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Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 16 juil. 2016, 23:06
par globtroteur73
Bonjour a tous demain je vais surement redemarer le tracteur avec mon pere et mon oncle mon grand pere ma dis de brancher les pinces crocodiles sur la voiture de mon pere et sur le tracteur est se que c'est une bonne idee ou non ? Et si il redemare je vais le faire rouler un peu ou que'est ce qu'il faut que je fasse merci de me repondre bonne soirer
Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 18 juil. 2016, 23:01
par Somdeutz
Tu l'as démarré?
Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 19 juil. 2016, 00:26
par xouxou
Du fioul , du courant, de l'air, un spray de start-pilote et go.....lol
Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 19 juil. 2016, 20:18
par globtroteur73
Non car il a plue somdeutz
Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 19 juil. 2016, 20:19
par globtroteur73
Que veut tu dire par : du fioul,du courant, de l'air et du start pilote xouxou ?
Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 20 juil. 2016, 23:04
par Somdeutz
Merci d'éviter le start pilote. Petit parallèle : je n'aimerais pas me prendre un grand coup de Rangers dans le postérieur le matin.
Pour la remise en route il serait peut être préférable de vérifier que le moteur n'ait pas un point dure suite à la longue immobilisation en extérieur. Pour cela il te faut faire tourner le moteur à l'aide d'un cliquet et d'une douille prise en bout de vilebrequin au milieu de la poulie d'accessoires.
Faire minimum 2 tours complets.
Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 21 juil. 2016, 10:07
par KHD 29
Somdeutz a écrit :Merci d'éviter le start pilote. Petit parallèle : je n'aimerais pas me prendre un grand coup de Rangers dans le postérieur le matin.
Pour la remise en route il serait peut être préférable de vérifier que le moteur n'ait pas un point dure suite à la longue immobilisation en extérieur. Pour cela il te faut faire tourner le moteur à l'aide d'un cliquet et d'une douille prise en bout de vilebrequin au milieu de la poulie d'accessoires.
Faire minimum 2 tours complets.
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C'est un moteur qui a été conçu pour démarrer par temps froid. Le rapport volumétrique n'est pas le même que sur un moteur fabriquer pres de l'équateur. Donc start pilote poubelle.
Il faudrait que je retrouve une bougie de préchauffage qui à éclaté avec le start pilote, et faire une photo. sa en calmerait quelques un

Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 22 juil. 2016, 10:49
par globtroteur73
Somdeutz a écrit :Merci d'éviter le start pilote. Petit parallèle : je n'aimerais pas me prendre un grand coup de Rangers dans le postérieur le matin.
Pour la remise en route il serait peut être préférable de vérifier que le moteur n'ait pas un point dure suite à la longue immobilisation en extérieur. Pour cela il te faut faire tourner le moteur à l'aide d'un cliquet et d'une douille prise en bout de vilebrequin au milieu de la poulie d'accessoires.
Faire minimum 2 tours complets.
Oui c'est sur que sa ne doit pas lui faire du bien au tracteur car le start pilote sert a quoi enffet ? C'est quoi un point dure c'est l'orsque le moteur c'est bloquer dans une positions et qu'il est gripper non ? Et comment on fais pour faire tourner le moteur manuellement ? Il faut demonter des pièces du moteur non ? merci
Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 22 juil. 2016, 12:49
par KHD 29
Le start pilot est un mélange à base d'éther et est tres explosif comparer au fioul. Il sert à aider un moteur à démarrer quand il a du mal à démarrer par temps froid par exemple.
À l'avant de ton moteur tu à une poulie avec une grosse vis au milieu. Il faut que tu mets une clé et que tu le tourne pour voir si il est grippé. Si il n'est pas grippé tu va faire 2 tour pour voir si tu ne sent pas trop d'éffort sur le moteur. Attention à ne pas confondre point dur et compression
Re: Renovation d'un vieux d6005
Posté : 22 juil. 2016, 14:38
par j-bf2l612
KHD 29 a écrit :Le start pilot est un mélange à base d'éther et est tres explosif comparer au fioul. Il sert à aider un moteur à démarrer quand il a du mal à démarrer par temps froid par exemple.
À l'avant de ton moteur tu à une poulie avec une grosse vis au milieu. Il faut que tu mets une clé et que tu le tourne pour voir si il est grippé. Si il n'est pas grippé tu va faire 2 tour pour voir si tu ne sent pas trop d'éffort sur le moteur. Attention à ne pas confondre point dur et compression
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