Photos de matériels Deutz Fahr

Fan machine38
Membre honoraire
Prénom : Alain

Re: Photos de matériels Deutz Fahr

Message par Fan machine38 »

Vosges-Agri a écrit :@Fan machine38 :

Mille excuse je suis passer outre ! :gene2:

Alors oui belle augmentation de production avec la mélangeuse. Une simple point très clair : les vaches assimile tout, plus aucun refus. Elle ne vont plus se couchées en logettes à la suite de la traite, mais reparte en cornadis, ce qui favorise la circulation sanguine intra-mammaire de la vache par rapport à des veines écrasées par le poids de la vache lorsqu'elle sont couchée.,(une raison parmis tant d'autre ...)
C'est pourtant exactement la même ration qu'a l'époque du godet dessileur, mais la mélangeuse donner une appétence surement meilleure! :)

Pour l'ensilage jeté, quand tu dis autant, je pense que tu parle du tas que vois déjà dans la fumière ? Il y en a autant car nous nous sommes fait un peu d'avance :
Nous en jetons à peu près un demi godet chaque jours, tout simplement les 20 premiers centimètres sous la bâche qui ont subit les changements de température, et la, nous en avions enlevé pour à peu près une semaine. ;)
Oui je parlais du tas devant la fumière !

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! :merci: :super:

Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Nicodeutzfan a écrit :
Vosges-Agri a écrit :@Fan machine38 :
Mille excuse je suis passer outre ! :gene2:
Alors oui belle augmentation de production avec la mélangeuse. Une simple point très clair : les vaches assimile tout, plus aucun refus. Elle ne vont plus se couchées en logettes à la suite de la traite, mais reparte en cornadis, ce qui favorise la circulation sanguine intra-mammaire de la vache par rapport à des veines écrasées par le poids de la vache lorsqu'elle sont couchée.,(une raison parmis tant d'autre ...)
C'est pourtant exactement la même ration qu'a l'époque du godet dessileur, mais la mélangeuse donner une appétence surement meilleure! :)
Pour l'ensilage jeté, quand tu dis autant, je pense que tu parle du tas que vois déjà dans la fumière ? Il y en a autant car nous nous sommes fait un peu d'avance :
Nous en jetons à peu près un demi godet chaque jours, tout simplement les 20 premiers centimètres sous la bâche qui ont subit les changements de température, et la, nous en avions enlevé pour à peu près une semaine. ;)
khd a écrit : C'est assez simple a comprendre
Quand tu manœuvre tu a le choix entre la gamme L ou R (flèche bleue)
L correspond a la gamme (H ou L choisit avec le leviers des gammes)R a reverse(arrière)
Sur route tu descend le levier(flèche rouge )et la tu a le chois entre la gamme L et le 20%(flèche verte )
tu peu ainsi augmenter ou diminuer de 20% la vitesse du tracteur
Il existe aussi la version dual split ,avec juste le 20% sans la commande de l'inverseur ,qui elle reste au levier latéral des gammes
Une dernière version était disponible a l’époque ,la même commande que la dual-Split
mais faisant inverseur R-L
Les mêmes options citées ci dessus a part le quattro split ,était aussi au catalogue des AgroXtra série 7(4.47 etc)Mais onéreuse a l’époque donc très rarement prise
:merci: :super:
Merci pour les explications !! Je ne savais même pas que ca existait.
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Fan machine38
Membre honoraire
Prénom : Alain

Message par Fan machine38 »

Agrotron TTV 410 et Agrokid 230:
Deutz Fahr Agrotron TTV 410 & Agrokid 230.jpg
Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Mardi j'ai eu une grosse surprise , j'entends un bruit de moteur derrière chez moi , croyant que c'est mon proprio qui m'étais des bêtes dans la prairie , mais non , encore mieux , de plus j'en connais un qui va être étonné , je parle de gege 1212 , le chauffeur "André" c'est où il travail ;-) , voici en photo "j'ai du courir :mrgreen: "

Image

Image

Image

Image

Image

Et l'engin pour nivelé tous ça

Image

Comme quoi je ne dois même pas sortir de chez moi , quand c'est pas devant avec les New Holland c'est derrière :mrgreen: , pour les côtés là c'est foutu où alors un tracteur tondeuse :happy1: :mdr3:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Tien, c'est une benne Joskin repeinte
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Sympa ça Michel :) Bonne surprise !
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Pour la Joskin je ne sais pas pourquoi elle est de cette couleur , mais je peux le savoir , où à moins qu'avec cette couleur la benne va duré plus longtemps avec le mélange de rouille c'est quif quif :mrgreen: :happy1:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

D40s a écrit :Mardi j'ai eu une grosse surprise , j'entends un bruit de moteur derrière chez moi , croyant que c'est mon proprio qui m'étais des bêtes dans la prairie , mais non , encore mieux , de plus j'en connais un qui va être étonné , je parle de gege 1212 , le chauffeur "André" c'est où il travail ;-) , voici en photo "j'ai du courir :mrgreen: "

Image

Image

Image

Image

Image

Et l'engin pour nivelé tous ça

Image

Comme quoi je ne dois même pas sortir de chez moi , quand c'est pas devant avec les New Holland c'est derrière :mrgreen: , pour les côtés là c'est foutu où alors un tracteur tondeuse :happy1: :mdr3:
Haha joli photo ! andré vient de repartir de la maison X| on vient de boire quelques bières ensemble :hehe:
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
d5506
Membre
Tracteur(s) : pony 812
deutz d15
deutz d5506
deutz fahr dx3.60
deutz fahr dx4.50
john deere 6520
fendt farmer 410 vario
Prénom : thibaut

Message par d5506 »

deutz dx 3.60 au pulvé hier matin :)
Image
Image
Image
Image
Image
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Superbe paysage, ça change de notre plateau normand :)
Répondre