Remise en état pompe injection sur D5005

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Cedric6387
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Re: Remise en état pompe injection sur D5005

Message par Cedric6387 »

On remonte les pièces suivantes en commençant par insérer le côté le plus long :
pompe_injectionDeutz109.jpg
pompe_injectionDeutz98.jpg
pompe_injectionDeutz113.jpg
On remet le téton dans son logement (il y a un cylindre troué qui a tendance a bouger et ça peut long pour que tout s'aligne)

Image
pompe_injectionDeutz110.jpg
pompe_injectionDeutz111.jpg
On n'oublie pas l'axe du haut avec ses 2 capsules

Image

et on met ensuite les bagues sur l'axe du milieu :
pompe_injectionDeutz114.jpg
pompe_injectionDeutz115.jpg
Puis avec un étau et des bagues / écrous on les enfonce jusqu'à ce que l'on puisse mettre les circlips :
pompe_injectionDeutz112.jpg
On met les 2 circlips sur les bagues:
pompe_injectionDeutz115.jpg
pompe_injectionDeutz116.jpg
Modifié en dernier par Cedric6387 le 13 avr. 2025, 08:31, modifié 1 fois.


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marty49
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Re: Remise en état pompe injection sur D5005

Message par marty49 »

tu fais du super boulot . Connais tu l'état du moteur de ce tracteur ?
j'espère pour toi que le reste de la mécanique en vaux coup.
au moins je vois que tu prends du plaisir à faire tout cela à la lettre.
bon courage.
marty
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Cedric6387
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Re: Remise en état pompe injection sur D5005

Message par Cedric6387 »

Ensuite on remet toutes les rondelles l'entretoise et les manivelles de commande :
pompe_injectionDeutz117.jpg
pompe_injectionDeutz118.jpg
pompe_injectionDeutz119.jpg
pompe_injectionDeutz120.jpg
Une photo de l'opération de l'axe du haut où met les bouchons de chaque coté de l'axe (cela se fait avant mais je n'avais pas mis de photo), le bouchons se trouvent avec le kit de joint pour le régulateur :
pompe_injectionDeutz121.jpg
On met le petit ressort de rappel, ensuite c'est fini, plus qu'à mettre le joint, raccrocher la tringlerie et le ressort, puis passage au banc.
pompe_injectionDeutz122.jpg
pompe_injectionDeutz130.jpg
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Cedric6387
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Re: Remise en état pompe injection sur D5005

Message par Cedric6387 »

marty49 a écrit : 05 avr. 2025, 10:55 tu fais du super boulot . Connais tu l'état du moteur de ce tracteur ?
j'espère pour toi que le reste de la mécanique en vaux coup.
au moins je vois que tu prends du plaisir à faire tout cela à la lettre.
bon courage.
marty
Merci Marty.
Je suis loin d'être expert, mais je m'améliore, et mis à part le problème qu'il ne roule pas depuis quelques années suite à un grippage de la pompe à injection, puis destruction de la PI...
Je ne vois pas de traces d'usures importantes, ce qui se confirme par cette photo de la pompe à injection, on voit bien qu'il y a une grosse difference d'usure par le joint spi sur l'arbre à came de pompe et la moins usée c'est celle qui était cassée donc d'origine.
Image
Les cylindres de la pompe à injection sont des anciennes références qui je pense ont plus de 30 ans, et ils ne se font plus depuis longtemps donc je pense que la pompe n'a pas énormément d'heures. Je les ai changé mais je suis quasi sûr qu'ils étaient en très bon état (je les garde d'ailleurs en rechange).
L'ancienne compteur horaire indique 4000 heures, c'est juste une indication mais c'est cohérent avec le reste.
Les cylindres du moteur vus de l'extérieur sont relativement propres, pas d'écoulement d'huile moteur à l'échappement et pas 2cm de poussière non plus.
Le propriétaire m'avait parlé du relevage qui n'était pas fonctionnel, mis à part ça il avait commencé à le rénover (changement des nez d'injecteurs).
Dès qu'il démarre, je mesure les compressions et je vois pour le relevage.
La pédale d'embrayage a plus de course que mon D40S donc il doit être en meilleur état.
J'ai du mal à manœuvrer les vitesses mais je n'ai pas encore ouvert.

Tu auras de mes nouvelles en photo de toute façon pour la suite, j'espère que j'ai tout bien remonté sur la pompe.

Je suis en cour de modification de mon banc de test, le moteur que j'avais mis n'est pas assez puissant, du coup j'ai trouvé un 3CV 1500T en 380V, que je vais piloter avec un variateur de fréquence (VFD). J'espère que j'aurai la bonne plage de vitesse de réglage.

Cédric
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