Relevage D4006 qui ne fonctionne plus du tout
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Relevage D4006 qui ne fonctionne plus du tout
bravo seb c'est plus simple à regarder qu' a expliquer par écris.
lionel oubli le vérin il y est pour rien.
marty
lionel oubli le vérin il y est pour rien.
marty
- Dyonisos
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz 4006
- Prénom : Lionel
Bonjour à vous,
Seb pour répondre en effet le distributeur avait fonctionné jusque là sans soucis, il a été changé il y a quelques mois par l'ancien propriétaire et ça fonctionnait bien depuis le hoquet avait d'ailleurs disparu.
J'ai essayé de démarrer avec la manette de relevage déjà à fond : Echec
J'ai essayé de manipuler le chargeur et le relevage en même temps : Echec
Du coup je me suis lancé dans le fameux démontage du distributeur principal...
Voilà la bête:
[attachment=3]distrib.jpg
Le joint est abimé mais je ne sais pas si c'est moi en démontant ou si ca vient du montage. Je suis sceptique sur la question car il fonctionnait bien jusque là.
Bref peu importe on verra bien. En dehors du joint est ce qu'il y a d'autres choses à vérifier ?
Est ce que vous pouvez me conseiller sur l'achat du joint, dimensions ? Fournisseur ? Je n'ai jamais acheté ce type de joint et j'imagine que c'est très spécifique.
Merci à vous en tout cas et bonne fin de journée
Lionel
Seb pour répondre en effet le distributeur avait fonctionné jusque là sans soucis, il a été changé il y a quelques mois par l'ancien propriétaire et ça fonctionnait bien depuis le hoquet avait d'ailleurs disparu.
J'ai essayé de démarrer avec la manette de relevage déjà à fond : Echec
J'ai essayé de manipuler le chargeur et le relevage en même temps : Echec
Du coup je me suis lancé dans le fameux démontage du distributeur principal...
Voilà la bête:
[attachment=3]distrib.jpg
Le joint est abimé mais je ne sais pas si c'est moi en démontant ou si ca vient du montage. Je suis sceptique sur la question car il fonctionnait bien jusque là.
Bref peu importe on verra bien. En dehors du joint est ce qu'il y a d'autres choses à vérifier ?
Est ce que vous pouvez me conseiller sur l'achat du joint, dimensions ? Fournisseur ? Je n'ai jamais acheté ce type de joint et j'imagine que c'est très spécifique.
Merci à vous en tout cas et bonne fin de journée
Lionel
Modifié en dernier par Dyonisos le 15 sept. 2024, 22:05, modifié 2 fois.
- Dyonisos
- Membre
PS: Sébastien, je vois dans un topic similaire que tu parles de 3 joints à remonter sur le distributeur mais je n'en trouve que deux, la grande bague d'étanchéité en bord de bloc relevage et le petit joint torique. Il y en a un autre ?
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
Si je ne dis pas de conneries ce joint est l'alimentation de ton vérin interne donc s'il est abîmé au montage ou avec le temps il provoque un hoquet mais rien d'autre. Pour le remontage comme sur la vidéo.( Mais en allemand )il faut bien enfiler le distributeur là où on ne peut pas couper le joint et une fois rentré on le tourne d'un quart de tour pour tomber face à l'orifice..
En ce qui concerne ta panne, t'es photos sont belles mais ???.
Vide le : examine et nettoie.puis remonte
Je ne sais que te dire de plus....
Marty.
En ce qui concerne ta panne, t'es photos sont belles mais ???.
Vide le : examine et nettoie.puis remonte
Je ne sais que te dire de plus....
Marty.
Alors, le gros joint, pour moi, s'il a été monté il y a peu, maintenant que tu l'as démonté, il va reprendre sa forme pour le remontage, je crois pas qu'il faille le remplacer.
L'autre, c'est un joint standard, si t'as une boite avec plusieurs tailles de joints, tu vas trouver le bon
Le 3ème joint, c'est un tout petit qui est dans la pièce qui se dévisse avec un gros tournevis plat, au centre du joint qui fait l'étanchéité entre le distributeur et le bloc, celui qui peut se déchirer au remontage.
C'est une pièce avec un ressort, une bille et un petit joint au bout, dans le fond. Un clapet ou quoi pour le retour d'huile. Je te joins un pdf avec toute l'explication du démontage du distributeur et les réfs des pièces mais, il est en allemand...
L'autre, c'est un joint standard, si t'as une boite avec plusieurs tailles de joints, tu vas trouver le bon

Le 3ème joint, c'est un tout petit qui est dans la pièce qui se dévisse avec un gros tournevis plat, au centre du joint qui fait l'étanchéité entre le distributeur et le bloc, celui qui peut se déchirer au remontage.
C'est une pièce avec un ressort, une bille et un petit joint au bout, dans le fond. Un clapet ou quoi pour le retour d'huile. Je te joins un pdf avec toute l'explication du démontage du distributeur et les réfs des pièces mais, il est en allemand...
- Dyonisos
- Membre
Merci à tous les deux.
Merci Sebastien pour le document c'est top. Vous me conseillez donc de désosser les petites pièces à l'intérieur du distributeur pour tout inspecter c'est bien ça ?
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup tant que j'y suis de démonter le limiteur de pression d'entrée ? J'ai vu dans vos topics précédents que ça pouvait s'encrasser mais vu que mon chargeur fonctionne et vu les schemas hydrauliques que vous m'avez envoyé je me doute que c'est peu probable que le problème vienne de là.
Merci et bonne soirée.
Lionel
Merci Sebastien pour le document c'est top. Vous me conseillez donc de désosser les petites pièces à l'intérieur du distributeur pour tout inspecter c'est bien ça ?
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup tant que j'y suis de démonter le limiteur de pression d'entrée ? J'ai vu dans vos topics précédents que ça pouvait s'encrasser mais vu que mon chargeur fonctionne et vu les schemas hydrauliques que vous m'avez envoyé je me doute que c'est peu probable que le problème vienne de là.
Merci et bonne soirée.
Lionel
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
oui inspecte le clapet limiteur de pression quand même le petit piston au bout du cône.
marty
marty
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
Joint 21.47x27.86x2.22 mm Deutz Fahr 04308375.les cote du joint ca doit être ça.
marty
marty
- Dyonisos
- Membre
J'ai mesuré le mien pour pouvoir en commander sur 123 roulements et ça me semblait plus petit. J'ai mesuré avec un réglet 18mm interieur X 21.6mm extérieur X 1.80mm d'épaisseur. Mince j'ai le doute du coup.
Salut,
Je crois que c'est 18x22, de mémoire, en plus, si tu regardes l'éclaté technique, il est indiqué 18x2 -> ça donne bien 18 intérieur+2+2=22
CQFD
Le tout petit, je ne sais pas il est tellement fin et le gros extérieur, c'est 50x4 donc 50x58
Maintenant que t'as démonté le distributeur, les tiroirs, ils coulissent bien dedans si tu les pousses et tires après ou c'est très dur ? Normalement, ils doivent tomber dehors en secouant le distributeur
Je crois que c'est 18x22, de mémoire, en plus, si tu regardes l'éclaté technique, il est indiqué 18x2 -> ça donne bien 18 intérieur+2+2=22

Le tout petit, je ne sais pas il est tellement fin et le gros extérieur, c'est 50x4 donc 50x58
Maintenant que t'as démonté le distributeur, les tiroirs, ils coulissent bien dedans si tu les pousses et tires après ou c'est très dur ? Normalement, ils doivent tomber dehors en secouant le distributeur