Presses

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Papounet 82
Membre
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel

Re: Presses

Message par Papounet 82 »

En effet;
J'ai eu:
Une basse densitée, Guilliottin-Garnier à moteur auxiliaire Bernard, toute une époque :)

Un basse densitée, IH F5-91, joli ballots, mais celà reste une Botteleuse;

Une moyenne densitée Bamford, cannal 30X40 impeccable, mais pas de pièces ou difficiles à se procurer, capacitée d'avalement assez limitée;

Une moyenne densitée IH B47, un bijou, avalait comme un round-baller, 10 000 balles/ans RAS, sauf sensible à la marque de la ficelle, normal elle était née pour de la ficelle sisal!

Une moyenne densitée IH 430, à la louche la même que la B47, sauf le liage "toutes ficelles" (all-twin) encombrante mais trés efficace, dommage de ne faire qu si peu de balles avec un tel appareil!

Mais étant du métier, je les ai changés par pure fantaisie; la B47 est partie en Haute-Saône, je l'ai donné à un gars qui en avait besoin, juste une plaque d'usure sur un reteneur à ficelle à changer, le gars l'a réparée, et revendu :/

Vous parliez de Welger, pour moi c'est la Rolls des presses,
John Deere excellent tout comme Claas,
Rivière-Casalis, Massey-Ferguson pas mal,
Aprés tout le reste c'est ferraille :-/

"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Merci pour vos retours d'expérience :super:
loicw
Membre
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500

Message par loicw »

je ne sait plus le modelle de riviere casalis que mon grand pere avait!
grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Merci papounet, j'étais prêt à parier que tu avais une IH. N'en ai malheureusement connu aucune jusqu'ici. Quand tu auras une photo en été, je suis preneur :) .

Que tu parles de canal, notre JD 456 c'est 36*46. A ma connaissance, toutes les machines neuves quelle que soit la marque on cette dimension là maintenant. La Class Dominant par contre, les bottes sont plus hautes (40*46 je crois), c'est moins bien je trouve, les bottes sont moins belles, elles se "bombent".
Pour la ficelle, nous c'est l'inverse, la première année, on a commencé avec la sisal (200 ou 220 m/kg) car use moins les noueurs mais on ratait alors 1 botte sur 100. C'est rien de grave par rapport à certaines mais en essayant avec de la synthétique (350 ou 400 m/kg), on ne ratait plus qu'1 botte sur 500 et elle est moins chère alors on est resté avec la synthétique depuis. Me réjouis de voir ce qu'elle va donner en été avec son système de nouage refait, on va voir si notre concess a bien travaillé :) .
Pour les marques de presses, il y a aussi les Gallignani. Je n'en connais pas personnellement mais la personne a qui on a racheté notre D50 en avait plusieurs et vraisemblablement ne s'en plaignait pas. On a une fois eu une NewHolland 570 (je crois) qui devait être des années 90 si pas plus récent qui est venue chez nous, son proprio était content aussi mais j'ai vu qu'elle ratait pas mal. Enfin, mon grand père avait une Heywang SuperOlympic 1600 achetée nouvelle et en a été content. J'en parlerai une fois avec photo après en avoir rediscuté avec lui :) .
Papounet 82
Membre

Ls cannals en 40X46 sont assez courant pour les entrepreneurs, les 30X40 NH 265, Welger, Banford BL30/35, claas, etc sont interressantes pour le maniment à la main, les balles dépassent rarement 15kg!

Les Gallignani (Someca) attention les boitiers!
Heywang trés bon!

Les meillieurs résultats de liage avec de la ficelle "Noirfil" 350 de chez "Saint Frères"

Voilà les foins de l'année passée:
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 8&start=30
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Papounet 82 a écrit : Voilà les foins de l'année passée:
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 8&start=30
Merci. C'est le D-439 devant la presse? Si oui, 4 cyl, 39ch? Je pose la question car on voudrait cet été pouvoir accrocher la presse au D50 (45 vieux chevaux) pour environs 1000 bottes mais je me pose la question de savoir si c'est raisonnable pour le tracteur? La puissance min annoncée dans le catalogue de la presse est 60 ch mais il ne serait évidemment pas question de rouler à la même vitesse qu'avec le Fendt. Vous pensez que c'est raisonnable, le tracteur ne risque rien? La question peut paraitre bête mais je tiens pas à avoir un D50 sans moteur et il y en a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une :)
Papounet 82
Membre

Non c'est un B414, son pendant britanique, de 41cv 4 cylindres!
Pour la puissace PTO, tu vois bien si le moteur s'assoit trop, tu réduits la taille des andains, voir la itesse d'avancement!!

Avec la Banford je pressais au besoin avec le F135D deux cylindres dix sept chevaux, en 1° mais j'avançait tout de même et les autres de ce temps pouvaient faire des aller/retour avec les balles, ils revenaient et me remplaçaient au pressage le temps de charger ;)
Kafka
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

nicowarling a écrit : Je te dis ca comme ca parce que j'y pense mais à l'automne j'avais entendu parler d'un fermier de la région qui arrêtait et qui vendait notamment si mes renseignement et mes souvenirs sont bon une AP71 pour 1000€. On sais jamais qu'une 2ème t'intéresserait pour avoir une pour pièces :malin1: . Mais je n'en sait rien de plus.
J'ai été un peu vite... Au dernières nouvelles, il préfèrerait vendre en lot les machines qui lui restent (notamment une Welger RP200) et mon frère serait éventuellement intéressé. On va donc essayer d'aller voir ca de plus près relativement rapidement et je te tiendrai au courant.
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Tiens moi au courant!
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Presse didactique :)
(Ca doit être une Kola Rivale II selon moi?)
Fichiers joints
DSC00831.jpg
DSC00830.jpg
DSC00829.jpg
DSC00828.jpg
DSC00827.jpg
Répondre