Pignon cassé sur un DX90, remplacement par 4RM

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Pignon cassé sur un DX90, remplacement pas 4RM

Message par Charles »

2000€ c'est minable :( Pour le garage qui le récupère, disons 1000€ de pièces à tout casser et c'est un tracteur à 7-8000€ qui sera à vendre ...

Si tu peux le faire réparer, rien ne t'empèche de le vendre ensuite, et sûrement plus qu'à 2000€ !

CH
bdx001
Membre

Message par bdx001 »

Bonjour à tous,

je reviens avec mon problème de boite et voici mes constatations, le roulement de la bague de lubrification est hs (les billes du roulement sont au fond du carter, cercle rouge du haut). J'imagine donc que la pression d'huile n'est pas top..

J'ai remarqué qu'une des deux durites métalliques se connectait sur un des arbres (cercle rouge du bas). En voulant remettre cette connexion en place j'ai remarqué qu'un axe coulissait a l'intérieur de l'arbre de boite (il rentre dans le manchon en laiton de la durite).
Je me suis demandé si par hasard ce ne serait pas la pression qui le ferait manœuvrer, et si cela ne serait pas une sécurité en cas de chute de pression d'huile.
Toujours est il qu'en le manœuvrant (en le faisant sortir), et après avoir refermer, ma boite marche à nouveau correctement...

Merci de bien vouloir me donner votre avis..

Image
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Qu'est-ce que ça donne alors ton Dx ?
bdx001
Membre

Message par bdx001 »

Bonjour Charles,

Ben dans l'immédiat je vais essayer de le faire réparer, puis je me mettrais à la recherche d'un 4RM soit un 4.70 soit un 6.11 comme préconisé par KHD (et je pense garder les deux...j'aime bien mon 90 :roll: ). Le problème c'est qu'il n'y a pas de concessionnaire dans ma région et si il faut tomber la cabine ca refroidi pas mal mon mécano local. J'ai l'impression que cette bague de lubrification est à l'origine de mes problèmes, et ne sais pas si l'on peut la remplacer par le coté embrayage (sans tomber la cabine). Cela dit ce n'est qu'une impression, mais le fait est qu'après l'avoir remise en place la boite fonctionne à nouveau. J'aime bien cette marque mais tous le monde me recommande de prendre autre chose car personne ne connais.. et ca ne me plait pas.

Merci de ton intérêt !
Eric
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

Soir
Si tu a trouver les billes et la cage dans le fond de la boite,faut pas se leurrer,tu a bien une panne!
Peut être(surement) que lorsque tu a resserré l'écrou,ca a remis un tension avec un bonne alignement par rapport a l'arbre cannelé!
A la moindre sollicitations un peu rude,tu risque de déchiré ce qu'il reste de l'arbre!
Pour correctement effectué cet réparation,il faut le couper en 3!
Moi pérso je vire la cabine sur toutes les grosses réparations de boites,bien plus facile a renquiller par après,et enlever la cabine,c'est pas tellement de boulots non plus!Faut juste être équiper,genre un bon chariot élévateur,et tu fait tout!
Les premières boites de Dx(85.90.110.120.140.145.160)Sont pas le must en fiabilité,ni même en maniabilité des leviers!
Préfère un montage en boite 5vitesse(après 85)Robuste et increvable!
Le problème,dans ce que tu va peut être te lancé,c'est que tu sait ou tu commence,mais pas ou tu finira,et ca risque de te couter un bon paquet!
Moi perso,je le vendrais comme il est,2000euros c'est une bonne offre,pour l'age et la boite hs,ca vaut guère plus en tarif pro!
Ps un 6cylindres pour ce que tu en fait,n'est pas la bonne solution,plus chère en entretiens,consommation!Moins maniable ,plus lourd!
Préfère un 4 turbo,je les trouves très nerveux,et modeste en consommations!Très rarement en rades,mêmes avec bcps d'heures!
Les derniers Dx4(Am 88 89)Ou si tu le peu Un Agrostar :coeur: ,voire Xtra :coeur: :coeur: ,ou même Un Agroprima!
Voila mon avis suite a tes Mp
Au plaisir,et réfléchie bien!
:ange: :super:
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

bdx001 a écrit :Bonjour Charles,

Ben dans l'immédiat je vais essayer de le faire réparer, puis je me mettrais à la recherche d'un 4RM soit un 4.70 soit un 6.11 comme préconisé par KHD (et je pense garder les deux...j'aime bien mon 90 :roll: ). Le problème c'est qu'il n'y a pas de concessionnaire dans ma région et si il faut tomber la cabine ca refroidi pas mal mon mécano local. J'ai l'impression que cette bague de lubrification est à l'origine de mes problèmes, et ne sais pas si l'on peut la remplacer par le coté embrayage (sans tomber la cabine). Cela dit ce n'est qu'une impression, mais le fait est qu'après l'avoir remise en place la boite fonctionne à nouveau. J'aime bien cette marque mais tous le monde me recommande de prendre autre chose car personne ne connais.. et ca ne me plait pas.

Merci de ton intérêt !
Eric

Dommage que par méconnaissance on dénigre telle ou telle marque. Des problèmes de boîtes, toutes les marques ont trinqué :/

2000€ c'est vraiment des cacahuètes, à ce prix là je chercherais à le faire réparer, enfin c'est mon avis :?

;)

;)
bdx001
Membre

Message par bdx001 »

Dommage que par méconnaissance on dénigre telle ou telle marque. Des problèmes de boîtes, toutes les marques ont trinqué :/

2000€ c'est vraiment des cacahuètes, à ce prix là je chercherais à le faire réparer, enfin c'est mon avis :?

;)

;)

C'est bien mon intention ;-)

pour le moment je cherche à comprendre à quoi sert effectivement cette bague.. et le rôle de cette connexion du bas.

merci
Eric
bdx001
Membre

Message par bdx001 »

Ca y est j'ai trouvé mon 4RM un DX4.50 de 85 comme suggéré par KHD, 6500 heures et turbo neuf, en super état général. Je l'ai vu cet après midi et sera livré demain.. je posterais des photos du bébé.

bon weekend a tous.

et je vais faire réparer mon DX90.
Fan machine38
Membre honoraire
Prénom : Alain

Message par Fan machine38 »

Bon choix :super:
On peut savoir le prix du Bébé si ce n'est pas indiscret :gene2:
Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
lion vert
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz ! encore deutz toujours deutz depuis 54

Message par lion vert »

Excellent choix!! :coeur:

Il me semble que tu voulais augmenter ta puissance par apport à ton 90 ?

car le 4.50 ne fait que 82 cv :ange:
Deutzfahriste de père en fils depuis 1954
Répondre