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Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 02 nov. 2014, 19:31
par Nicodeutzfan
:super: :merci:

Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 03 nov. 2014, 18:18
par gg1212
Super :super:

Merci !

Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 04 nov. 2014, 10:42
par BKT
gg1212 a écrit :Super :super:

Merci !
+1 Bientôt la mise en route ?? :mrgreen:

Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 04 nov. 2014, 23:20
par romain63
BKT a écrit :
gg1212 a écrit :Super :super:

Merci !
+1 Bientôt la mise en route ?? :mrgreen:
gg1212 a écrit :Super :super:

Merci !
Nicodeutzfan a écrit ::super: :merci:
Charles a écrit :Du beau travail tout ça !
Merci a vous :) Daniel demain la mise en route normalement :langue2:

Bon passons au remontage

RODAGE ET REMONTAGE SOUPAPE

Choses importantes a savoir sur les soupapes :
->Un bon rodage est important sinon autant ne pas refaire le moteur :P
->Le mieux quand on a quelques sous et d'envoyer les culasses chez un diéséliste pour les faire faire
->La seul voiture qui a 16 soupapes en dessous et un pape au dessus c la papamobile :mdr3:

le rodage

Le rodage ça se fait a la ventouse :) il y a plein de methode sur internet
Une chose quand vous rodez c'est de faire attention a ne pas mettre de pate a roder sur la tige de la soupape sinon ca va faire un beau rodage de guide et la ...
ATTENTION LA PHOTO QUI SUIT VA CHOQUER
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Et oui moi je le fait a la perceuse ca fait 10 ans que je fait comme ca et ca a toujours marché
Apres je le déconseille pour ceux qui n'ont pas l'habitude ce n'est pas la bonne méthode c'est la mienne chaqun est libre :P
Passons
Une fois rodée le montage
->Les soupapes sont différentes en diamètre, celle d'échappement et plus petite et donc à moins de passage parce qu’il est plus facile d’évacuer l'air en compression.
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->Les ressorts ont un sens, ils ont une marque jaune si ils sont d'origines sinon c'est du coté ou les spires sont le plus rapprochées, et cette marque et coté culasse (vers le bas)
->Sous les ressorts il y a des douilles elles aussi différentes, il y en a une fixe(gauche sur la photo) et une tournante, la tournante va coté échappement.
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-Le montage des soupapes ne posent pas de problème particulier (avec les bon outils :roll: si vous ne l'avez pas il est facile de le faire avec une perceuse a colonne)
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Le serrage définitif des culasses

Bon rien de plus compliqué que pour l'espace neutre
La seul différence le serrage s'effectue en 5 passes
Presserage a 3~4 daN.m + 45° + 45° + 45° + 30°
Petit Conseil
Le serrage est long vu que c'est en 5 passes donc quand vous le faite
-Eteigner votre telephone
-Dites à votre femme d'allez ramasser des myrtilles (Mmm en cconfiture ;) )
-Concentrez vous
En gros il ne faut pas être distrait sinon dès qu'on se perd dans le sens l'ordre le nombre de passe ben faut recommencer (il ne faut pas prendre le risque)
-Une astuce avec une craie marquez chaque passe pour chaque vis
Perso je fait la passe de présserage sur toutes les culasses et après je fait toutes les passe sur la même culasse avant de passer a l'autre
-Alignez les chemises
-Montez les culasses sans oublié les joints de culasse et en enlevant les fils d'étain ;)
-Serrez les vis a la MAIN
-Alignez les culasses
Deux méthodes soit avec un fer plat mais moi je préfère avec le collecteur d'admission au moins on sera sur qu'il y retournera quand on le remontera
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-Presserez a 3~4 daN.m toutes les culasses après redéposer le collecteur
-1er serrage a 45°
-2eme serrage a 45°
-3eme serrage a 45°
-4eme serrage a 30°

Voila c'est fini vous avez recommencé combien de fois

Montage Tubes descentes, Tiges de culbuteurs, Culbuteurs

Les tubes de descentes
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-Ne pas oublier la coupelle en fer entre le ressort et le joint sinon ca tiens pas longtemps
-Les joints on un sens l'arrondie toujours vers le haut
-bien nettoyer les poussoirs dans le bloc moteur

Montez les tubes avec l'outil qui va bien :)
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Une fois les tubes montés mettre les tiges de culbuteurs, après les bouchons de culasse (en laiton ) et après les culbuteurs
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Pour le réglage des culbuteurs

Le réglage s'effectue moteur froid :gene:
Le jeu est de 0,15 mm à l'admission et l'échappement
Pour le réglage
Pour régler les culbuteurs du cylindre 1 il faut mettre ceux du cylindre 4 en bascule (c'est a dire fin échappement début admission je ferais une petite vidéo pour monter)
Pour le 2 il faut mettre le 3 en bascule
Pour le 3 il faut mettre le 2 en bascule
Pour le 4 il faut mettre le 1 en bascule

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Le réglage s'effectue sur ces vis avec un tournevis plat en desserant le contre ecrou
(sur la photo j'ai juste posé les culbuteurs je n'ai pas encore mis les 3 ecrous de fixation)

La suite a venir

Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 05 nov. 2014, 00:51
par BKT
:hello: Romain,

Sacrilège !!! :diable: :hurt4: :nonon: :contrac: :faché1: Non didju les djeuunes :inlove: les anciens qui sont puristes a qui on a tapé dessus pour le rodage avec la ventouse :super: La patience est une vertu :merci: Mais il est vrai que maintenant on fait aussi a la foreuse avec une pièce intermédiaire qui fait le va et viens ::d . perso je suis toujours adepte de la ventouse :mrgreen:

romain63 a écrit : ATTENTION LA PHOTO QUI SUIT VA CHOQUER
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Romain, je vois au rodage de la culasse, que ce n'est pas fait partout :jesors: (au dessus il y a encore un chouia) je suppose qu'il y-a un joint :taistoi: autrement :super: pour le remontage avec les explications pas toujours évident de faire le travail et de prendre des photos et ensuite le clavier :merci:

Petite vidéo lors de la mise en route serait un plus.

Daniel

Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 05 nov. 2014, 07:15
par d5506
perso le rodage des soupapes je le fais aussi a la perceuse et jamais de problème rencontré :super:

Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 05 nov. 2014, 12:41
par romain63
BKT a écrit ::hello: Romain,

Sacrilège !!! :diable: :hurt4: :nonon: :contrac: :faché1: Non didju les djeuunes :inlove: les anciens qui sont puristes a qui on a tapé dessus pour le rodage avec la ventouse :super: La patience est une vertu :merci: Mais il est vrai que maintenant on fait aussi a la foreuse avec une pièce intermédiaire qui fait le va et viens ::d . perso je suis toujours adepte de la ventouse :mrgreen:

romain63 a écrit : ATTENTION LA PHOTO QUI SUIT VA CHOQUER
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Romain, je vois au rodage de la culasse, que ce n'est pas fait partout :jesors: (au dessus il y a encore un chouia) je suppose qu'il y-a un joint :taistoi: autrement :super: pour le remontage avec les explications pas toujours évident de faire le travail et de prendre des photos et ensuite le clavier :merci:

Petite vidéo lors de la mise en route serait un plus.

Daniel
Salut daniel
Je sais bien que c est un sacrilege surtout s ils le font au bac :gene:

Apres cest que la culasse et sale j ai rodé toutes les chemises sur les culasses oui oui il y a bien un joint, ils sont arrivé avec les dernier 06

Pas de soucis pour la video je la ferais mais faudra que j ai remonté la boite pour le sortir d sous sol sinon madame ne va pas etre contente


@+

Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 05 nov. 2014, 14:52
par M@gnum
:hello: Romain

Félicitation pour le travail et les explications ;-)

C'est du super boulot :super:

"l'outil qui va bien" pour les ressorts des tubes de descente est de fabrication maison, ou c'est un outil DEUTZ?

Merci

Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 05 nov. 2014, 19:46
par romain63
M@gnum a écrit ::hello: Romain

Félicitation pour le travail et les explications ;-)

C'est du super boulot :super:

"l'outil qui va bien" pour les ressorts des tubes de descente est de fabrication maison, ou c'est un outil DEUTZ?

Merci

C'est un outil deutz enfin WILBAR 231009

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C'est assez facile a réaliser ;)

++

Re: DX 3.60 Starcab

Posté : 05 nov. 2014, 22:54
par Zizirider
Beau boulot !! ;-)