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Re: d40.2 année 1965
Posté : 28 avr. 2020, 15:42
par Seba
zebre10 a écrit : 28 avr. 2020, 13:56
Bon je viens de regarder avec la lampe au fond . J'ai pas le choix , il faut tout démonter , donc comme je demandais précédemment est ce qu'il y a des pièges ou des particularités pour sortir l'ensemble relevage hydraulique et ensuite ouvrir le boitier pont boite ?
Salut,
Non rien de particulier sinon vidanger le relevage, défaire toutes les vis de fixation, le soulèver avec une chèvre ou chargeur car c’est lourd et puis c’est bon. Au remontage faut refaire un joint avec de la pâte à joint et c est tout bon. Tu pourras en profiter pour regarder l état d usure de ton doigt de commande de prise de force. Si tu procèdes de la sorte tu peux alors sortir tout l axe en enlevant le circlip dans le pont en bout d axe. Ton relevage je ne sais pas s il est tenu avec4 ou 6 boulons faut voir...
Re: d40.2 année 1965
Posté : 28 avr. 2020, 16:09
par Louis60
Il y a 6 boulons, 2 devant, 2 au milieu et 2 derrière
Re: d40.2 année 1965
Posté : 28 avr. 2020, 18:39
par zebre10
Super, merci Sébastien et Louis ,je vous tiendrais au courant car je pense faire cela en fin de semaine voir la semaine prochaine. Bonne soirée .
Re: d40.2 année 1965
Posté : 28 avr. 2020, 19:17
par Louis60
J'essaye de trouver des éclatés mais pas évident
Re: d40.2 année 1965
Posté : 28 avr. 2020, 21:20
par Seba
zebre10 a écrit : 28 avr. 2020, 18:39
Super, merci Sébastien et Louis ,je vous tiendrais au courant car je pense faire cela en fin de semaine voir la semaine prochaine. Bonne soirée .
Bonne continuation et tiens nous au jus, si besoin, on peut toujours aider.

Re: d40.2 année 1965
Posté : 08 mai 2020, 16:02
par zebre10
Bonjour à tous ,me voici de retour. J'ai donc réussi à sortir mon chapeau à palier non sans mal (confection de pince à circlips chauffée et tordue+confection d'arrache à inertie pour sortir l'ensemble car le clips du bout est tordu). J'ai aussi démonté la commande de prise de force pour sortir le manchon de commande car au bout de l'arbre du dessus il n'y avait pas la cage à aiguille ni le jonc d'arret. Le jonc d'arret je l'ai retrouvé a l'intérieur de l'arbre de commande ainsi que des reste de la cage à aiguille (que je ne peut pas retirer). J'ai donc de nouveau une question au sujet de l'arbre de commande qui vient sans résistance sur 1 à 2 cm, et je me suis arreter la car 2 demi cage à aiguille sont tombées au fond du carter,donc est il possible de sortir l'arbre sans faire tomber tout les pignons bagues et autres dans la boite de vitesse ? En espérant que sur ces 1 ou 2 cm il n'y a pas eu de problèmes .
Re: d40.2 année 1965
Posté : 08 mai 2020, 18:21
par barbo35
bonjour je suis nouveau
j'ai aussi un Deutz D40_2 et je voudrais savoir quelle type d'huile vous allez mettre pour la pont et le pont
j'hesite entre sae90 et 15W40 multifonctionnel
Re: d40.2 année 1965
Posté : 08 mai 2020, 18:28
par Seba
Salut Christian,
Impossible de faire quoi que ce soit dans la boîte depuis la prise de force, il y a un circlip pour l’arbre de boîte supérieur et un boîtier vissé de l’autre côté. Je ne comprends pas tout de ton problème, tu peux faire des photos ? Ok pour les deux demi roulements, ok pour le petit roulement. Mais tu enlèves quoi car l’arbre qui traverse la boîte il ne faut pas l’enlever il a un manchon de raccord dans la cloche d’embrayage...si tu touches à ça tu vas devoir le couper en 2, devant la boîte, ton tracteur....
Re: d40.2 année 1965
Posté : 08 mai 2020, 18:30
par Seba
barbo35 a écrit : 08 mai 2020, 18:21
bonjour je suis nouveau
j'ai aussi un Deutz D40_2 et je voudrais savoir quelle type d'huile vous allez mettre pour la pont et le pont
j'hesite entre sae90 et 15W40 multifonctionnel
Salut la 15w40 c’est pour moteur et relevage...tu dois mettre de la 80w90 pour le pont et la boîte
Re: d40.2 année 1965
Posté : 08 mai 2020, 21:51
par zebre10
Salut Sébastien , merci pour la réponse à la question de barbo35 . Je t'envoie des photos de l'arbre. J'ai l'impression qu'il est à l'intérieur d'un autre arbre qui traverse la boite . Mon problème c'est le reste de la cage à aiguille qui reste à l'intérieur que je ne peut pas retirer car il y a eu frottement , échauffement et usure au bout. Donc pour pouvoir travailler correctement il serait plus facile de faire ça dans un étau . Tant que je n'ai pas retiré le reste de la cage je ne peut pas faire grand chose . Cela doit faire un bout de temps que la cage à aiguille est détériorée , j'ai retrouvé des petits bouts de ferraille au fond du pont.