Autour d'un 8006
- babali80
- Membre
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Re: Autour d'un 8006
Voilà un aperçu de ce que j'imagine pour l'attelage de la pelle rétro : c'est la partie grise seule, la partie verte est pour représenter le côté pelle existant.
On ne voit pas trop, mais je prévois des sortes de crochet en bout de bâti pour "accrocher" facilement la pelle et 4 chevilles Ø20 pour verrouiller la pelle sur ce bâti
Réalisation en fer HEA100 et tôle épaisseur 12 ou 15mm
Articulation sous les chapes des stabilisateurs du tracteur (à renforcer)
Reprise de la charge par 2 suspentes à rotule entre le tracteur et les 2 chapes basses représentées sur le dessin (mal positionnées)
3e point classique
C'est un 1er schéma de principe, je dois vérifier certaines dimensions, positionner mieux les chapes pour que les suspentes travaillent bien et virer un des 2 fers HEA bas qui sont vraiment proches l'un de l'autre. J'ai fait ça à l'arrache au boulot à la pause de midi....
A vos commentaires et critiques

On ne voit pas trop, mais je prévois des sortes de crochet en bout de bâti pour "accrocher" facilement la pelle et 4 chevilles Ø20 pour verrouiller la pelle sur ce bâti
Réalisation en fer HEA100 et tôle épaisseur 12 ou 15mm
Articulation sous les chapes des stabilisateurs du tracteur (à renforcer)
Reprise de la charge par 2 suspentes à rotule entre le tracteur et les 2 chapes basses représentées sur le dessin (mal positionnées)
3e point classique
C'est un 1er schéma de principe, je dois vérifier certaines dimensions, positionner mieux les chapes pour que les suspentes travaillent bien et virer un des 2 fers HEA bas qui sont vraiment proches l'un de l'autre. J'ai fait ça à l'arrache au boulot à la pause de midi....
A vos commentaires et critiques

- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
Wouaw joli projet!
Tu veu toujours des photos? J'ais pas eu le temps dans faire
Prévois de faire tes points d'attellage dans la même ligné des bras de relevage inférieur (la ou la chappe est cassé)
Tu veu toujours des photos? J'ais pas eu le temps dans faire
Prévois de faire tes points d'attellage dans la même ligné des bras de relevage inférieur (la ou la chappe est cassé)
- babali80
- Membre
bof joli, si tu le dis... j'envisage de faire couper les tôles au laser ou jet d'eau. le reste n'est que fers H mis à longueur, et des plats percés pour faire les chapes. Un peu de pointage et beaucoup de soudure.
Le plus dur, c'est quasiment de prendre les côtes!!! Pas évident, je voudrais que le bâti travaille bien à l'horizontal et que la pelle soit au plus près du tracteur mais bonjour la prise de côtes.... Après pointage et avant soudure, je ferai un essai d'attelage sans forcer.
Le plus gros travail va être de renforcer mes chapes de stabilisateur sur le tracteur et surtout de refaire mes chapes pour les 2 bras de relevage, elles sont cassées. ça c'est vraiment un boulot merdique.... j'avais pô vue à l'achat....
Oui je veux bien des photos de ça, pour m'inspirer. Merci par avance
Le plus dur, c'est quasiment de prendre les côtes!!! Pas évident, je voudrais que le bâti travaille bien à l'horizontal et que la pelle soit au plus près du tracteur mais bonjour la prise de côtes.... Après pointage et avant soudure, je ferai un essai d'attelage sans forcer.
Le plus gros travail va être de renforcer mes chapes de stabilisateur sur le tracteur et surtout de refaire mes chapes pour les 2 bras de relevage, elles sont cassées. ça c'est vraiment un boulot merdique.... j'avais pô vue à l'achat....
- KHD 29
- Membre
C'est vrai mais il faut quand même travailler un peu pour en arrivé là.babali80 a écrit :bof joli, si tu le dis... j'envisage de faire couper les tôles au laser ou jet d'eau. le reste n'est que fers H mis à longueur, et des plats percés pour faire les chapes. Un peu de pointage et beaucoup de soudure.
Tu pourrais y rajouter deux chappes pour lever l'ensemble avec les bras supérieur. Pour accrocher plus facilement la pelle. Le tout avec une chaine.
- babali80
- Membre
oui j'y ai pensé, j'envisageais de mettre mes chandelles du relevage sur les 2 goussets d'angles mais l'idée des chaînes n'est pas idiote, je retiens.
- herve76
- Membre
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
super projet et solide
- KHD 29
- Membre
Salut.
Voilà les photos. l'axe traverse la pièce et va jusqu'au dernier oeillet qui tien le bras de relevage. Une goupille pour ne pas avoir de translation et une autre coté stabilo. Je le referait peu etre à voir
Voilà les photos. l'axe traverse la pièce et va jusqu'au dernier oeillet qui tien le bras de relevage. Une goupille pour ne pas avoir de translation et une autre coté stabilo. Je le referait peu etre à voir
- babali80
- Membre
merci pour les photos, si j'ai bien compris :
- l'axe de la chape de stabilo est creux
- tu y fais passer un axe qui se reprend également sur l'oeillet restant pour fixer les bras de relevage.
C'est bien ça?
- l'axe de la chape de stabilo est creux
- tu y fais passer un axe qui se reprend également sur l'oeillet restant pour fixer les bras de relevage.
C'est bien ça?