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Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 31 mai 2019, 08:29
par Seba
Roquis a écrit : 30 mai 2019, 21:40
Bon après avoir fait la vidange moteur le tour il est plutôt bien se petit coucou voici quelque photos
Merci Aurélien pour tes photos

tout est rentré dans l'ordre pour toi, alors avec ta fuite, ou y a-t-il encore des bricoles à faire sur le tracteur ?
Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 04 juin 2019, 03:48
par Roquis
Salut seb au niveau de la fuite c est ras
bon après il faut encore que je règle le parallélisme Avent
Je fais la vidange de boite pont demain je vais remettre de la 80 w90w car l ancienne il y a le niveau correcte dedans par contre si tu prend le niveau 2 min après avoir rouler l huile ressemble a une mousse au chocolats loupée...
Il me reste aussi du jeu dans les rotule Avent si tu a un bon tuyaux pour les racheter ... c est pas le boitier de direction il a déjà été fais ...
Regarder se que je peut faire au niveau du balanciers Avent quand je tourne sa claque .. et sa ne me plaît pas du tout malgré que celui de mon père la toujours fais ...
Et pour finir démonter les frein arrière voir à quoi sa ressemble la dedans car j ai qu une roue qui bloque
Malgres que par rapport au d4006 de mon père les frein son pas si mal ... le sien frein rien du tout mais d entendre dire les vieux mécano c est la maladie du 4006
Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 06 juin 2019, 22:40
par Charles
Mignon le pépère

Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 07 juin 2019, 07:14
par Seba
Roquis a écrit : 04 juin 2019, 03:48
Salut seb au niveau de la fuite c est ras
bon après il faut encore que je règle le parallélisme Avent
Je fais la vidange de boite pont demain je vais remettre de la 80 w90w car l ancienne il y a le niveau correcte dedans par contre si tu prend le niveau 2 min après avoir rouler l huile ressemble a une mousse au chocolats loupée...
Il me reste aussi du jeu dans les rotule Avent si tu a un bon tuyaux pour les racheter ... c est pas le boitier de direction il a déjà été fais ...
Regarder se que je peut faire au niveau du balanciers Avent quand je tourne sa claque .. et sa ne me plaît pas du tout malgré que celui de mon père la toujours fais ...
Et pour finir démonter les frein arrière voir à quoi sa ressemble la dedans car j ai qu une roue qui bloque
Malgres que par rapport au d4006 de mon père les frein son pas si mal ... le sien frein rien du tout mais d entendre dire les vieux mécano c est la maladie du 4006
Salut, es-tu certain que le jeu vient des rotules et pas des roulements des moyeux et des axes de fusées ? Pour le savoir tu prends le pneu et tu le secoues, si ça bouge ou quand tu roules si après passage sur mauvaise route les roues “flottent” alors ce ne sont pas les rotules. J’ai fait un tuto sur le démontage des axes de fusées, il faut un extracteur de rotules pour poids lourds. Pour le balancier tu veux dire qu il fait un “clac” et l essieu avant avance ou recule ? Si c’est ça alors tu dois le demonter et mettre des bagues d épaisseur car c’est le berceau qui est usé.
Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 10 juin 2019, 22:12
par Roquis
Oui les rotules on un petit peut de jeux rien de méchant mais j aime bien quand la mécanique est nickel !!!
Les roulement de roue sont bon certain j ai été obligé de remettre des rondelle devant 1 pour qu'il n y est plus de jeux
Et pour le balancier a la vache j ai au moins 1.5 voir 2 Cm de jeux !! Bon après je ferais faire une bonne rondelle au mecano qui ma refait l ecroue
Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 10 juil. 2024, 21:14
par Seba
Salut à tous,
Retour case départ
Ce WE, lors d'une balade en tracteurs, sur le retour, le tracteur perdait en vitesse dans un faux plat montant, jusqu'à ne plus avancer. Après l'avoir trainé avec un autre tracteur, le verdict est tombé....le volant moteur tourne dans le vide, donc, soit clavette usée, soit volant moteur usé/creusé...mais ayant remonté l'écrou à la Loctite, ça va être une grosse galère à le démonter, cette fois-ci, je n'y arrive pas car j'arrive à passer les compressions et je n'ai pas la douille pour l'écrou côté poulie
Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 11 juil. 2024, 05:56
par pascal87
Pour décoller le "Loctite" il faut chauffer. Pas chauffer à rouge bien sur mais au moins à 100+ avec un décapeur thermique.
Quelle est la dimension de l'écrou de poulie de vilebrequin ?
Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 11 juil. 2024, 07:11
par marty49
Un point de chauffe sur l'écrou et ça doit venir tout seul vu que l'écrou n'est plus en appui sur le volant.
Marty
Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 11 juil. 2024, 07:54
par Seba
Salut à vous,
Alors l'écrou côté poulie c'est du 54, si c'est la même dimension que Roquis donnait en 2019 sur son vert foncé. Manque de bol, j'ai un coffret poids lourd, mais qui s'arrête à 50...coté volant c'est du 72 et j'avais acheté la douille en 1" avec un réducteur 1" M -> 3/4" F pour le cliquet. Je me demande si je ne devrais pas acheter un réducteur 3/4" M -> 1/2" F pour l'utiliser sur ma clé à choc 1/2", c'est une KSTools Monster
J'ai déjà un peu chauffé l'écrou, c'est du laiton/cuivre mais ça n'a pas fonctionné, je vais retenter le coup et contrôler la température avec un thermomètre laser. Après, Loctite dit de chauffer à 240-250°C pour ramolir le frenfilet rouge, qui est le fort.
Maintenant, ce qui me préoccupe, c'est comment réparer ce fichu volant moteur/vilo car ça fait déjà 3 fois qu'il me lâche depuis que j'ai le tracteur (2016) et pourtant, il ne fait pas bcp d'heures par an....je dirais que le vilo n'était pas usé, au dernier démontage, mais est-ce que le volant n'aurait pas un peu d'usure qui fait qu'il bouge de plus en plus à chaque rupture..., une fois en place et hop, avec le temps, ça use jusqu'à passer par dessus la clavette ou quoi...
Re: Problème démarrage deutz d3006
Posté : 11 juil. 2024, 10:17
par Seba
OK, voilà que l'écrou est venu, j'ai chauffé plus longtemps, contrôlé au thermomètre laser et vers 120-150°C, j'ai de nouveau fait une tentative. Résultat, l'écrou a bougé, quand j'ai atteint la compression
Après, la situation est moins jojo
Je pense que le vilo a perdu de la matière sur sa surface et le volant, aussi...la clavette, était coupée net, à ras du vilo et la partie arrachée venait se coincer entre le vilo et le volant, ce qui les tenait +/- en solidaire.
Seul point positif, la recharge qu'on m'avait faite pour refaire la rainure n'a pas été touchée.
Malheureusement, ça ne sert à rien de remonter, en l'état, pour l'avoir déjà fait 2x, ça n'a pas tenu...va falloir trouver une autre solution ou bien, moteur complèt, chose très compliquée à trouver....
