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Re: DX120 : conseil achat

Posté : 29 nov. 2013, 19:34
par gg1212
Enfin sur le 92 on a pas de problème, et mon parrain a un 6.31 et la apparemment AUCUN problèmes !
Ce n'est pas le même moteur sur le 6.31 et sur le 6.30 (par contre je suis d'accord que c'est du 913 quand même)

Pas évident ces tracteurs...

Re: DX120 : conseil achat

Posté : 29 nov. 2013, 21:27
par Charles
J'avais lu que c'était surtout les DX 140/145 qui posaient problème du fait que c'était une base identique aux modèles inférieurs et donc du coup les organes telle que la BV lâchaient prématurément à cause de la puissance supérieur à encaisser.

Re: DX120 : conseil achat

Posté : 30 nov. 2013, 12:55
par Nicodeutzfan
gg1212 a écrit : Ce n'est pas le même moteur sur le 6.31 et sur le 6.30 (par contre je suis d'accord que c'est du 913 quand même)
Pour mois c'est kifkif, le 6.31 a juste un turbo que le 6.30 n'a pas mais je ne vois pas pourquoi les culasses seraient différentes (mais je veux bien qu'on m'explique ;-) )

Re: DX120 : conseil achat

Posté : 30 nov. 2013, 16:52
par Charles
Sur les 912 il y avait 2 types de culasses je crois : les carrées et les autres; les carrées assuraient un échange thermique médiocre contrairement aux autres.

Re: DX120 : conseil achat

Posté : 30 nov. 2013, 17:28
par gg1212
Nicodeutzfan a écrit :
gg1212 a écrit : Ce n'est pas le même moteur sur le 6.31 et sur le 6.30 (par contre je suis d'accord que c'est du 913 quand même)
Pour mois c'est kifkif, le 6.31 a juste un turbo que le 6.30 n'a pas mais je ne vois pas pourquoi les culasses seraient différentes (mais je veux bien qu'on m'explique ;-) )
Je pense qu'il y a eu des 6.30 avec turbo.

Re: DX120 : conseil achat

Posté : 30 nov. 2013, 19:20
par MICKAEL 27110
:) alors se deutz sa dit quoi?

Re: DX120 : conseil achat

Posté : 01 déc. 2013, 18:40
par gg1212
On a eu du travail sur la ferme, on a pas été le voir...

Re: DX120 : conseil achat

Posté : 02 déc. 2013, 00:32
par khd
Moi perso je te conseille un 6.30 avec cabine noir !
le top,lourd ,bien adapté a ça puissance !les dires des problèmes sont infondé,model super fiable!
Les culasses carré c'est sur les vieux 06,modifié depuis suis bien suivit en concession
J'ai un 6.10 en clientele,pas mal non plus 15000hrs et du vécu !ca tien boite d'origine !
idem en 6.30 9000hrs bien bossé et boite origine !
Ma série préféré ,prend toi le temps,et cherche avec ehr et volant réglable,le top !

Re: DX120 : conseil achat

Posté : 02 déc. 2013, 10:40
par gg1212
Oui on ne se presse pas, on attend vraiment d'en trouver un qui nous plait.
Le 6.10 ou 6.05 la j'aurai pas peur, moteur 912 sans turbo ca doit être increvable ca.
Enfin le dx92 on en est content c'est juste qu'on aimerait bien un petit peu plus lourd et plus long pour les semis de blé ou labour (un 6 cylindres). Sinon niveau mécanique on a rien a redire.
C'est aussi pour ca qu'on va pas lacher le dx92 qu'on connait et dont on est content pour un tracteur qu'on ne connais pas et qui pourrait être en moins bon état.
Par contre je me demande souvent c'est quoi la différence entre un 6.10 et un 6.05 ? Niveau fiabilité ca doit être le top ces tracteurs non ?

Re: DX120 : conseil achat

Posté : 02 déc. 2013, 20:45
par gg1212
Apparement de ce que j'ai trouvé sur le net, le 6.05 à un moteur f6l912 comme le 6.10 mais il a la boite et le pont du dx4.70, il est un peu plus léger et plus court que le 6.10

Je pense donc que ca en fait un bon petit tracteur maniable et pas trop lourd tout en étant sur un 6cylindres, ce qui fait qu'avec du poids il peut s'avérer puissant au champs aussi.

Si quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de connerie.