Page 3 sur 4

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 23 juil. 2010, 21:37
par julien62
JohnDeere a écrit :Sympa comme engin! Tu comptes refaire le train avant (qui est à l'arrière?).
Jamais vu un pont comme ça sur un tracteur. On dirait un double cardan, non?
C'est rigolo car il fait vraiment le même bruit de moteur que mon Deutz (ben oui, c'est le même moteur, j'avais compris, hein :hehe:).

Ca m'intéresse aussi de savoir comment vidanger la pompe car il en parle dans le manuel mais ce n'est pas trop clair comment il faut faire. J'ai ouvert la vis et ça coule à n'en plus finir. Est-ce qu'il faut couper l'arrivée de mazout?
Salut!

Ah non le double cardan est très courant! surtout sur les pont avant récents :super:
Car comme leur nom l'indique, ils sont homocinétiques, ce qui veut dire que la vitesse de rotation à l'entrée est égale de celle à la sortie.
bolinder a écrit : C'est en effet un double cardan, rien n'est changé sur les tracteur plus moderne, sauf que maintenant les cardans sont enfermés dans une "boule" et lubrifiés par l'huile du pont
A propos de double cardan, ça porte un nom mais ......... c'est loin tout ça, KHD peut tu nous le dire ?
Non, ils ne sont pas lubrifiés par l'huile du pont! (sauf contre exemple probable : pont avant soméca... à vérifier)

Et l'enfermement dans une boule est assez marginal, et c'est un procédé qui n'est d'ailleurs plus utilisé (cf pont avant suspendu à bras indépendants)

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 23 juil. 2010, 22:43
par JohnDeere
Ah non le double cardan est très courant! surtout sur les pont avant récents :super:
Car comme leur nom l'indique, ils sont homocinétiques, ce qui veut dire que la vitesse de rotation à l'entrée est égale de celle à la sortie.
Mais bien, mon cher Dr Watson...
J'avais déjà commencé l'apéro quand j'ai dit ça :taistoi:
La longueur de la pièce intermédiaire m'a enduit en horreur.
Je vais même pinailler: homocinétique veut dire que la vitesse angulaire des arbres reste constante... 8/

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 26 juil. 2010, 17:01
par julien62
JohnDeere a écrit :Je vais même pinailler: homocinétique veut dire que la vitesse angulaire des arbres reste constante... 8/
Tout à fait :super:

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 03 sept. 2010, 21:52
par DAVID BROWN-CLETRAC
je me demande si tu n'a pas le même pont que celui que j'ai sur mon Intrac 2004 . Il possède un pont avant SIGE type 3620 (le numéro est frappé sur le dessus du renfort de fixation des rotules).A+ :frime:

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 03 sept. 2010, 22:02
par julien62
Salut DAVID BROWN

Moi j'avais trouvé un N° frappé qui est D 6395, aurais tu des infos ou plans de ce pont?

Sinon projet en stand bye pour le moment, beaucoup de taff dans les champs, et bientot la reprise des cours donc c'est tendu :gene2:

Mais bon bientot des news :merci:

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 04 sept. 2010, 05:33
par Charles
On saura attendra sagement les nouvelles :D

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 20 sept. 2010, 07:16
par DAVID BROWN-CLETRAC
Charles a écrit :On saura attendra sagement les nouvelles :D
ça c'est sûr :frime:

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 14 oct. 2010, 22:55
par julien62
POPOPOP! :mrgreen:

Déterrage de topic!

J'ai repris le taf sur l'animal le w-e dernier, quelques photos à venir :super:

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 15 oct. 2010, 13:39
par deuch86
:taré1: Super bon courage alors :merci:

Re: Rénovation manitou 4RM20S

Posté : 15 oct. 2010, 16:09
par D40s
Hâte des photos :super: ;)