direction assistée
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Re: direction assister
Re bonsoir,
si j'ai bien compris tu veux monter cela sur ton 6006, à ce moment la deux solutions soit tu récupère une poulie et une pompe hydraulique monté sur une moissonneuse batteuse qui pourri dans un coin équipé d'un moteur deutz (Fahr, clayson), là tu n'a presque rien à modifier car les fixations sont déjà faites, même le réservoir est présent.
Autrement deuxième solution tu prends une pompe double comme celles qui sont montés sur les 6806 7206 8006... avec se montage soit tu te repique là où est déjà piqué l'autre pompe pour l'aspiration pareil pour le retour,
ou tu fait aussi un circuit à part.
Cordialement.
Hubert.
si j'ai bien compris tu veux monter cela sur ton 6006, à ce moment la deux solutions soit tu récupère une poulie et une pompe hydraulique monté sur une moissonneuse batteuse qui pourri dans un coin équipé d'un moteur deutz (Fahr, clayson), là tu n'a presque rien à modifier car les fixations sont déjà faites, même le réservoir est présent.
Autrement deuxième solution tu prends une pompe double comme celles qui sont montés sur les 6806 7206 8006... avec se montage soit tu te repique là où est déjà piqué l'autre pompe pour l'aspiration pareil pour le retour,
ou tu fait aussi un circuit à part.
Cordialement.
Hubert.
- monk
- Membre
- Tracteur(s) : someca,fiat,newholland
- Prénom : tophe
Ton idée de te brancher sur la pompe de relevage (cela t'évite l'achat d'une pompe double a peut prés 400 euros) doit éte faisable mais il faut que tu mettes un limiteur de préssion juste avant l'orbitrol (régler au max a 140 bars ) sinon il risque de pétait ,(attention je ne suis pas mecano ,c'est juste mon avis )
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
je rejoint "Monk" et "Somdeutz" pas de probleme pour le mettre sur la pompe de relevage
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Bonjour,
par contre si tu mets un limiteur de pression il faut le mettre entre la valve de priorité et ton orbitrol autrement tu n'auras plus de force au relevage et au prises d'huiles hydrauliques. Par contre je ne sais pas quel type d'orbitrol tu as masi souvent tu as un bloc fixé dessus qui fait cette fonction.
Bonne continuation.
Hubert
par contre si tu mets un limiteur de pression il faut le mettre entre la valve de priorité et ton orbitrol autrement tu n'auras plus de force au relevage et au prises d'huiles hydrauliques. Par contre je ne sais pas quel type d'orbitrol tu as masi souvent tu as un bloc fixé dessus qui fait cette fonction.
Bonne continuation.
Hubert
- calimero 56
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 6006
- Prénom : franck
bonjour
merci de vos conseilles
pour l'orbitrole et la pompe a huile ça viens d'un lambordini 4 roues motrice (modèle inconnue)
pour le vérin c'est un qui trainait chez moi
pour la pompe double j'y est panse mais elle ne passe pas ,trop longue !
pour me brancher sur la pompe de relevage j'ai peur que le relevage, le chargeur, le godet, ça face un peut beaucoup sur la même pompe
pour la pompe de direction elle a le même dédit que ma pompe de relevage donc pour le limiteur de pression il ne doit pas y avoir de problème
en fait tout est installer sur le tracteur il me reste plus qu'a trouver le système pour entrainer ma pompe
je l'est brancher sur la courroie d'alternateur pour faire les essai ça marche super bien sauf que la pompe tourne beaucoup trop vite même au ralenti
je vais essayer de trouver une vieille moisbat ou de faire usiner une pièce pour brancher ma pompe sur la poulie
merci de vos conseilles

pour l'orbitrole et la pompe a huile ça viens d'un lambordini 4 roues motrice (modèle inconnue)
pour le vérin c'est un qui trainait chez moi
pour la pompe double j'y est panse mais elle ne passe pas ,trop longue !
pour me brancher sur la pompe de relevage j'ai peur que le relevage, le chargeur, le godet, ça face un peut beaucoup sur la même pompe
pour la pompe de direction elle a le même dédit que ma pompe de relevage donc pour le limiteur de pression il ne doit pas y avoir de problème
en fait tout est installer sur le tracteur il me reste plus qu'a trouver le système pour entrainer ma pompe
je l'est brancher sur la courroie d'alternateur pour faire les essai ça marche super bien sauf que la pompe tourne beaucoup trop vite même au ralenti
je vais essayer de trouver une vieille moisbat ou de faire usiner une pièce pour brancher ma pompe sur la poulie
- monk
- Membre
- Tracteur(s) : someca,fiat,newholland
- Prénom : tophe
Tu peus peut etre la mettre en bout de l'arbre moteur (ci y a la place ) ce montage c'est fait sur des vieux same [car pompe a piston trop honéreuse a changer (2000 euros)]
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
En aparté, tu pourrais nous montrer comment le tout est monté avec des photos ? Merci

- calimero 56
- Membre
bonjour
me revoici avec mes problèmes de direction
j'ai branché le relevage et la direction sur la même pompe
en sortie de pompe j'ai mis un T un flexible qui part au relevage comme d'origine et sur l'autre sortie un flexible qui alimente l'orbitrole
sortie de l'orbitrole retour réservoir
le problème est que : il faut que je tourne les roues pour pouvoir lever le chargeur et inversement il faut que je lève le chargeur pour pouvoir tourner mes roues.
les deux circuit ne fonctionnent que si on les utilise en même temps
si on veut tourner les roues sans lever le chargeur ça ne marche pas !
et inversement lever le chargeur sans tourner les roues ça ne marche pas
quelqu'un aurai une idée du problème ?
me revoici avec mes problèmes de direction
j'ai branché le relevage et la direction sur la même pompe
en sortie de pompe j'ai mis un T un flexible qui part au relevage comme d'origine et sur l'autre sortie un flexible qui alimente l'orbitrole
sortie de l'orbitrole retour réservoir
le problème est que : il faut que je tourne les roues pour pouvoir lever le chargeur et inversement il faut que je lève le chargeur pour pouvoir tourner mes roues.
les deux circuit ne fonctionnent que si on les utilise en même temps
si on veut tourner les roues sans lever le chargeur ça ne marche pas !
et inversement lever le chargeur sans tourner les roues ça ne marche pas
quelqu'un aurai une idée du problème ?
Tu as un circuit centre ouvert et tu alimentes deux consommateurs qui ont tous deux le retour vers le réservoir, l'huile choisit (tout comme le courant électrique) le chemin le plus facile pour retourner au réservoir.
Tu as fait ton montage sans valve de priorité, cela ne peut pas fonctionner ainsi
Tu as fait ton montage sans valve de priorité, cela ne peut pas fonctionner ainsi
- calimero 56
- Membre
il faux que je mette une valve de priorité sur quel circuit (direction ou relevage) et a quel endroit je doit la mètre