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Re: relevage arrière DX90
Posté : 22 nov. 2009, 15:04
par sbeikhus
par la même occasion, je voudrais vous demander comment procéder a la purge du circuit hydraulique (direction)
Re: relevage arrière DX90
Posté : 22 nov. 2009, 22:43
par khd
sbeikhus a écrit :Il y a un très grand problème qui a surgi, quand on accélère le moteur, les filtres (paire de filtres hydrauliques) éclatent (explosent), y a t-il un claper retour qui est coincé quelque pars !, quel est l'origine de cette défaillance,
Ouh la,ça ai jamais vu ni entendu la!!A part un retour d'huile bouché,je ne voit pas trop!Pas de chiffons oublié?Ou de bouchon?Les DE ext sont ils bien remonté?
Pour purgé la direction tu fait quelques tours de butées en butées en laissant un peu en surpression!
Re: relevage arrière DX90
Posté : 23 nov. 2009, 09:35
par sbeikhus
Pour vous expliquer le problème, on a essayé de purger les vérins de la direction, quant on élimine l'aire (qui a déjà provoqué une pression dans les circuits hydrauliques) la pression hydraulique augmente et fait péter le filtre, quand on a changé le filtre, la pression fait éjecter le joint du filtre.
Voila ce que je vais faire.
1- démonter le filtre et laisser couler l'huile dans un fut pour voire si n'y a pas de quelque chose qui obstrue les conduites d'huile
2- démonter le distributeur et et mettre un nouveau joint car l'ancien est détérioré comme vous pouvez le voire dans la photo.
3- je vous rendrais compte a la fin de cette opération

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Re: relevage arrière DX90
Posté : 23 nov. 2009, 18:06
par khd
Clapet de l'orbitrol?ca expliquerais pourquoi il ne fait exploser les filtres que au braquage des roues,ce qui élimine déjà pas mal de piste!
Re: relevage arrière DX90
Posté : 23 nov. 2009, 18:11
par loicw
bizarre cette affaire faut déjà y aller pour exploser un filtre
Re: relevage arrière DX90
Posté : 23 nov. 2009, 18:12
par sbeikhus
vous voulez dire que c'est le clapet de l'orbitrole de direction qui cause ce défaut?
Que dois-je faire selon vous
Re: relevage arrière DX90
Posté : 23 nov. 2009, 22:09
par khd
Quel filtre éclate?les 2??(si ton montage en a 2)
Re: relevage arrière DX90
Posté : 23 nov. 2009, 22:25
par khd
Il y ya Un clapet anti retour après le filtre,difficile a expliquer sans l'eclaté,je pense que si il est coincé ça pourrait donner ça!
Même si tu enlève le filtre ,automatiquement ça couleras puisque le problème est l'éclatement donc l'huile on sait quel sort du filtre!,il faut que tu vérifie si ça coule après le filtre,tu me suis?Si tu na pas d'écoulement après(attention le filtre peut a nouveau éclater)Il doit y avoir un problème de clapet anti retour,qui ne joue plus sont rôle!Voire de conduite obstrué
Même en surpression (qui est de maxi 210bars pompe en forme,limiteur taré au max)ne fait pas éclaté les filtres!
Puisque elle dirige tous vers la bâche hydro(resevoir)!
Ce qui ma pas plus c'est de une la couleur chargé de ton huile,qui vu vos conditions climatique doit être chargé de sable!
De deux c'est ton filtre,c'est quoi comme marque?de l'officiel ou du pipo adaptable avec pas de marques?Il filtre a combien de microns,et est tu sur qu'il soit adapté a cet utilisation?(c'est pas parce que il se visse ,ben que ça va marché)
Évite de me MP pour ça stp je te répondrais sur le forum!merci
Re: relevage arrière DX90
Posté : 24 nov. 2009, 19:58
par sbeikhus
Salut a vous tous,
Le filtre qui a explosé et le filtre adroite de la photo ci jointe (marqué d'une croix rouge).
D'après tpoi khd je doit vérifier si bell et bien l'huile coule dans le sens de la flèche rouge tel qu'il est illustré dan la photo N°2
Pour revenir aux filtres, j'utilise des filtres standard bien entendu avec les références qui correspondent aux filtres d'origine.
Il importe de ignaler qu'a mon sens l'huile coule normalement en aval du filtre du moment que le relevage se met en erection dès le démarrage du moteur sans vouloi s'abaisser.
DE toutes les façons, la thèse dde l'orbitrole demeure plosible, car en essayant de purger le vérin de la direction, le filtre explose.
Re: relevage arrière DX90
Posté : 24 nov. 2009, 23:46
par khd
Honnêtement sans revue technique,schéma hydro,va etre dure !
Ai étudié un peu ton problème,ya plusieurs clapet anti retour a contrôlé,mais dure a expliqué sans schema!A tu aucun revendeur de deutz par chez toi?
Juste pour lui demander les schéma technique de l'hydro?
Sinon galère!!