Page 4 sur 12

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 28 sept. 2014, 20:55
par MICKAEL 27110
Fan_claas a écrit ::diable: y a toujours moyens quand on veux une chose ... :mdr1:

sinon sa donne quoi justement tes massey ?? as tu été voir l'autre ?
le 175 j'ai pa eu le temps mais je vien de racheté encor un nouveau matériel que je vais cherché mardi

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 28 sept. 2014, 20:57
par Fan_claas
décidément tu investi beaucoup en se moment ... tu as touché l’euro-million ?? :mdr1:

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 28 sept. 2014, 21:04
par MICKAEL 27110
Fan_claas a écrit :décidément tu investi beaucoup en se moment ... tu as touché l’euro-million ?? :mdr1:
non je suis dans le commerce dans l’import export lol :mdr1: non je vien d'acheté un plateau bonnel d’occasion pour transporter mes tracteurs ou d'autres outils

http://www.bonnel-sa.com/transport/102- ... -fixe.html
la semaine prochaine je continue le 165 car il est attendu pour la chasse :hehe:

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 28 sept. 2014, 21:07
par Charles
Bon je sais ce où je vais mardi soir :lol:

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 28 sept. 2014, 21:10
par Fan_claas
tu es sur que ton plateau va tenir pour transporté tes taxis ? il me semble un peu léger non ?

j'ai hate de recevoir le mien en tout cas mais s'ailler sa fini par se concrétisé ... certains commençaient a ne plus me croire :malin1:

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 28 sept. 2014, 21:22
par MICKAEL 27110
Fan_claas a écrit :tu es sur que ton plateau va tenir pour transporté tes taxis ? il me semble un peu léger non ?

j'ai hate de recevoir le mien en tout cas mais s'ailler sa fini par se concrétiser ... certains commençaient a ne plus me croire :malin1:
pour le plateau c'est pour mettre un tracteur de 2 tonnes mais je me suis déja mis en relation avec l'usine pour voir se que je pouvais faire je pense le passer en double essieux

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 30 sept. 2014, 19:58
par Fan_claas
Bon et bien me voici avec mes lectures, sa devrait bien me donné un bon coup de main ...

Image

Image

Image

et j'ai même fais la rencontre bien sympathique de notre grand chef et créateur de ce forum sur le quel nous partageons tous la même passion ... :merci:

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 30 sept. 2014, 21:03
par Charles
:super:
Et encore merci pour le café ;)

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 01 oct. 2014, 21:50
par 13090
Vous parlez du multi power comme si c'était l'amplicouple des SOM 55,715 ect...c'est à dire que ca divise par 2 la vitesse,vous etes sur ?
Moi j' ai travaillé avec le MF 285 qui avait ce genre de réducteur
Il avait 1 levier 3 AV et 1 AR et 1 levier Lente rapide ;et sous le volant un petit levier sans débrayer(fonctionne avec l'hydraulique) qui réduisait la vitesse de 15-20 % genre HI-LO de JOHN DEERE
Le soucis avec le temps ,la pompe qui est dans la boite use,En LOW il s'en va en roue libre, et en HIGH le système pattinne en montant .UN VRAI DANGER !!!!
Pourtant d'après le propriètaire en neuf ca marchait,et qu'il suffisait de changer la pompe Mais elle est dans la boite

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Posté : 02 oct. 2014, 07:20
par Fan_claas
Dans le livre d'utilisation il est inscrit :

Utilisation du "multi-power" (sur demande)

La transmission "multi-power" procure pour les travaux agricoles une gamme de vitesses plus etendue.

La position lente ("basse") réduit les vitesses obtenues en position rapide ("haute") d'environ 30%. L'effort de traction se trouve augmenté de 30%.

En condition de travail normales, la manette doit être en position rapide ("haute").

Lorsqu'on rencontre des zones de terrains plus durs comme il s'en presente au cours du labour, passer en gamme lente en abaissant simplement la manette sur la position ("basse"), il est recommandé de passer de temps à autre en gamme "haute" pour assurer une parfaite lubrification des roulements.

IMPORTANT : Pour bénéficier de l'effet de frein moteur, il est nécessaire que la manette soit placée en position "haute". Cette position est particulièrement recommandée lorsqu'on tire une remorque et, d'une facon general, lors des déplacement sur route.

NOTES : Le tracteur équipé d'un dispositif "multi-power" ne peut pas être mis en route en le remorquant ou en le poussant.
Le stationnement sur un terrain en pente avec une vitesse engagée n'est possible qu'en respectant les points suivants :
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la montée, engager la première vitesse et placer la manette sur "basse".
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la descente, engager la marche arrière et placer la manette sur "basse".

Le dispositif "multi-power" permet de se maintenir arrêté en côte en procédant de la facon suivante :

Lorsqu'on gravit une pente en marche avant ou en marche arrière en gamme haute, il suffit de débrayer a la première position, le tracteur s arrête et reste immobile. Pour reprendre la marche, il suffit de relâcher la pédale. Si on débraye a fond, le tracteur peut redescendre la côte par gravité (embrayage double) avec l embrayage simple, il suffit de débrayer a fond.


Voilà ce que dis le manuel j'espère vous avoir donner le maximum d information ...