tentatives de réanimation d'un 5505
- Benoit5505
- Membre
- Tracteur(s) : 5505
- Prénom : benoit
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Bonjour à tous et toutes
Rénovation du circuit électrique.
J’ai besoin de vos conseil encore une fois
Sur la photo si dessous il y a un B+ donc si mes infos sont bonnes c’est une borne qui va directement au + batterie. La borne D+ c’est un fils positif qui revient du contact à clef en passant par une lampe témoin. Par contre la borne centrale je ne sais pas la borne + je sais pas non plus et la masse je suppose que c’est directement de la carcasse de l’alternateur au châssis
Pouvez-vous me confirmer
Merci d’avance
Benoît
Rénovation du circuit électrique.
J’ai besoin de vos conseil encore une fois
Sur la photo si dessous il y a un B+ donc si mes infos sont bonnes c’est une borne qui va directement au + batterie. La borne D+ c’est un fils positif qui revient du contact à clef en passant par une lampe témoin. Par contre la borne centrale je ne sais pas la borne + je sais pas non plus et la masse je suppose que c’est directement de la carcasse de l’alternateur au châssis
Pouvez-vous me confirmer
Merci d’avance
Benoît
Salut Benoit,
C'est tout à fait cela, la grosse cosse + vers la batterie, directement et l'autre, passe par une lampe témoin et la clé contact.
Si la masse se fait sur la carcasse, tu le sauras vite, après avoir branché ces 2 fils, tu allumes et vérifies à avoir 14v sur la batterie, minimum, moteur tournant
Le problème des alternateurs de voiture, il y a d'autres capteurs à brancher sur l'alternateur, pas présents sur un tracteur ancien
C'est tout à fait cela, la grosse cosse + vers la batterie, directement et l'autre, passe par une lampe témoin et la clé contact.
Si la masse se fait sur la carcasse, tu le sauras vite, après avoir branché ces 2 fils, tu allumes et vérifies à avoir 14v sur la batterie, minimum, moteur tournant

Le problème des alternateurs de voiture, il y a d'autres capteurs à brancher sur l'alternateur, pas présents sur un tracteur ancien

Félicitations, il est bien changé et est maintenant loin de la réanimation 

A chaque jour suffit sa panne
- Benoit5505
- Membre
Je dois réanimer tout le circuit électrique et le compte tour deutzyman
- Benoit5505
- Membre
Bonjour j’ai quelques questions
A quoi serve les différentes positions sur le contacteur à clef ?
Salut Benoît,Benoit5505 a écrit : ↑05 juil. 2023, 15:09 Bonjour j’ai quelques questions
Ça dépend combien tu en as mais sur :
0 tu dois pas avoir de jus
1 tu as du jus pour démarrer + accessoires de fonctionnels
2 t’as les veilleuses et les feux des ailes
3 t’as tout ça + phares avant
Et si tu as une position P c’est pour laisser tes feux d’ailes allumés et retirer ta clé.
- Benoit5505
- Membre
Merci seba je regarde à ça dès que STIO m’a renvoyé la bonne clef car en ouvrant mon colis hier je me suis rendu compte qu’il s’était trompé
Et de tête c’est un contacteur 0-1-2-3
Pas de P
Pas de P
- Benoit5505
- Membre
Par contre hier j’ai voulu placer mon nouveau câble de compteur et malheureusement le nouveau câble ne fonctionne pas Je veux dire par la qu’il ne tourne pas. Avez vous déjà eu le cas?
Je craints une usure du carré
Je craints une usure du carré
Salut Benoit,
Il faudrait essayer de voir s'il rentre bien dans le tractomètre, ton câble, car une fois en place, si tu tournes l'extrémité du câble, à la main, dans le bon sens, l'aiguille bouge, et tu l'entends retomber contre l'arrêt

Il faudrait essayer de voir s'il rentre bien dans le tractomètre, ton câble, car une fois en place, si tu tournes l'extrémité du câble, à la main, dans le bon sens, l'aiguille bouge, et tu l'entends retomber contre l'arrêt

Alors, sur ton contacteur à clé, tu dois avoir les plots 15, 30, 58, 56b et 56aBenoit5505 a écrit : ↑06 juil. 2023, 08:21 Merci seba je regarde à ça dès que STIO m’a renvoyé la bonne clef car en ouvrant mon colis hier je me suis rendu compte qu’il s’était trompé
Pas de P
- 30 il vient du démarreur, c'est le + de la batterie,
- 15 il va sur le plot 15 du Neimann,
- 5B c'est lui qui alimente tous les accessoires et témoins, donc je dirais position 1 de la clé
- 56a et b ce sont pour les lampes, l'un pour les veilleuses et ailes en position 2 de la clé
l'autre en position 3 de la clé doit donner les phares et tu bascules route/croisement via le comodo/klaxon
https://www.laboutiquedutracteur.com/A- ... rsche.aspx
Il y a une notice pdf que tu peux récupérer sur ce site