Autour d'un 8006

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
babali80
Membre
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

j'y ai regardé. Pas simple. l'ensemble pompe est assez gros, il y a un boitier mécanique entre l'arbre cannelé et le pompe (réduction?)

Par contre, l'idée de Zizirider me plait bien.... a méditer en me couchant ce soir
herve76
Membre
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Message par herve76 »

babali80 a écrit :j'y ai regardé. Pas simple. l'ensemble pompe est assez gros, il y a un boitier mécanique entre l'arbre cannelé et le pompe (réduction?)

Par contre, l'idée de Zizirider me plait bien.... a méditer en me couchant ce soir

tu dois avoir un multiplicateur pour que la pompe tourne plus vite
BKT
Membre
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel

Message par BKT »

herve76 a écrit :
babali80 a écrit :j'y ai regardé. Pas simple. l'ensemble pompe est assez gros, il y a un boitier mécanique entre l'arbre cannelé et le pompe (réduction?)

tu dois avoir un multiplicateur pour que la pompe tourne plus vite
:hello: Hervé,

Oui, il y a le multiplicateur :merci: Comme toutes les pompes en 540 T/min, il faudrait une photo de ce côté là ? je n'ai pas encore regarder pour mon broyeur :nono: Mais je suis dans le même cas aussi et en plus sur le mien j'ai un boulon de sécurité pour éviter la casse de boite de vitesse :super: Demain, je regarde a ça
babali80
Membre

Message par babali80 »

je peux faire une photo côté pompe sans problème.
Je vais opter pour l'arbre rigide,sans possibilité d'extension, avec joint de cardan à chaque extrémité.
Sur Agrizone, 2 cardans complets + 1 mètre de tube citron, j'en ai pour 130€ + frais de port, trop cher.
J'avais bien trouvé celui là à bricoler :
http://www.dema-france.com/articles/pri ... -2634.html
mais il n’y a des cannelures que d’un côté et de l’autre une partie ronde avec un trou
Faut que je me démerde à trouver un cardan complet d'occasion, dans les 50€ et je bricolerai
Zizirider
Membre
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan

Message par Zizirider »

Bas celui que tu as mis en photo il irais pas en coupant les tubes et en les soudants ??
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

Moi j'aurais éssayé de garder les tubes pour avoir du débatement.
Tu n'auras pas beaucoup de marge pour l'accrocher
babali80
Membre

Message par babali80 »

Même si je réussi à garder les tubes, je débattement sera mini dans tous les cas.
si je bricole encore celui que j'ai, rien ne sera aligné. A la base c'est un tube carré que j'ai modifié avec un tube citron pour faire papa/maman avec le 1/2 arbre côté pompe. Avec un arbre rigide sans débattement, je préfère partir avec un tube bien centré dans les mâchoires. ça évitera de tourner comme un patate
BKT
Membre
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel

Message par BKT »

babali80 a écrit :Même si je réussi à garder les tubes, je débattement sera mini dans tous les cas.
si je bricole encore celui que j'ai, rien ne sera aligné. A la base c'est un tube carré que j'ai modifié avec un tube citron pour faire papa/maman avec le 1/2 arbre côté pompe. Avec un arbre rigide sans débattement, je préfère partir avec un tube bien centré dans les mâchoires. ça évitera de tourner comme un patate
:hello:

+1 avec toi, mais pour le moment je suis occupé sur autre chose ? Le cardan que tu as, a-t-il une forme spéciale pour emboiter un tube (carré, citron) celui que je vois sur la photo, il n’est pas normal ? Bricolage maison ..... surement. Petite photo de l'intérieur du cardan en dira plus
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

Si tu peu avoir 10 15 cm de tube tu peu avoir un petit 10 de débattement.
Je te prend une photo du cardan du pulvé quand je peu. Il est accrocher pour l'instant
Il a un cardan qui peu se déboiter et gagner une longeur de tube.
Tout sa avec une corde, un fer rond, une maille de chaine et un cone en plastique en plus.
babali80
Membre

Message par babali80 »

oui mon cardan est bricolé. Côté pompe c'est un tube citron. Du coup, j'ai récupéré un 1/2 arbre de remorque en tube carré, et j'ai soudé le tube citron qui correspond avec celui de la pompe.
Cédric, à tout casser, en repartant avec 2 mâchoires adaptées au tube citron actuellement sur la pompe, j'aurai 10cm de tube grand maxi, pas plus, plutôt 8 que 10 d'ailleurs.
Je n'ai pas compris ton histoire de corde, de fer à béton et de maillon de chaîne.... une photo peut être?
Répondre