Venez nous faire partager votre savoir-faire !
KHD 29
Membre
Messages : 2261 Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère
Message
par KHD 29 » 25 sept. 2012, 21:31
on continue! je retire le relevage et le couvercle de boite. résultat les ressorts de frein de synchro cassé. je me doutais bien je trouvais que la 3ème etait dur à enclenché en roulant. à 3,62€ le ressort et 7,65€ les rondelles qui vont avec sa va pas cherché bien loin bon 12 ressort quand même et 24 rondelles si je les retrouve pas au fond de la boite (ceux qui m'étonnerais). c'est surtout le temps. mais bon au moins il aura été visité de partout après. Je l'ais pas encore désacouplé mais a entendre le bruit qu'ils fait je crois que les cannelures de l'arbre entre l'embrayage et la boite est usé
Papounet 82
Membre
Messages : 787 Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!
Message
par Papounet 82 » 26 sept. 2012, 10:09
les rondelles qui vont avec
Grilles de synchro?
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
KHD 29
Membre
Messages : 2261 Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère
Message
par KHD 29 » 26 sept. 2012, 20:48
Papounet 82 a écrit : les rondelles qui vont avec
Grilles de synchro?
t'entend quoi par grille de synchro? je parle des rondelles qui vont sur les ressorts qui accrochent les deux freins de synchro en même temps
Papounet 82
Membre
Messages : 787 Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!
Message
par Papounet 82 » 27 sept. 2012, 00:35
Bagues de synchroniseurs, qui se balladent sur les crabots les verrouillent en eux après avoir mi en friction les cônes
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
KHD 29
Membre
Messages : 2261 Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère
Message
par KHD 29 » 02 oct. 2012, 20:52
Bon j'ais désacouplé le tracteur et maintenant j'attaque la boite. ya du boulo!!
goeller
Membre
Messages : 79 Enregistré le : 27 mars 2011, 20:25
Tracteur(s) : deutz D 6806
Prénom : romeo
Localisation : ibigny
Message
par goeller » 02 oct. 2012, 20:59
Excellent travail
J'attends avec impatience la suite
L'embrayage est en bonne état sur ton tracteur ?
D40s
Membre honoraire
Messages : 3708 Enregistré le : 13 juil. 2010, 19:58
Prénom : Michel
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :
Message
par D40s » 02 oct. 2012, 21:17
Là on du mal à le reconnaître
.
ça c'est du boulot , bien vite la suite , en espérant que tous aille bien
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
KHD 29
Membre
Messages : 2261 Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère
Message
par KHD 29 » 04 oct. 2012, 13:15
goeller a écrit : Excellent travail
J'attends avec impatience la suite
L'embrayage est en bonne état sur ton tracteur ?
Moyennement: les butées sont HS et le disque PDF les cannelures bien attaqué de même pour l'arbre entre l'embrayage et la boite j'ais pas encore vérifier le disques avancement il à l'air à mi usure mais sur les réglages de la pédale il à l'air comme neuf. mais bonne nouvelles les freins sont nickel!
goeller
Membre
Messages : 79 Enregistré le : 27 mars 2011, 20:25
Tracteur(s) : deutz D 6806
Prénom : romeo
Localisation : ibigny
Message
par goeller » 04 oct. 2012, 18:29
c'est l'embrayage d'origine ?
KHD 29
Membre
Messages : 2261 Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère
Message
par KHD 29 » 04 oct. 2012, 20:37
Non. c'est un disque céramique en plus. et il y en a pas beaucoup qui passe le cap des 15000h avec l'embrayage d'origine