130 06 et 1 80 ou 90 06, mais avec moteur de batteuse. Ils sont en état et roulent tous mais ne sont pas restaurés comme les vôtres
Salut Sébastien, c'est une belle collection qu'il a ton voisin, 2x 13006 ! Si tu as l'occasion de nous partager quelque photos ça serait avec plaisir, si le propriétaire est d'accord bien sûr
Guillaume88 a écrit : ↑05 mai 2021, 13:36
Salut Seb, le 75 a bien existé en 4RM. C'est un engin rare, déjà rare en 2RM. Ca changera un peu des 4RM en effet
Quelque bricoles restent à faire mais le voici quasi fini
20210501_170559.jpg
Pas loin de chez moi, un gars en a 1 en 2rm aussi, il a aussi 3 100 06, 2 40 06, 2 130 06 et 1 80 ou 90 06, mais avec moteur de batteuse. Ils sont en état et roulent tous mais ne sont pas restaurés comme les vôtres
Salut Sébastien, c'est une belle collection qu'il a ton voisin, 2x 13006 ! Si tu as l'occasion de nous partager quelque photos ça serait avec plaisir, si le propriétaire est d'accord bien sûr
Quand il les exposera lors d'une concentration, je n'hésiterai pas
Alain88 a écrit : ↑10 mai 2021, 22:36
Bonsoir j'aurais une question indiscrète combien faut il compter pour la rénovation intégrale d'un tracteur ? Quelqu'un a déjà chiffré ?
Réponse impossible, il n'y a pas deux rénovations similaires. Tout dépend de l'état de la base et du résultat qu'on veut obtenir, des compétences du restaurateur et de sa faculté à trouver des éléments en état.
Alain88 a écrit : ↑10 mai 2021, 22:36
Bonsoir j'aurais une question indiscrète combien faut il compter pour la rénovation intégrale d'un tracteur ? Quelqu'un a déjà chiffré ?
Réponse impossible, il n'y a pas deux rénovations similaires. Tout dépend de l'état de la base et du résultat qu'on veut obtenir, des compétences du restaurateur et de sa faculté à trouver des éléments en état.
Bonjour,
J'ai envie de dire entre quelques centaines, si seulement des consommables (électricité, peinture, joints, pièces d'usure hors pneus), à quelques milliers si pièces mécaniques à changer/réparer et largement dans les milliers, s'il faut payer la main d'oeuvre
Alain88 a écrit : ↑10 mai 2021, 22:36
Bonsoir j'aurais une question indiscrète combien faut il compter pour la rénovation intégrale d'un tracteur ? Quelqu'un a déjà chiffré ?
Réponse impossible, il n'y a pas deux rénovations similaires. Tout dépend de l'état de la base et du résultat qu'on veut obtenir, des compétences du restaurateur et de sa faculté à trouver des éléments en état.
Bonjour,
J'ai envie de dire entre quelques centaines, si seulement des consommables (électricité, peinture, joints, pièces d'usure hors pneus), à quelques milliers si pièces mécaniques à changer/réparer et largement dans les milliers, s'il faut payer la main d'oeuvre
Bonsoir merci de vos réponse respective je compte me lancer dans la rénovation du mien mais je n'ai absolument aucune idées dans quoi je me lance j'ai l'impression
Réponse impossible, il n'y a pas deux rénovations similaires. Tout dépend de l'état de la base et du résultat qu'on veut obtenir, des compétences du restaurateur et de sa faculté à trouver des éléments en état.
Bonjour,
J'ai envie de dire entre quelques centaines, si seulement des consommables (électricité, peinture, joints, pièces d'usure hors pneus), à quelques milliers si pièces mécaniques à changer/réparer et largement dans les milliers, s'il faut payer la main d'oeuvre
Bonsoir merci de vos réponse respective je compte me lancer dans la rénovation du mien mais je n'ai absolument aucune idées dans quoi je me lance j'ai l'impression
Après, il faut aussi compter le matériel, on bricole pas sur un tracteur avec une pince, un tournevis et une clé de 13 faut s'équiper de matériel costaud et avoir de la place pour tout stocker genre, une chèvre, un extracteur ou autre outil pour du lourd et des clés/douilles de grandes tailles
J'ai envie de dire entre quelques centaines, si seulement des consommables (électricité, peinture, joints, pièces d'usure hors pneus), à quelques milliers si pièces mécaniques à changer/réparer et largement dans les milliers, s'il faut payer la main d'oeuvre
Bonsoir merci de vos réponse respective je compte me lancer dans la rénovation du mien mais je n'ai absolument aucune idées dans quoi je me lance j'ai l'impression
Après, il faut aussi compter le matériel, on bricole pas sur un tracteur avec une pince, un tournevis et une clé de 13 faut s'équiper de matériel costaud et avoir de la place pour tout stocker genre, une chèvre, un extracteur ou autre outil pour du lourd et des clés/douilles de grandes tailles
La place ça va j'en ai c'est plus la durée qui me fait peur je ne peut le laisser sur cale 1 an , et je me demande par exemple je vais sur démonter mon relevage autant repeindre les pièces du relevage en.meme temps qu'en pensez vous ?