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Re: d40.2 année 1965
Posté : 08 mai 2020, 22:13
par Seba
zebre10 a écrit : 08 mai 2020, 21:51
20200508_165805.jpg20200508_165941.jpg20200508_170141.jpgSalut Sébastien , merci pour la réponse à la question de barbo35 . Je t'envoie des photos de l'arbre. J'ai l'impression qu'il est à l'intérieur d'un autre arbre qui traverse la boite . Mon problème c'est le reste de la cage à aiguille qui reste à l'intérieur que je ne peut pas retirer car il y a eu frottement , échauffement et usure au bout. Donc pour pouvoir travailler correctement il serait plus facile de faire ça dans un étau . Tant que je n'ai pas retiré le reste de la cage je ne peut pas faire grand chose . Cela doit faire un bout de temps que la cage à aiguille est détériorée , j'ai retrouvé des petits bouts de ferraille au fond du pont.
Bonsoir Christian,
Donc sur ta 2ème photo, on voit l'abre qui traverse la boite. Il ne faut pas le retirer, toutefois, je ne sais plus si on sait l'enlever par l'arrière ou l'avant de la boite...enfin, laissons-le à sa place

Faudrait passer un coup de dremel ou lime pour arrondir le bord du trou où est rentrée la cage à aiguilles. Ensuite, moi, j'aurais utilisé un vieux rayon de vélo pour tirer sur le reste de la cage, ou un bout de fer aussi résistant, un peu courber pour crocheter. C'est pas super résistant ce genre de petit roulement mais c'est surtout qu'il faudra pouvoir y rentrer un nouveau, après. Je ne sais plus le diamètre du trou, sinon tenter avec une grosse mèche de forer pour enlever les ébavures, attention, je crois que l'arbre ne tourne pas, car pris dans l'embrayage, du coup, ne va pas casser la mèche dedans, maintenant

Re: d40.2 année 1965
Posté : 08 mai 2020, 22:42
par zebre10
Merci Sébastien, pour le diamètre du trou c'est 13 mm et non l'arbre ne tourne pas .Je vais suivre tes conseils en maintenant l'arbre car il a tendance à sortir facilement dès que je tire pour essayer de sortir le reste de cage. Penses tu que le fait de l'avoir sorti de 1 à 2 cm tout à l'heure cela n'a pas eu d'incidence plus loin ?
Re: d40.2 année 1965
Posté : 09 mai 2020, 07:59
par Seba
zebre10 a écrit : 08 mai 2020, 22:42
Merci Sébastien, pour le diamètre du trou c'est 13 mm et non l'arbre ne tourne pas .Je vais suivre tes conseils en maintenant l'arbre car il a tendance à sortir facilement dès que je tire pour essayer de sortir le reste de cage. Penses tu que le fait de l'avoir sorti de 1 à 2 cm tout à l'heure cela n'a pas eu d'incidence plus loin ?
Bonjour Christian, s'il ne tourne pas, c'est qu'il est encore dans son manchon de liaison jusqu'à l'embrayage, de toute façon, si plus dans le manchon, il re resterait plus droit dans l'arbre creux, car il y a un peu de jeu, quand-même. Si diamètre de 13, doit y avoir moyen de passer un petit coup de mèche, je pense et sortir la cage à aiguilles. Elle doit faire 10x13x12 selon le manuel du D2506
Tu peux encore nous montrer l'état d'usure du doigt de commande de prise de force ? Faut peut-être en profiter pour le recharger à l'arc, le mien était moitié usé...
Re: d40.2 année 1965
Posté : 09 mai 2020, 09:29
par zebre10
Bonjour Sébastien , bon c'est rassurant si l'arbre est toujours en place . J'achèterai une dremel car avec une mèche j'ai essayé mais ça coince trop. Il faut ébavurer en premier le bout légèrement ,je pense. Pour le doigt de commande tu as raison , voici la photo . Pour la cage à aiguilles à remplacer les dimension 10mm intérieur ,13mm extérieur ,13mm longueur . MERCI et bonne journée.
Re: d40.2 année 1965
Posté : 09 mai 2020, 09:51
par Seba
zebre10 a écrit : 09 mai 2020, 09:29
20200508_170747.jpgBonjour Sébastien , bon c'est rassurant si l'arbre est toujours en place . J'achèterai une dremel car avec une mèche j'ai essayé mais ça coince trop. Il faut ébavurer en premier le bout légèrement ,je pense. Pour le doigt de commande tu as raison , voici la photo . Pour la cage à aiguilles à remplacer les dimension 10mm intérieur ,13mm extérieur ,13mm longueur . MERCI et bonne journée.
Autant en profiter pour le recharger, si tu le peux, et puis un petit coup de lime juste pour s'assurer qu'il rentre dans la rainure du manchon, pas besoin de le fignoler, tant qu'il rentre et est +/- rond, pour qu'il pivote, il s'usera déjà de lui-même.
Tu ne peux pas essayer d'enrouler un bout de papier de verre, autour d'une mèche de diamètre de 8-10mm, pour pouvoir poncer ? Après, une dremel ça sert toujours, mais faut pas prendre Dremel, soit tu prends une copie et ça tiendra pour bricoler à l'occaz', soit investi dans une petite Proxxon, c'est aussi cher que Dremel, mais c'est du sérieux et prix honnête, parmi toutes les grandes marques, je trouve, perso
Après, ce genre d'outil reste pour le bricolage, n'importe lequel va crâmer si trop solicité, ça reste de l'outillage léger

Re: d40.2 année 1965
Posté : 13 mai 2020, 21:27
par Daverolo74
Bonjour,
Je suis surpris que tu n'arrives pas à extraire ce boîtier ?
J'ai changé récemment un arbre de PDF sur un 6207, avec l'aide précieuse de membres de ce forum.
Si le montage est identique, le roulement ne peut pas être en cause: c'est un roulement conique , la cage est monté dans le boîtier et tout se démonte librement.

- Roulement conique
- C-8-32207-TIMKEN-FR.jpg (16.94 Kio) Vu 1433 fois

- Arbre PDF
Il y a t'il une bavure sur l'arbre ? Pourquoi le joint psy générerait un blocage si élevé ? Le montage n'est pas identique ...?
Désolé je n'ai pas plus d'aide à te donner ..!
Re: d40.2 année 1965
Posté : 28 mai 2020, 23:21
par zebre10
Bonjour à tous , j'ai enfin réussi à ébavurer mon arbre ,recevoir mes pièces , faire toutes les vidanges et tout remonter ! Le meilleur c'est que cela fonctionne. je tiens à vous remercier pour vos conseils. Il me reste une question au sujet du niveau d'huile de la pompe à injection. J'ai remis de l'huile moteur par le bouchon de remplissage de la pompe après avoir retiré la vis en bas à gauche J'ai attendu que le gazole s'écoule et que l'huile arrive pour revisser la vis en bas à gauche . Donc y a t'il assez d'huile dans la pompe ? Je ne vois pas de jauge . voici les photos de la pompe .
Re: d40.2 année 1965
Posté : 28 mai 2020, 23:24
par zebre10