Oufti, si la pompe na jamais été remontée tu vas en baver surtout si ses forts férigineux dans ces cas-ci, il faudrait la remontée plus souvent, justement pour lui faire un nettoyage et l'empêché quelle se bloque au fond du puit
Normalement, tu dois avoir une corde en plus du tuyau qui va à la pompe ? Le diamètre du forage est beaucoup plus grand que celui de la pompe ? autrement je te déconseille de tirer avec un tracteur sous peine de casser
Bonne merde quand même !!
Oui c'est ce que j'ai pensé car c'est un diametre 110 mais je ne sais pas si c'est une pompe 3 ou 4pouce. Pour la nouvelle on m'a conseillé une 4" mais j'ai peur qu'on ne sache plus l'avoir dehors après... Si la roche bouge un tout petit peut c'est foutu. C'est aussi pour ca que je me suis dit que tiré au tracteur ca serait dangereux.
Ca va pas être du gateau de l'avoir dehors La nettoyer de temps en temps c'est la solution théorique mais qu'on ne fait jamais en pratique car beaucoup trop contraignant...
J'ai également vu sur internet que normalement il y a un cable inox, à voir si il y en a un...
Il n'y avait pas câble inox mais une corde, on a soudé une bride pour tirer par le tuyaux avec un démultiplicateur de force. Après les 136m la pompe à montré le bout de son nez, la pompe tourne facilement mais le moteur est bloqué. Testé a la pince ampèremétrique il prend 24 au lieu des 4A normalement.
gg1212 a écrit :Il n'y avait pas câble inox mais une corde, on a soudé une bride pour tirer par le tuyaux avec un démultiplicateur de force. Après les 136m la pompe à montré le bout de son nez, la pompe tourne facilement mais le moteur est bloqué. Testé a la pince ampèremétrique il prend 24 au lieu des 4A normalement.
C'est bien une pompe 4"
Une bonne chose de faite, combien de temps pour tout remonter?
KHD 29 a écrit :En éffet il y a l'air d'en avoir du fer dans cette eau
+1 elle est plus que ferrugineuse !! sans le dire, on le voit tout de suite Le moteur est certainement bloqué suite aux roulements qui en ont pris pour leurs grades ?
+1 elle est plus que ferrugineuse !! sans le dire, on le voit tout de suite Le moteur est certainement bloqué suite aux roulements qui en ont pris pour leurs grades ?
Plus qu'à installer une filtration et monter une aciérie
Plus qu'à installer une filtration et monter une aciérie
gg1212 a écrit : De toute facon je suppose qu'on ne sait pas changer les roulements nous-même car c'est des moteur hermétique pour être immergé
Il se peut qu'il soit impossible de les changers ? Mais de toute façon, on te fait comprendre qu'il est impossible est-il possible d'avoir la référence du moteur ? Je serai curieux d'allé voir sur leur site ! La sortie en socarex est-elle en 4/4 ?
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM