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Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 08 févr. 2017, 22:15
par j-bf2l612
Guillaume88 a écrit :Impec Jb, celui du 100 à bien la bonne dimension pour le 130 ! tu me le vends ?
j'ai eu une touche dans le Jura aujourd'hui mais le crochet a été bricolé, soudé. j'attends des photos...

je te l'aurais filé volontier si j'étais sur de ne pas m'en servir
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 09 févr. 2017, 06:59
par gg1212
Je peux vérifier si celle du 7206 correspond, me demande si j'en ai pas 2.
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 09 févr. 2017, 07:20
par deutz56
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 09 févr. 2017, 21:41
par Guillaume88
Salut Jérôme, normalement ça ne sera pas la même sur le 7206. Il faut 100mm d'entraxe. En principe c'est commun seulement du 8006 au 13006.
Chris, merci pour le lien mais ce n'est pas le bon modèle, celle ci est pour les plus petits 06.
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 09 févr. 2017, 22:27
par Guillaume88
La suite des mésaventures au démontage, on s'est aperçu que la boîte de transfert ne débrayait plus le pont avant. Il restait en permanence en 4x4 même avec le levier en position débrayé ( vers l'arrière ). On avait remarqué que dans le plancher gauche, la lumière pour passer le levier d'enclenchement avait été prolongée vers l'arrière. On comprend enfin pourquoi... Mais ça ne changeait rien puisque le mécanisme agissant sur une came ça ne résolvait pas le problème. N'ayant apparemment pas de réglage de l'embrayage dans la boîte de transfert et vu que l'on ne souhaite pas remplacer cet embrayage multidisques il fallait trouver une solution. Il manquait 1mm à la came pour pouvoir débrayer, on a fabriqué un nouveau galet ø +2mm ( acier 120kg + trempe). A présent ça débraye et verrouille net le levier en position 4x2.
position pont avant enclenché 4x4
position pont avant débrayé 4x2

Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 09 févr. 2017, 22:32
par Guillaume88
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 09 févr. 2017, 22:46
par Guillaume88
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 09 févr. 2017, 23:14
par Guillaume88
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 09 févr. 2017, 23:49
par herve76
Guillaume88 a écrit :La suite des mésaventures au démontage, on s'est aperçu que la boîte de transfert ne débrayait plus le pont avant. Il restait en permanence en 4x4 même avec le levier en position débrayé ( vers l'arrière ). On avait remarqué que dans le plancher gauche, la lumière pour passer le levier d'enclenchement avait été prolongée vers l'arrière. On comprend enfin pourquoi... Mais ça ne changeait rien puisque le mécanisme agissant sur une came ça ne résolvait pas le problème. N'ayant apparemment pas de réglage de l'embrayage dans la boîte de transfert et vu que l'on ne souhaite pas remplacer cet embrayage multidisques il fallait trouver une solution. Il manquait 1mm à la came pour pouvoir débrayer, on a fabriqué un nouveau galet ø +2mm ( acier 120kg + trempe). A présent ça débraye et verrouille net le levier en position 4x2.
position pont avant enclenché 4x4
position pont avant débrayé 4x2

sur le 100 a jb on avait un problème de patinage de disque le pont avant ne patinais pas si trop chargé on a résolu le problème me rappel plus comment pression des rondelle Belleville et aussi la came pour que l embrayage décomprime plus
Re: Restauration Deutz D13006A
Posté : 10 févr. 2017, 07:15
par Charles
je vais être répétitif mais quel beau boulot ! Cette restauration est sublime !