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Re: Démarrage pénible

Posté : 24 nov. 2015, 20:27
par herve76
gaumais54 a écrit :Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses à mon problème de démarrage à froid.
Mon 5505 de 1966 est équipé d'un moteur type F4L812 fonctionnant selon le procédé de la chambre de turbulence, donc injection indirecte.
Ce type de chambre demande toujours un préchauffage.
Je viens de télécharger pour 20€ le manuel d'instructions du D5005. A part quelques détails il correspond à mon type de tracteur.
Je joins une photo de la plaquette d'identification.
Dans un premier temps:
-je vais démonter les bougies de préchauffage et vérifier leur état, remplacement si nécessaire (soucis le froid 6°)
-je vais vidanger les résidus par la vis de vidange de boue (le plein du réservoir!...)

Je vais attaquer ces travaux dans la quinzaine car je retape un ancien épandeur et l'aménage en remorque forestière.
Un produit antirouille remarquable est l'antirouille incolore de chez OWATROL + une couche de couleur et c'est reparti pour 20 ans!...

Si vous pouvez-me renseigner sur un manuel pour ce type de moteur, avec coupe et instructions de réparation.
Si vous avez des conseils à me donner au sujet de cette petite intervention, car je suis un débutant!

Si quelqu'un habite la région d'Arlon.

A bientôt,
Plaquette id.jpg
Plaquette moteur.jpg



ce serait sympa de poster des photos de ton 55 05 moteur pont en detail :wink: ,pour ton probleme a peu pres sur que c est tes bougies mini deux defectueuses

Re: Démarrage pénible

Posté : 24 nov. 2015, 20:40
par Somdeutz
Bonsoir,
à vérifier si tu n'as pas trop de temps = déposer les barrettes de liaison entre les 4 bougies + fil du tableau de bord et avec un fil de bonne section tu viens frôler chacune des bougies, si étincelles= consommation = en état de fonctionnement.

Re: Démarrage pénible

Posté : 24 nov. 2015, 21:03
par gaumais54
L'essais ne donnera pas l'état de la bougie!
Dès démontage je vous tiens au parfum!...
Encore merci

Re: Démarrage pénible

Posté : 24 nov. 2015, 21:07
par gaumais54
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses à mon problème de démarrage à froid.
Mon 5505 de 1966 est équipé d'un moteur type F4L812 fonctionnant selon le procédé de la chambre de turbulence, donc injection indirecte.
Ce type de chambre demande toujours un préchauffage.
Je viens de télécharger pour 20€ le manuel d'instructions du D5005. A part quelques détails il correspond à mon type de tracteur.
Je joins une photo de la plaquette d'identification.
Dans un premier temps:
-je vais démonter les bougies de préchauffage et vérifier leur état, remplacement si nécessaire (soucis le froid 6°)
-je vais vidanger les résidus par la vis de vidange de boue (le plein du réservoir!...)

Je vais attaquer ces travaux dans la quinzaine car je retape un ancien épandeur et l'aménage en remorque forestière.
Un produit antirouille remarquable est l'antirouille incolore de chez OWATROL + une couche de couleur et c'est reparti pour 20 ans!...

Si vous pouvez-me renseigner sur un manuel pour ce type de moteur, avec coupe et instructions de réparation.
Si vous avez des conseils à me donner au sujet de cette petite intervention, car je suis un débutant!

Si quelqu'un habite la région d'Arlon.

A bientôt,


Plaquette id.jpg

Plaquette moteur.jpg

Re: Démarrage pénible

Posté : 25 nov. 2015, 07:17
par Somdeutz
Bonjour,
gaumais54 a écrit :L'essais ne donnera pas l'état de la bougie!
Dès démontage je vous tiens au parfum!...
Encore merci
gaumais54 a écrit :Si vous avez des conseils à me donner au sujet de cette petite intervention, car je suis un débutant!

l'essais ne te donnera pas l'état d'usure de la bougie, peut être, mais il t'indiquera si elle est grillée ou non, et pour qu'un 812 ne démarre pas à 6°, cela tien plus d'une bougie grillée que d'une bougie usée, surtout lorsque cela arrive du jours au lendemain.
Après ce ne sont que des indices que je te donnes, une bougie c'est entre 20 et 25 € x4 ça fait un bon billet alors q'une ou deux seulement sont peut être grillées.
Pour moi il vaut mieux ce concentrer sur celle (s) qui pose(nt) problème plutôt que d'essayé de les déposer toute et d'en casser une das la culasse.

Re: Démarrage pénible

Posté : 25 nov. 2015, 10:05
par gaumais54
Tu as raison, merci

Re: Démarrage pénible

Posté : 25 nov. 2015, 21:16
par BKT
Somdeutz a écrit :Bonsoir,
à vérifier si tu n'as pas trop de temps = déposer les barrettes de liaison entre les 4 bougies + fil du tableau de bord et avec un fil de bonne section tu viens frôler chacune des bougies, si étincelles= consommation = en état de fonctionnement.
:hello: à tous,

Le plus basique comme essai, :super: mais facilement réalisable :merci: juste une chose, mettre le fil en direct et voir s’il y a une étincelle :idea: mais surtout ne pas laisser trop longtemps non plus pour ne pas les griller, en général ceux-là sont en 9.5 V, suivant les dimensions, il arrive de mettre ceux qui vont pour les voitures anciennes, style Peugeot 404, et encore d'autres !! avec l'avantage qu'ils sont en 12 V, ;-)