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Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 15 août 2025, 16:18
par Guillaume88
Un mois plus tard, on récupère le bloc avec les pièces. ça a passé vraiment limite pour sauver le vilebrequin. Nous voici soulagés (financièrement et émotionnellement). On va pouvoir remonter le moteur.
Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 16 août 2025, 23:06
par Guillaume88
L'état des anciens coussinets:
Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 16 août 2025, 23:07
par Guillaume88
Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 16 août 2025, 23:09
par Guillaume88
Les pièces se préparent pour la suite du remontage:
Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 16 août 2025, 23:26
par Guillaume88
Ça en est bientôt terminé pour le bas moteur, on va pouvoir passer au remontage du haut.
Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 17 août 2025, 19:44
par Guillaume88
On fait un demi tour au moteur pour la suite du remontage:
Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 17 août 2025, 19:45
par Guillaume88
Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 18 août 2025, 20:32
par Lolodu22
Génial, magnifique !
Ce moteur a t il des spécificités ?
Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 18 août 2025, 20:40
par Seba
Salut Guillaume,
Super boulot, comme d'habitude.
J'ai quelques questions concernant la partie peinture, comment vous faites pour l'avoir bien brillante et lisse ?
Utilisez-vous une peinture spéciale ou de la générique genre Kramp ou Granit ?
Mettez-vous un vernis après la peinture, pour l'avoir brillante ?
Quel type de matériel, genre pistolet à 20-50€ ou 500-1000€ ?
Ou alors tout est dans la technique

Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Posté : 18 août 2025, 21:07
par Guillaume88
Salut Lolo, c'est le même moteur que le tracteur version à roues, pas de différence.
Salut Seba, j'utilise une peinture brillant direct avec un durcisseur dosé à 50%. Exemple, pour 300ml de base j'ajoute 150ml de durcisseur. A cela j'ajoute légèrement de diluant mais pas beaucoup. Ça aide à tendre la peinture mais sur des pièces de fonderie j'évite d'en mettre sur les premières couches car la peinture devient trop fluide et elle a alors du mal à couvrir les arêtes vives. Je préfère ajouter du diluant uniquement pour la dernière couche. Généralement je fais 3 couches fines rapprochées. Avec le durcisseur ça sèche vite. Si j'attends trop longtemps entre 2 couches, la couche suivante se tend moins bien. Pour des pièces de fonderie ce n'est pas grave mais c'est problématique pour des pièces de carrosserie. Concernant le pistolet, j'utilise une buse de 1.4. Au delà c'est trop gros comme diamètre. C'est un pistolet pro mais entrée ou moyenne gamme je pense, je l'ai payé dans les 100euros. Je te ferai des photos.