Pour moi, le seul moyen de faire cavité la pompe sur DX c'est :
- avoir un manque d'huile.
- une bonne pompe et une crépine bien charger
- une bonne prise d'air, vu que la réserve (bloc relevage) est plus haut que la pompe. Et donc un bon sointement sur un raccord d'aspiration.
ok merci , aujourd'hui a tourner nickel pendant 2 heures relevage a plein régime ok et puis d'un seul coup impossible obliger de recommencer ma manip d'abaisser le régime diiinnng noon
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Bonjour,
l'idée du tiroir qui bloc est plus que plausible, pour écarter la piste de la prise d'air, lorsque ton tracteur te fais de nouveau les symptômes tu le met en position basse avec une charge sur le relevage et tu désaccouple le flexible d'un vérin additionnel en entier, tu actionnes le relevage et si sa coule comme une sorte de mayonnaise = problème de cavitation, si sa coule pas problème de tiroir de distributeur de relevage ou en amont.
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
KHD 29 a écrit :
Sur les valves de freinage j'ais vu: Tiroir gripé ( aïe, sa fait peur quand tu entend le bruit)
Vis tête chc en m4 ou 5 cassé ou désseré (sa reste freiné)
Après il reste peu etre un cas. Si on retire le ressort coté bouchon en 22,je crois. Sa fait quoi? Le circuit monte très haut en pression non?
Et pour la cavitation on entend, et le mouvement des vérins n'est pas fluide.
En plus j'ai eu un cas assez intéressent : Vis M4 cassée (ressort en vrac) et piston de pilotage bloqué = (aïe, sa fait peur quand tu entend le bruit) + (sa reste freiné) mais ça ne le faisait pas tout le temps et pas à tous les régimes, tu arrêtais le tracer et sa pouvait repartir.
mais je m'interroge comme toi sur une autre possibilité.
Après le contrôle de la valve de freinage n'est pas extrêmement compliqué une clé BTR de 6 une cé à oeuil de 27 une de 22 et une de 24 puis faire attention aux éléments (bille qui peuvent tomber.