Page 206 sur 223

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 26 avr. 2013, 19:45
par Nicodeutzfan
Original le levier de vitesses!

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 26 avr. 2013, 23:43
par khd
un doubleur qui donne 20% de plus en vitesse

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 27 avr. 2013, 00:06
par Vosges-Agri
Pour répondre aux questions, la Gopro est vixée via une ventouse :)

Sinon la charrue c'est terminée aujourd'hui pour nous :

Image

Plus de photos ?

On attend avec impatience le beau temps pour préparer et semer ! :/

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 27 avr. 2013, 00:14
par Charles
Très jolie la photo :)

A la rigueur si tu as 2 ou 3 photos sous le coude, elles peuvent très bien aller ici : http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 137#p40137

:)

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 27 avr. 2013, 15:38
par Fan machine38
Vu que tu semble être passé à côté de ma question,je la repose ici (je sais je suis chiant avec sa xD,mais ta réponse m'interrese beaucoup à vrai dire)
Fan machine38 a écrit :Belle vidéo !

As-tu remarquer une hausse de la prod' de lait depuis le passage Godet désilleur ->Mélangeuse ?

Et est-ce que vous jetés autant de silo chaque jour (début de la vidéo) ?
Merci d'avance! :merci: :super:

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 27 avr. 2013, 21:24
par 4.90
khd a écrit :Deutz Fahr Dx 3.50 StarCab

Rare version quattro-split
Commande au volant de la marche arrière ,la gamme L et du doubleur mécanique

Image

Les commandes de vitesses

Image

Image

Image
Superbe :coeur:
Comme sur notre 6806, la commande des clignotants sert à porter les goupilles :D
Mais je ne comprend pas tout à fait comment fonctionne le doubleur et la commande de marche avant-arrière? Le doubleur ne s'applique qu'à la marche avant ?
Sur le schéma du levier au volant, il y a 2 gammes L, pourquoi ?
Pardonnez toutes ces questions mais j'ai soif d'apprendre :hehe:

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 27 avr. 2013, 21:29
par Vosges-Agri
@Fan machine38 :

Mille excuse je suis passer outre ! :gene2:

Alors oui belle augmentation de production avec la mélangeuse. Une simple point très clair : les vaches assimile tout, plus aucun refus. Elle ne vont plus se couchées en logettes à la suite de la traite, mais reparte en cornadis, ce qui favorise la circulation sanguine intra-mammaire de la vache par rapport à des veines écrasées par le poids de la vache lorsqu'elle sont couchée.,(une raison parmis tant d'autre ...)
C'est pourtant exactement la même ration qu'a l'époque du godet dessileur, mais la mélangeuse donner une appétence surement meilleure! :)

Pour l'ensilage jeté, quand tu dis autant, je pense que tu parle du tas que vois déjà dans la fumière ? Il y en a autant car nous nous sommes fait un peu d'avance :
Nous en jetons à peu près un demi godet chaque jours, tout simplement les 20 premiers centimètres sous la bâche qui ont subit les changements de température, et la, nous en avions enlevé pour à peu près une semaine. ;)

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 28 avr. 2013, 00:31
par khd
4.90 a écrit :
khd a écrit :Deutz Fahr Dx 3.50 StarCab

Rare version quattro-split
Commande au volant de la marche arrière ,la gamme L et du doubleur mécanique
Superbe :coeur:
Comme sur notre 6806, la commande des clignotants sert à porter les goupilles :D
Mais je ne comprend pas tout à fait comment fonctionne le doubleur et la commande de marche avant-arrière? Le doubleur ne s'applique qu'à la marche avant ?
Sur le schéma du levier au volant, il y a 2 gammes L, pourquoi ?
Pardonnez toutes ces questions mais j'ai soif d'apprendre :hehe:
C'est assez simple a comprendre
Quand tu manœuvre tu a le choix entre la gamme L ou R (flèche bleue)
L correspond a la gamme (H ou L choisit avec le leviers des gammes)R a reverse(arrière)
Sur route tu descend le levier(flèche rouge )et la tu a le chois entre la gamme L et le 20%(flèche verte )
tu peu ainsi augmenter ou diminuer de 20% la vitesse du tracteur
Image

Il existe aussi la version dual split ,avec juste le 20% sans la commande de l'inverseur ,qui elle reste au levier latéral des gammes
Image
tracteur de romain63

Une dernière version était disponible a l’époque ,la même commande que la dual-Split
mais faisant inverseur R-L

Les mêmes options citées ci dessus a part le quattro split ,était aussi au catalogue des AgroXtra série 7(4.47 etc)Mais onéreuse a l’époque donc très rarement prise

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 28 avr. 2013, 06:56
par 4.90
:merci:

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Posté : 28 avr. 2013, 09:53
par Nicodeutzfan
Vosges-Agri a écrit :@Fan machine38 :
Mille excuse je suis passer outre ! :gene2:
Alors oui belle augmentation de production avec la mélangeuse. Une simple point très clair : les vaches assimile tout, plus aucun refus. Elle ne vont plus se couchées en logettes à la suite de la traite, mais reparte en cornadis, ce qui favorise la circulation sanguine intra-mammaire de la vache par rapport à des veines écrasées par le poids de la vache lorsqu'elle sont couchée.,(une raison parmis tant d'autre ...)
C'est pourtant exactement la même ration qu'a l'époque du godet dessileur, mais la mélangeuse donner une appétence surement meilleure! :)
Pour l'ensilage jeté, quand tu dis autant, je pense que tu parle du tas que vois déjà dans la fumière ? Il y en a autant car nous nous sommes fait un peu d'avance :
Nous en jetons à peu près un demi godet chaque jours, tout simplement les 20 premiers centimètres sous la bâche qui ont subit les changements de température, et la, nous en avions enlevé pour à peu près une semaine. ;)
khd a écrit : C'est assez simple a comprendre
Quand tu manœuvre tu a le choix entre la gamme L ou R (flèche bleue)
L correspond a la gamme (H ou L choisit avec le leviers des gammes)R a reverse(arrière)
Sur route tu descend le levier(flèche rouge )et la tu a le chois entre la gamme L et le 20%(flèche verte )
tu peu ainsi augmenter ou diminuer de 20% la vitesse du tracteur
Il existe aussi la version dual split ,avec juste le 20% sans la commande de l'inverseur ,qui elle reste au levier latéral des gammes
Une dernière version était disponible a l’époque ,la même commande que la dual-Split
mais faisant inverseur R-L
Les mêmes options citées ci dessus a part le quattro split ,était aussi au catalogue des AgroXtra série 7(4.47 etc)Mais onéreuse a l’époque donc très rarement prise
:merci: :super: