[quote="KHD 29"]en gros sa veut dire que tu as des culasses prevu pour etre monté sans joint de culasses. juste rodé sur la chemise. Perso je les ferais rectifié de 1.1mm, c'est plus fiable avec des joints de culasses. Et la cote c'est entre 1.3 et 1.1 Perso j'éssaye d'etre entre 1.15 et 1.1 mais plus pret des 1.15 la sa démarre au quart et sa tourne bien rond dès le du premier tour moteur. Les joints de culasses vont de 1.1mm à 1.7mm
j'ai recupéré mes culasses avec une rectif de 1.25 mm. avec les joints de culasse (qui sont plutot des cales en fait) je vais avoir un espace neutre de 1.1 à 1.2 . difficile de faire mieux....
ce qui me turlupine un peu , c'est la precision : déjà la mesure de l'espace neutre suivant l'endroit où je mesure sur la partie écrasée du fil d'etain ( le fil faisait tte la largeur du piston ) donne un ecart de 0.1 mm pour le même cylindre . alors j'ai fait la moyenne pour chaque cylindre . ensuite les cales de culasse vont de dixieme en dixieme .
du coup , je vois pas comment t'arrives à etre entre 1.15 et 1.1 mais , bon , ma vue a baissé avec l'age