Page 3 sur 4
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 11:00
par LeLeu
Le plan éclaté avec les références, vous trouvez cela où?
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 11:42
par marty49
C'est une source dont je me sers pour vous aider que je ne peux partager.
Si t'as besoin de quelque je peux te donner la référence d'origine pour tes recherches et ça s'arrête là
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 12:09
par LeLeu
Pour être certain de ne pas me tromper j'aurai voulu la référence du joint entre la collecteur et la pipe d'échappement ainsi que la référence des goujons pour fixer la pipe d'échappement
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 12:28
par bolinder
On peu remercier Marty pour toutes ses connaissances et l'aide qu'il amène sur le forum
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 12:31
par LeLeu
Je suis nouveau sur le forum et ne connaît encore personne mais en effet ça à l'air d'être une référence

et merci pour ça !!!!
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 13:08
par marty49
pour votre information j'aime bien les bières locales et j'ai une adresse postale.
il suffit de me la demander. mais je rappelle que je fais cela par passion et je suis actuellement en convalescence . donc j'ai un peu de temps.
marty.
revenons à nos moutons.
le joint entre le collecteur et le coude de sortie porte la réf: 04378888 remplacée par: 04233092.
les goujons réf: 01113399 remplacée par: 01152537.
pour les écrous tu mets 4 écrous cuivré de préférence en M8.
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 13:14
par marty49
Il y a de l'historique. Je vois que le régulateur a été remplacé.
Il a été ajouté un clapet antiretour sur le tuyau d'aspiration qui vient du réservoir.
Sur ce genre de moteur c'est une grosse connerie. Ça freine le gavagedu moteur et réduit sa puissance de 20 cheveaux à peut près. Il faut démonter à ce niveau et soufflet vers le réservoir pour voir si ce n'est pas obstrué.
Ce clapet créé une dépression supplémentaire, ce favorise l'aspiration d'air par l'axe de le pompe.
Pour remédier aux problèmes de désamocage.
C'est le tuyau de retour d'injecteur qu'il faut retirer de sur le clapet (vis de purge) et mettre sur un téléphone entre le refroidisseur et leretour réservoir.
Marty
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 13:17
par marty49
bon après il faut tiré sur le démarreur assez longtemps et si tu as du start pilote: aide le.
et si tu ne t'en sors pas tu peux me laisser un numéro de téléphone par message privé et je prendrais du temps pour t'appelé.
marty
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 13:56
par bolinder
marty49 a écrit : ↑13 mars 2025, 13:14
Il y a de l'historique. Je vois que le régulateur a été remplacé.
Il a été ajouté un clapet antiretour sur le tuyau d'aspiration qui vient du réservoir.
Sur ce genre de moteur c'est une grosse connerie. Ça freine le gavagedu moteur et réduit sa puissance de 20 cheveaux à peut près. Il faut démonter à ce niveau et soufflet vers le réservoir pour voir si ce n'est pas obstrué.
Ce clapet créé une dépression supplémentaire, ce favorise l'aspiration d'air par l'axe de le pompe.
Pour remédier aux problèmes de désamocage.
C'est le tuyau de retour d'injecteur qu'il faut retirer de sur le clapet (vis de purge) et mettre sur
un téléphone entre le refroidisseur et leretour réservoir.
Marty
Marty, un téléphone entre le refroidisseur et le retour ?
Re: Présentation
Posté : 13 mars 2025, 14:16
par marty49
Comme quoi. Il y' a des choses que je maîtrise moins que les deutz.
C'est l'usage de mon téléphone.
C'était mettre un TÉ.
Marty