Problème démarrage deutz d3006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Salut à tous,

Tracteur remonté et il a redémarré, sans problème :grin:

Voilà ce que j'ai fait, monté une clavette de 40x10x8, au lieu de la 18x10x6, du coup, j'ai augmenter la taille du logement sur le vilebrequin et j'ai approfondi la rainure du volant moteur.

J'ai monté/démonté plusieurs fois pour voir si tout était OK, ensuite, soudé la clavette sur le vilo, pour plus qu'elle bouge et mis une feuille de cannette au remontage. Tout remonté avec de la Loctite forte et c'est reparti pour un tour :super:
IMG_0542.JPG
IMG_0540.JPG
IMG_0543.JPG
Qui vivra verra, comme on dit :grin:

Seba
Membre

Message par Seba »

Salut à tous,

Des news du 3006, il a été remonté il y a 2-3 semaines, mais je trouvais qu'il y avait un problème avec les vitesses. Il était difficile de les sortir et pied sur l'embrayage, le tracteur bougeait encore...du coup j'ai rouvert hier et resserré, pour que l'écrou soit à fleur du vilo. Maintenant, c'est bon, les vitesses n'accrochent plus, quand on est pied sur l'embrayage. Par contre, je trouve qu'il est compliqué d'engager les vitesses, quand on a roulé et qu'on s'arrête, les vitesses rentrent mal, ça grogne, parfois avec un peu de gaz, elles rentrent mais parfois, rien à y faire, surtout la marche AR.

Je ne sais pas si ça se règle avec la tringlerie de la pédale d'embrayage ou si c'est moi qui n'ai plus l'habitude de cette boite de ..... ::d car sur l'IH 523, les vitesses sont synchro et passent toute seules. Mais bon, le principal est qu'il fonctionne et qu'il ait tourné à la scie à bûches début de semaine ::d ;-)
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

J'aurais envie de te dire que ton volant moteur tourne pas rond et que le disque lèche légèrement. Si après serrage cela à apporté du mieux.
Mais je ne veux pas te gâcher ton 15 août.
Marty.
Seba
Membre

Message par Seba »

Merci pour l'explication, Marty.

Tu sais comme moi que le vilo et le volant sont dans un sale état et que la seule solution est de trouver un autre moteur, pour repartir sur une bonne base.

Je cherchais seulement à comprendre l'origine du problème actuel :grin:
Répondre