Photos de matériels Deutz Fahr
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Re: Photos de matériels Deutz Fahr
De belles prairies là-bas, ça doit être parfumé comme foin 

"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
- DAVID BROWN-CLETRAC
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912) - Prénom : Armand
Le paradis pour moi.Papounet 82 a écrit :De belles prairies là-bas, ça doit être parfumé comme foin

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon, il n'y a que des Deutz parce que je ne montre que des Deutz, mais autrement le plateau tracteurs est très varié. La preuve: toutes les marques européenes actuelles sont présentes avec une assez bonne distribution.
Suite et fin de mes travaux en tracteurs Deutz. Quelques jours plus tard j'ai déchaumé deux champs d'orge avec l'Agrotron M420 et un vieux vibroculteur Kverneland. Au dessus du deuxième champs on peut apercevoir la parcelle sur laquelle avait été épendu le lisier quelques jours auparavant.

Les deux jours suivants, nous sommes allés chercher de la paille (à environ 25-30 km pour la paille de colza et à 6-7 km pour la paille de blé, les champs ne nous appartiennent pas). Elle avait été en partie pressée pendant que je déchaumais par un JCB Fastrac 2150 et un presse Krone V180 XC en balles de 160. Le matériel roulant se composait de l'Agrotron 135 mk2 et du char La Littorale de 12m, tandis que le M420 était attelé à deux vieux chars. Déchargement effectué par le téléscopique JCB 535-95 Agri-Super.

Modifié en dernier par DAVID BROWN-CLETRAC le 18 août 2012, 21:21, modifié 1 fois.
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
- Fan machine38
- Membre honoraire
- Prénom : Alain
J'avais déjà fais la remarque à un Suisse et je vois que c'est à peu près la même situation partout!
En suisse,gros tracteur mais petit outil!
En suisse,gros tracteur mais petit outil!
Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
- lion vert
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz ! encore deutz toujours deutz depuis 54
Peut-être à cause d'un parcellaire morceler et semi-montagneux.
De bien belles photos.

De bien belles photos.

Deutzfahriste de père en fils depuis 1954
- DAVID BROWN-CLETRAC
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912) - Prénom : Armand
C'est vrai que si tu regarde la capacité de la tonne à lisier tu ne peux qu'être étonné, mais derrière la ferme il y a une grande montée (en haut j'avais une vitesse de pointe de 15 km/h) et si tu veux faire de l'avance tu as intéret à avoir une machine qui correspond aux éléments. Le champs sur lequel j'ai utilisé la tonne est situé assez loin de la ferme et possède à un endroit un bon devers, dans ce cas là je peux t'assurer que la machine n'est pas petite et convient à ce qu'on lui demande.
A par ça, l'avant dernière photo représente les alpes Françaises (au-dessus de Thonon et du lac Léman) en pensée aux forumeurs qui étaient aussi à la paille cet été en même temps que moi par ce beau temps.
A par ça, l'avant dernière photo représente les alpes Françaises (au-dessus de Thonon et du lac Léman) en pensée aux forumeurs qui étaient aussi à la paille cet été en même temps que moi par ce beau temps.
Modifié en dernier par DAVID BROWN-CLETRAC le 19 août 2012, 18:36, modifié 1 fois.
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Superbes toutes vos photos !
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Agrotron TTV630 et benne LaLitoralle:
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
David > je vois que le 135 possède un genre de "masque" ou filtre sur le bout du capot, c'est pour éviter une salissure trop rapide du radiateur ?
- Fan machine38
- Membre honoraire
- Prénom : Alain
Je remarque que tu épands du lisier sur une parcelle en herbe,donc qui va être coupé!DAVID BROWN-CLETRAC a écrit :C'est vrai que si tu regarde la capacité de la tonne à lisier tu ne peux qu'être étonné, mais derrière la ferme il y a une grande montée (en haut j'avais une vitesse de pointe de 15 km/h) et si tu veux faire de l'avance tu as intéret à avoir une machine qui correspond aux éléments. Le champs sur lequel j'ai utilisé la tonne est situé assez loin de la ferme et possède à un endroit un bon devers, dans ce cas là je peux t'assurer que la machine n'est pas petite et convient à ce qu'on lui demande.
Tu ne vas pas me dire que le 135 n'est pas capable la tonne mais qu'il est capable de tirer le plateau chargé ?
Isèrois et fière de l'être.