comme d'habitude action réaction
merci seba et Marty pour tout vos conseil et votre patience
bon et bien ce matin avec un peu d'amour et de tendresse j'ai sorti le marteau ,le chalumeau bec butzen ,et beaucoup de patience et j'y suis aller a bras le corp
j'ai démonter le bloc distributeur, je l'ai placé dans l'étau ,j'ai commencé par un peu d'amour avec le marteau de 800gr et comme pas de bon résultat, j''ai allumé de chalumeau j'ai chauffer toujours avec beaucoup de tendresse le bloc distributeur au plus prêt de la manette et la, miracle encore une fois la manette s'est mise a bouger (youpie) je l'ai faite aller une bonne centaine de fois histoire de bien la dégrippée et puis j'ai remonter le tout
Tout de suite j'ai remarqué une amélioration mon relevage voulais déjà bien descendre a la main un bon point
En suite j'ai démarré le moteur pour voir si va voulais bien se lever et la yeeessss encore une fois ca fonctionne j'inverse la poignée ca descend moteur tournant je crois que je suis bien parti
et la je veux remonter le relevage avec mes 107kg (pour 1,90M je tient a préciser lol) catastrophe ca ne veux pas

.j'en déduit que la pompe est morte mais bon on avance je vais encore une fois mettre mon boulot a contribution et emprunter un manomètre digital qui peux allez jusqu'à 200bar pour voir la pression de sortie est bonne. mais ce ne sera pas avant demain ou après demain si je n'oublie pas
encore merci a tout les intervenants pour vos conseils et vos discussion hyper constructive
a bientôt benoit