Exploitation dans l'eure

Présentez-nous votre exploitation !
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Exploitation dans l'eure

Message par Charles »

Alors plutôt Merlo ou Claas en télésco :D ? Pince-balle Orenge :) ?

KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

Charles a écrit :Alors plutôt Merlo ou Claas en télésco :D ? Pince-balle Orenge :) ?
Tant qu'il y a un moteur deutz c'est le principale :lol:
INTRAC 27
Membre
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre

Message par INTRAC 27 »

Charles a écrit :Alors plutôt Merlo ou Claas en télésco :D ? Pince-balle Orenge :) ?
Personnellement je préfère le merlo à l'utilisation car la poignée est encore hydraulique alors que le claas c'est électrique donc bien moins précis ( c'est un peu comme tout ou rien), la visibilité dans le merlo est mieux aussi, par contre le claas est beaucoup plus stable eta plus de débit hydraulique donc il y a du pour et du contre. Pour le pince-balle, autant les bennes Orenge sont superbes autant le pince-balle c'est une vraie merde :lol: il a du jeu dans tout les sens, les dents sont trop fines(on a remis des plus grosse car elles cassaient) et trop courtes, et il y en a pas assez. Mon père a dû en prendre deux du vieux pince balles mailleux un matin avant de charger pour en rajouter parce qu'il pouvait pas prendre deux ballots à la fois sans qu'ils partent en miettes. Enfin le Riman est 10 fois mieux, plus solide et mieux conçu( j'ai qu'un ballot qui a lâché sur les 1500 que j'ai chargé..)
INTRAC 27
Membre
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003

Message par INTRAC 27 »

KHD 29 a écrit :
ça c'est sûr, les moteurs Deutz c'est les meilleurs jamais de problème alors qu'on a un JD sur l'automoteur à lin c'est pas une merveille :mdr3:
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

:merci:
j-bf2l612
Membre
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b

Message par j-bf2l612 »

INTRAC 27 a écrit :
Personnellement je préfère le merlo à l'utilisation car la poignée est encore hydraulique alors que le claas c'est électrique donc bien moins précis ( c'est un peu comme tout ou rien), la visibilité dans le merlo est mieux aussi, par contre le claas est beaucoup plus stable eta plus de débit hydraulique donc il y a du pour et du contre. Pour le pince-balle, autant les bennes Orenge sont superbes autant le pince-balle c'est une vraie merde :lol: il a du jeu dans tout les sens, les dents sont trop fines(on a remis des plus grosse car elles cassaient) et trop courtes, et il y en a pas assez. Mon père a dû en prendre deux du vieux pince balles mailleux un matin avant de charger pour en rajouter parce qu'il pouvait pas prendre deux ballots à la fois sans qu'ils partent en miettes. Enfin le Riman est 10 fois mieux, plus solide et mieux conçu( j'ai qu'un ballot qui a lâché sur les 1500 que j'ai chargé..)

+1 les poignées électronique pas précisé du tous en plus sa réagit pas tout à fait quand on veut

Je pence que quand tu vient de l'avoir tu est presque sur d'arracher une tôle dû hangars

Pour ce qui est outils orange c'est vrai que c'est pas top car je trouve gros amas de feraille pour pas beaucoup plus solide que les autres et souvent mal attelé aussi (orientation godet par rapport à la tête du telesco ou fourche de tracteur)
herve76
Membre
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Message par herve76 »

+1 Riman est top pour balle ronde ou carré en balles de lin 3 voir 4 et pareil en carré balles de 400 kg j en met 3 ou quatre :super:

le merlo moi j aime bien la douceur des approches ,mais en hydro le plus est un peu lent 100 litres
juju165mk3
Membre
Tracteur(s) : D6806
(ex)Agrotron 165mk3
Agrotron 150
Agrotron 6190TTV
Prénom : Julien

Message par juju165mk3 »

Je vois que je suis pas le seul a apprécier la pince Riman! C'est franchement top comparer a d'autres
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
ça c'est sûr, les moteurs Deutz c'est les meilleurs jamais de problème alors qu'on a un JD sur l'automoteur à lin c'est pas une merveille :mdr3:
C'est un quel numéro? Certains marche bien quand même. Bon c'est pas des 912 en conso non plus ::d
Le merlo c'est un 3.6 aussi?
INTRAC 27
Membre
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003

Message par INTRAC 27 »

j-bf2l612 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :

+1 les poignées électronique pas précisé du tous en plus sa réagit pas tout à fait quand on veut

Je pence que quand tu vient de l'avoir tu est presque sur d'arracher une tôle dû hangars

Pour ce qui est outils orange c'est vrai que c'est pas top car je trouve gros amas de feraille pour pas beaucoup plus solide que les autres et souvent mal attelé aussi (orientation godet par rapport à la tête du telesco ou fourche de tracteur)
C'est exactement ça, la première remorque que mon père a déchargé il a peté un fibro :mdr3:
Le pire c'est que c'est notre 2ème pince-balle Orenge, on avait changé l'autre parce qu'il avait trop de jeu et quand on a reçu le nouveau il avait des petites dents alors qu'en pièce détaché c'est des grosses(pas données). Je ne sais pas pourquoi il avait repris un Orenge...
Répondre