Page 23 sur 37
Re: Autour d'un 8006
Posté : 24 juin 2016, 12:41
par KHD 29
8 centimètres sur du tube citron c'est pas sur qu'il va résisté au couple.
Le mieux est de reculer le groupe de pompe.
Le système que je te dis est pour pouvoir acrocher ton cardan avant d'atteler ta machine.
Sa évite de jouer les contorsionniste quand il faut accrocher le cardan
Re: Autour d'un 8006
Posté : 25 juin 2016, 14:24
par Zizirider
Meme si tu n'est pas tout a fait aligné tu t'en fous il y a le double croisillon, pas de pb

Re: Autour d'un 8006
Posté : 03 juil. 2016, 19:21
par babali80
pour mettre tout le monde à l'abri, j'ai fait l'acquisition d'un ancien corps de ferme avec un bâtiment de 300m² couvert et fermé.
Je commence par le mog, un peu de matériel agricole. Suivra le 8006 mais pour l'instant je le laisse à la maison tant que je n'ai pas fini l'adaptation de la rétro
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Re: Autour d'un 8006
Posté : 03 juil. 2016, 19:44
par INTRAC 27
Il est beau ton unimog!!! c'est un des premiers, il est de quelle année??
Re: Autour d'un 8006
Posté : 03 juil. 2016, 20:15
par Charles
Sympa !
Re: Autour d'un 8006
Posté : 03 juil. 2016, 20:33
par babali80
INTRAC 27 a écrit :Il est beau ton unimog!!! c'est un des premiers, il est de quelle année??
il est de 72. OH que non, ce n'est pas le premier. Ils sont sortis après guerre. Les tous premiers étaient des VL....
J'ai bien bossé dessus pour le rendre roulant, apte au contrôle technique et pour modifier l'arrière. A l'origine, c'était un plateau fixe avec le bras hydraulique sur le plateau. J'ai déplacé le bras derrière la cabine et transformé la plateau en benne
Re: Autour d'un 8006
Posté : 03 juil. 2016, 21:03
par INTRAC 27
babali80 a écrit :INTRAC 27 a écrit :Il est beau ton unimog!!! c'est un des premiers, il est de quelle année??
il est de 72. OH que non, ce n'est pas le premier. Ils sont sortis après guerre. Les tous premiers étaient des VL....
J'ai bien bossé dessus pour le rendre roulant, apte au contrôle technique et pour modifier l'arrière. A l'origine, c'était un plateau fixe avec le bras hydraulique sur le plateau. J'ai déplacé le bras derrière la cabine et transformé la plateau en benne
D'accord je pensais pas que c'étais si vieux, j'ai regardé sur internet ils étaient beau les tous premiers mais il doit pas en rester beaucoup. En tout cas merci pour les précisions

Re: Autour d'un 8006
Posté : 03 juil. 2016, 21:31
par herve76
super le batiment et beau le mog
Re: Autour d'un 8006
Posté : 04 juil. 2016, 12:27
par KHD 29
Perso je préfère les mog des années 1990. Ceux qui ressemble au vario 609 à 816
Re: Autour d'un 8006
Posté : 08 juil. 2016, 22:46
par babali80
c'est clair qu'ils sont beaux,ils sont plus gros, mieux motorisés, plus confortables, mais surtout plus chers aussi.
Je rêverai d'un 2150... peut être un jour