Page 3 sur 10

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 06:31
par gege 35
Pour te répondre Mickael les fiat on une cabine peut habitable et ne sont pas les champion de la maniabilité.

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 07:48
par JohnDeere
Pour les JD, je ne pense pas que les pièces soient plus chères.

Par contre, les séries 50 (et les 40?) ont un système hydraulique compliqué, à centre fermé, avec une pompe à piston qui coute 10x plus cher à remplacer. Je suis pas sûr des avantages, mais au niveau des inconvénients: tu ne sais pas brancher une machine qui demande une alimentation continue, comme une fendeuse par exemple... Ou alors il faut avoir les distributeurs avec l'option "réglage de débit" ainsi qu'un retour libre. Sur les séries qui ont suivi, JD est revenu à un système conventionnel à centre ouvert.

Autre petit inconvénient des JD, les habillages de cabines et accessoires (chauffage, essuie-glace...) vieillissent mal.

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 10:53
par Charles
gege 35 a écrit :J'adore votre débat pour les dx.... Merci Charles mais les 70. sont trop juste en puissance. Pour les JD jais l'impression qui sont pas maniable et les pièces sont plus chère.? Fiat j'en veut pas..
Il te faudrait un 90-100 chx / 4RM avec chargeur donc.

Je lisais sur LTR que les 845XL et autres n'étaient pas pratique au chargeur parait-il (boîte étagée différemment entre la marche avant et arrière), c'est vrai ça Jérôme ?

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 11:20
par Charles
Un Ceres 95 : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=6_s

Fendt 308 : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=6_s mais moteur à refaire

CAse 5150 : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=6_s mais fuite à un réducteur, et 12000 heures aussi ...

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 11:58
par Charles
Allez, je t'ai trouvé le tracteur parfait, il faudra juste négocier un chouillat :

DX 4.70 4RM / 1989 / 90chx
5700 heures
chargeur (Stoll ?) mono-levier, 3ième fonction, attelage Euro + godet multiservice de 1.70m.
13.000€
A aller chefcher dans l'Allier

Image
Image

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 14:22
par JohnDeere
gege 35 a écrit :Pour les JD jais l'impression qui sont pas maniable et les pièces sont plus chère.?
Détrompes-toi, les JD série 50 4 cylindres sont super maniables. La marche arrière est sur les gammes mais pas synchro. Mais à l'arrêt ça passe très bien. Par contre, les 6 cylindres sont BCP moins maniables, c'est vrai.

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 18:02
par MICKAEL 27110
gege 35 a écrit :Pour te répondre Mickael les fiat on une cabine peut habitable et ne sont pas les champion de la maniabilité.
pas d'accord du tout car la série 90 comme j'ai sont super surtout avec l'inverseur pour le chargeur est niveau direction et rayon de braquage du top
Mais il faut savoir que sur la série 90 du à 2 types de cabine et 2 types de pont avant. Pour être au top il faut la cabine grand luxe et le pont avant avec 2 vérins de direction comme moi j'ai sur mes 2 fiatagri

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 20:02
par Nicodeutzfan
JohnDeere a écrit :
gege 35 a écrit :Pour les JD jais l'impression qui sont pas maniable et les pièces sont plus chère.?
Détrompes-toi, les JD série 50 4 cylindres sont super maniables. La marche arrière est sur les gammes mais pas synchro. Mais à l'arrêt ça passe très bien. Par contre, les 6 cylindres sont BCP moins maniables, c'est vrai.
Même les 6cyl de la série 40 et 50 sont très maniables pour leur gabarit. Pour les pièces, les Deutz sont chères aussi.

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 23:03
par gege 35
Desolé Micka je ne savais pas que les serie 90 avait ete vendu avec des inverseurs, tu a quoi comme modele?

Re: conseil pour l'achat d'un tracteur

Posté : 25 mars 2013, 23:09
par Charles
Il a un 80-90 et un 100-90 :)

C'est un inverseur mécanique, on passe à la marche avant à la marche arrière quand le tracteur est arrêté, et honnêtement pour avoir roulé un 130-90 l'été c'était mon tracteur préféré :)