ça y est, je l'ai !

Une présentation est toujours appréciée !
MEISTERKOMBI
Membre
Tracteur(s) : DEUTZ 40 06
Prénom : stephane

Re: ça y est, je l'ai !

Message par MEISTERKOMBI »

pas d'adresse pour ça, enfin si : la mienne. je vais me le faire sur mesure. j'ai déja fait plusieurs pots et autres en inox, je suis aussi passionné de soudage donc ça ne sera pas un problème. le seul hic c'est que je n'ai pas le tracteur dans mon atelier !
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Au pire la prochaine fois que tu rentres dans le 29 tu démontes le pot et silencieux :) Tu vas le mettre a la verticale ton pot ?
MEISTERKOMBI
Membre

eh bien en fait je ne sais pas trop ! sur certains 4006 je vois un pot a la verticale (dans ce cas je crois qu il y a un percage dans le capot ?) et sur d autres il sort a l horizontale. si quelques experts peuvent m eclairer ce sera avec plaisir. histoire de ne pas faire de faute de gout. pareil pour les coloris de toute la mecanique je vois certains modeles de 4006 dont les organes sont gris !? sur le mien j ignore si il s agit d un apres qui ressort sous la peinture qui a finit par disparaitre mais j ai vu du rouge fonce. sinon ca semble etre noir. pouvez vous m indiquer comment savoir quelles sont toutes les teintes exactes d un model 1976 ? ou tout du moins obtenir des photos d origines conformes a ce millesime ?
merci d avance
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Tous les 06 des années 70' ont le pot en bas, et quelques uns ont le pot à la vertical mais le flanc du moteur. Ce n'est pas d'origine ce montage.
Après les derniers 06 puis les 07 ont le pot vertical avec ouverture dans le capot :)
MEISTERKOMBI
Membre

ce sera donc pot en bas comme a l origine. par contre j amerais bien savoir ou je pourrais detailler des photos d un modele 100% origine pour les teintes ?
merci
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Pour les teintes, on trouve des modèles en vente sur lecomte-tracto-pieces dont tu peux d'inspirer : http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lec ... moteur.pdf (avant dernière page)

Perso j'aimerais bien un pot vertical, avec un coude après la sortie du collecteur :D
MEISTERKOMBI
Membre

ok merci pour la bonne adresse, je la met en mémoire. tu n aurais pas une photo du type de pot que tu voudrais ?
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

C'est assez simple :

sortie de colleteur, un coude à 180 pour avoir la sortie vers le haut, ensuite un pot droit avec 10/15cm de tube au même diamètre en entrée de collecteur et en sortie, et le silencieux plus large.

J'ai un pote qui a ça sur ses Someca, c'est donne un son extra :) :)

Je tâcherais de prendre photos / mesures quand je retournerais chez lui, c'est à dire pas avant le 23 juillet :(
MEISTERKOMBI
Membre

le pot à la verticale ça donne un look sympa aussi, par contre j'ai testé sur un vieux renault ce type de pot et tu te retrouves avec les sinus "mazoutés", façon la bête humaine. je me demande combien de temps vont durer ces petites "libertés" avec les tracteurs. je crains que nos têtes pensantes nous pondent un truc bien gratiné pour les anciens d'ici peu !
et dire que lorsque j'ai démonté le toit du deutz j'ai failli le jeter ! je viens de me rendre compte que c'était d'une part obligatoire et que c'était assez dur à trouver en homologué !
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

L'arceau de sécurité est obligatoire si tu n'as pas de cabine :)

Il faut faire le pot à la bonne hauteur de cabine :) L'avoir à l'horizontal c'est moins sympa, ça dégueulasse le marche-pied, et puis quand les voitures me doublent carreau ouvert, elles en prennent plein la tronche :lol:
Répondre