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Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 27 janv. 2017, 19:57
par Seba
Bonsoir Guillaume,
Très beau boulot

, pour décaper les pièces, vous faites tout à la meuleuse ou vous sablez, également ?
La couleur, vous prenez de la brillante ou satinée ?, moi la pompe d'injection décapée, je l'aurais passée au vernis incolore anti-rouille

, elle brille trop maintenant
Encore une bonne continuation, vous assurez

Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 27 janv. 2017, 20:42
par Guillaume88
Salut Seba
On sable certaines pièces mais pas chez nous on est pas équipés. Du coup on fait quasi tout à la meuleuse.
On a par contre un kit de sablage qui s'adapte sur la lance du kärcher qui permet de projeter du sable avec l'eau. Ca décape bien sur de la grosse ferraille comme sur des jantes. Par contre il faut vite sécher les pièces car ça rouille très vite, dû à l'eau.
Mais peut être une cabine de sablage pour 2017, c'est en projet...
Pour la couleur de la pompe à injection c'était chez nous un long débat

mon père était pour la laisser couleur alu + vernis ( comme ce qui a été fait sur le 9005 ) , moi je suis + pour la peindre, comme d'origine.
Oui on utilise un brillant direct. là c'est gris béton RAL7023
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 27 janv. 2017, 21:15
par Seba
Je suis content de ne pas être le seul à trouver un certain charme aux pièces non peintes
Et bien, c'est l'amusement avec la meuleuse, moi j'ai une décapeuse comme ça, la vitesse est réglable par contre c'est la galère pour trouver les brosse, elle n'a jamais été actualisée par Bosch et commence à dater

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Un gros Dremel, au final, plus puissant, déjà décapé pas mal de pièces métalliques avec

Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 27 janv. 2017, 21:42
par Guillaume88
sur Ebay on trouve pas mal de choses, c'est quel diamètre d'axe et de brosse qu'il te faut? sur une meuleuse, c'est standard et facile à trouver sur Ebay.de pour +/-3€, 14€ en magasin de bricolage chez nous ...
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 27 janv. 2017, 22:03
par Seba
C'est sûr, pour une meuleuse, c'est standard.
Pas de stress, j'arrive encore à en avoir, en les commandant, car plus dispo dans les magasins, en fait c'est un axe en étoile, donc assez spécial, ça ne peut pas tourner comme dans le mandrin d'une foreuse
Ca c'est celle que j'utilise

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Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 27 janv. 2017, 22:51
par Guillaume88
Ok en effet pas courant cet axe
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 28 janv. 2017, 07:27
par j-bf2l612
Mieux pas qu'en usine bravo
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 28 janv. 2017, 09:29
par BKT
Guillaume88 a écrit :Ok en effet pas courant cet axe
+1 Pas encore vu comme ça

Mais bosch doit avoir sa en stock

mais pas au prix d'une standard
Du très beau boulot les gars

Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 28 janv. 2017, 14:38
par KHD 29
laurent a écrit :KHD 29 a écrit :Perso j'ai jamais vu un plan de joint de chemise creusé.
Le plan de joint de culasse qui creuse ou la cale qui se déchire mais pas la chemise. Même pour les moteurs sans joint de culasse
les amis j'ai 73 ans je suis chez deutz depuis 1962 entretenu les dernier 414 puis tout les refroidissements par air 514 612 712 812 812d 912 913 et une partie du début des agrotrons en retraite en 2004 j'ai connu tous les petit problèmes de fuite de tous ces moteurs et la meilleur façon de préparer le rodage du plan de joint c'est le nettoyage et la rectif
amicalement
Sans vouloir dénigrer votre boulot qui est irréprochable.
J'ai vu des joints de culasse morts de chez morts et j'ai jamais eu de problème avec les chemises. J'en ai sûrement moins vu que vous mais les anciens ne m'ont jamais rapporter d'expérience sur des problèmes de chemise. D'ailleurs si on part sur le principe que le plan de joint de la chemise est en mauvais état, la perceuse n'est pas la meilleure solution pour avoir un plan de joint bien d'équerre avec la chemise.
Se n'est pas une critique mais juste mon point de vue. Et je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas fan de votre boulot qui est vraiment très propre
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 30 janv. 2017, 09:13
par laurent
bonjour
loin de ma pensée de croire que tu dénigre notre travail ,à la sortie des 06 avec des 912 DEUTZ S.A.V recommandait ce genre de matériel acheté chez WIBAR pour rectifier le dessus des chemises ,a l'époque ou il n'y avait pas de cale de dilatation ,l'usure est très minime ,l'appareil supporte un disque de papier abrasif a faire tourner
a la main avec un vilebrequin (la perceuse lente facilite largement la tache)
proposition
si par hasard tu passe par les Vosges ,c'est juste en face ,viens nous voir , si tu veux je pourrais te faire une petite formation
amicalement