Charles a écrit :Merci beaucoup

C'est votre tracteur principal le 108 ? Ou plutôt votre tracteur à tout faire ?
Aille, la situation est simple et compliquée à la fois :-D
Nous n'avons pas de ferme, mon frère et moi somme toujours aux études et nos parents ne sont pas agri, c'était notre grand père (qui avait un D5506 et qui est pensionné depuis près de 20 ans, c'est à dire qu'on avait l'age de rouler en tracteur à pédales seulement).
Mais, notre maman (parents divorcés) a presque toujours eu des chevaux, ce qui a permis petit à petit qu'on acquière du matériel. Au niveau tracteur, ca a été vieux
McCormick Farmall D-320 3cyl 20ch dont j'ai mit des photos (vendu

),
MF 165 4cyl 58ch qui allait bien mais rien de comparable au 108... (vendu

), le
Fendt 108 (appartient totalement à mon frère depuis peu) et depuis quelques mois, le bon vieux
Deutz D50 4cyl 45ch dont j'ai déjà mit au moins une photo, acheté pas cher pour avoir un 2ème tracteur car en saison on ne s'en sort pas (car on veut toujours en faire trop...) et qui a besoin d'un très sérieux entretien qui ne devrait pas tarder si notre mécano voulait bien se décider

.
Que fait-on avec nos 2 engins: près de 10000 petits ballots par an, paille et foin, pour nous, pour vendre, ou pour les autres. Notre maman n'a que 3 petits ha, vous comprenez donc qu'on ne reste pas là, on fait des 2h de tracteur s'il le faut (et il le faut

).
A coté de ça, chez la copine de mon frère c'est une ferme laitière de 150 vaches et les ha d'herbe qui vont avec, c'est de là que sortent le Merlo Multifarmer, le Renault 106-54, le JD 6630 etc que vous avez peut être déjà vous que vous aurez encore l'occasion de voir je suppose. On est également ami avec deux autres agriculteurs avec lequel on n'hésite pas à s'entraider (DX 6.06, 3.90, 115mk3, Renaults Ares, etc. On a toujours été travailler dans les ferme depuis qu'on en est capable. Il y aussi nos deux voisins qui ... (TTV, Valtra, Fendt, ...) bref, faut que j'arrête si non on n'en sort plus mais tout ca pour dire que nous n'avons que le 108 et le D50 à nous mais qu'on n'arrête pas d'être sur d'autres, ce qui explique entre autre d'où sortent nos photos.