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Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Posté : 10 mai 2010, 23:18
par khd
La dans ce cas la,moteur a déculasser,et comme ca tu verra le quel est le plus usé!
Attention,en origine pièces hors de prix
Si besoin de conseils on est la

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Posté : 11 mai 2010, 09:03
par dfamk3
si je comprend bien, la segmentation est usée et serait la cause de mes problèmes. Il n'y a plus d'étanchéité donc l'huile ressort par le reniflard et il y a un manque de compression donc problème de démarrage. Le problème pourrais venir que d'un seul cylindre, dite moi si je me trompe. Je doit donc penser à changer les chemises+pistons+segments ou juste les segments (sachant qu'il faut que je démonte pour voir exactement le problème). Je vous tiendrais au courant (j'aurais besoin de conseil) car il faut que je démonte encore la boîte intermédiaire+coupleur pour finir le montage du kit inverseur (changement d'un arbre dans la boîte intermédiaire). A +
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Posté : 11 mai 2010, 09:11
par Charles
dfamk3 a écrit :si je comprend bien, la segmentation est usée et serait la cause de mes problèmes. Il n'y a plus d'étanchéité donc l'huile ressort par le reniflard et il y a un manque de compression donc problème de démarrage.
Exactement
dfamk3 a écrit :
Le problème pourrais venir que d'un seul cylindre, dite moi si je me trompe. Je doit donc penser à changer les chemises+pistons+segments ou juste les segments (sachant qu'il faut que je démonte pour voir exactement le problème).
Si tu ne changes que les segments, cela ne va pas "changer" grand chose, car ta chemise s'est "déformée" (je n'ai plus le terme exact), donc malgré tout ce ce ne sera pas suffisant.
Par ailleurs, il existe des kits chemise+segments+pistons

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Posté : 11 mai 2010, 10:11
par JohnDeere
Le piston a tendance à ovaliser la chemise (càd l'intérieur du cylindre) plutôt que de l'user de manière uniforme (à cause du mouvement bielle/vilbrequin dont une composante s'exerce perpendiculairement au cylindre).
Lorsque les segments n'assurent plus l'étanchéité piston/cylindre, une partie de la compression s'échappe vers le carter. C'est ce qui cause la pression que l'on peut sentir au reniflard. Quand celui crache de l'huile, c'est que le moteur est déjà bien usé.
Il faut tout changer ensemble: chemise, segments et piston. C'est possible qu'un seul cylindre soit affecté, mais il est plus vraissemblable que l'usure soit égales sur les 4.
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Posté : 12 mai 2010, 20:40
par JohnDeere
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Posté : 12 mai 2010, 21:15
par bolinder
(mode plaisanterie) Effectivement , tous à la renverse, ebloui, fasciné par tant d'explication et de plus exact
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Posté : 21 mai 2010, 13:19
par dfamk3