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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 09 févr. 2021, 23:15
par LeGuilcher22
D'accord j'ai confondu alors, le témoin de lub que je regardai est bien tout à gauche et c'est celui de boite. J'ai trouver le témoin de lub moteur et celui la ne s'allumait pas. Je vais regarder le faisceau de la sonde, a mon avis si la sonde était morte le témoin serait allumé. Mais vu l'état du moteur je pense que dans tous les cas il serait allumé.

Comme tu dit il y a peut être un pb au niveaux du faisceau, je vais regardé ça

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 22 févr. 2021, 22:39
par LeGuilcher22
Bonsoir tous le monde.

Je reviens sur mon post avec une bonne nouvelle ! Mes pièces sont enfin arrivée, j'attaque le remontage prochainement !
La suite du diaporama pourra bientôt continuer.


Bonne soirée et à la prochaine !

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 26 févr. 2021, 22:06
par babali80
on va suivre ça avec intérêt !

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 07 mars 2021, 23:53
par FernandG
Salut LeGuilcher22,

En regardant tes photos de l'équilibreur, j'ai l'impression que ton tuyau d'aspiration d'huile est plus long que ce que j'ai. A l'occasion, pourrais tu me donner la hauteur de ton couvercle de bas moteur (carter d'huile) ? Si j'implante un equilibreur sur mon bourrin, je voudrais bien vérifier avant achat qu'il ne va pas barboter plus que de raison (a moins que ce ne soit le fonctionnement normal).

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 09 mars 2021, 19:46
par LeGuilcher22
Salut Fernand

Je pense que sur une Mecalac la carter inferieur moteur est différent.

Mais si ton moteur est monté sur silent bloc, tu n'as pas besoin d'équilibreur. L'équilibreur est fait pour les carters fixe type châssis.
Et en plus pour le mettre en place tu dois avoir des trous supplémentaire dans le bloc et mettre des douilles de centrage, ensuite tu dois régler le jeu entre dents du pignons.

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 10 mars 2021, 20:41
par FernandG
Salut,

tu confirmes là ce que m'a dit Zizirider sur mon post (merci à vous deux). Je n'avais pas pensé à cette subtilité accouplement rigide vs silentbloc. J'ai bien les trous dans le bloc prévu à l'installation de l'équilibreur(restait à confectionner les douilles) mais je pense que c'est l'effet de série d'usinage des blocs moteur. Donc, je fais un économie d'au moins 500 balles modulo les 160 que je vais sortir pour les plots élastomères des silents. Pour l'heure, je n'en trouve que sur EBay.de à 39 euros la paire.
Par contre, sur cette version sans équilibreur, j'ai une plaque intercalée entre le bloc et le carter, plaque d'un bon mm (voire même deux) avec des ajourements notamment pour laisser passer le tuyau d'aspi de la crépine. Je vais la remonter iso, en faisant une face à l'hermetic et l'autre, celle en contact avec le carter avec le joint du kit.
Utilité de la plaque ? Peut-être une anti projection si l'on suppose que le carter est moins profond (et donc que le vilebrequin est plus proche de l'huile) que sur un F4L913 équipé d'un équilibreur. Mouais, rien de sûr...

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 10 mars 2021, 23:41
par Zizirider
Je pense pour prévenir un déjaugage ;-)

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 15 mars 2021, 16:45
par FernandG
Oh là, c'est une mecalac, pas une voiture de course. Quoique, monté sur la tourelle d'une pelle, peut-être que les moteurs peuvent y être soumis (rotation puis arrêt brutal)... je mettrai une photo et j'essaierai de réfléchir (aucune garantie de succès) à la manière dont elle est ajourée.

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 26 mars 2021, 10:21
par j-bf2l612
Là ça fait du boulot

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 03 avr. 2021, 13:49
par LeGuilcher22
Bonjour !
Des nouvelles sur le remontage, je dois remplacer les bagues de mes pieds de bielle c'est faisable à la presse ?
Pour mettre en place mes joints aspi je vais essayer de fabriquer 2 outils. vu dans le manuel d'atelier.
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déjà mise en place du nouveau vilebrequin, j'ai enlevé la paraffine avec du gasoil.
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Préparation de la pose des coussinets, petit nettoyage avec un papier fin sur le bloc, puis je met ça en place avec une lichette d'huile :super:
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Ensuite je met le gros morceau en place, avec ses cales d'épaisseur pour le jeu entre axe
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